Disclaimer : Rien ne m'appartient, l'univers de Warcraft appartient à Blizzard.
Cet OS est le dernier des cinq textes que je publiais aujourd'hui pour fêter mes deux ans sur le site. J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé, et aussi si vous voulez une suite. Il y a de la matière à en faire une ici. Ce texte raconte donc la bataille de Fossoyeuse ( celle de la cinématique de BfA ), et comment elle pourrait se dérouler.
La dernière bataille
La bataille était gagnée. Ils avaient réussi les défenses de la Horde, les combattant désormais à l'intérieur de la ville. Grisetête et Anduin menaient la charge, laissant à Alleria les lignes arrières, à son grand déplaisir d'ailleurs. L'elfe du vide aurait poursuivi elle-même la cheffe de guerre, mais les ordres d'Anduin étaient clairs, il fallait sécuriser leur percée, pas question de se faire encercler dans la ville. Valeera ne se trouvait pas en première ligne, aux côtés de Broll et d'Anduin, elle était bien plus utile dans les ombres. Avec elle se trouvait Tess et Shaw, depuis qu'ils étaient entrés dans la ville, ils sabotaient les défenses des réprouvés. Ils approchaient d'une troisième tour de guet lorsque quelqu'un les arrêta, c'était Vanessa VanCleef. Valeera se retourna alors vers ces deux alliés et elle leur dit : « Elle est à moi. Éliminez les tours de guets. »
L'ordre était limpide. Valeera dégaina ses deux dagues et demanda à la Défias : « Pourquoi Vanessa ? Tu as rejoins ceux qui ont détruits nos royaumes et ravagés nos terres.
-Ils ont déjà mis Hurlevent à genoux une fois Sanguinar, et cette fois-ci nous le détruiront. »
Valeera attaqua la première, d'une frappe rapide et précise que la défias esquiva de justesse. Mais cela la laissa vulnérable à un second coup de l'elfe de sang, qui lui entailla le bras. La défias recula de quelques pas tout en esquivant les coups de Valeera. Une fois qu'elle fur suffisamment loin, elle lança sur son adversaire une fiole qui se brisa à ses pieds. Un gaz violâtre en sortit et elle s'enfuit. C'était du poison, l'elfe de sang fuit aussi, mais pas assez vite malheureusement. Elle en avait respiré. Elle … Tout tournait autour d'elle. Au croisement de plusieurs ruelles, elle reçut une flèche dans l'épaule. Elle était là : Sylvanas Coursevent. Valeera chargea, esquivant les flèches qui venaient dans sa direction. Une autre flèche la toucha au bras. Mais elle élimina le réprouvé qui l'avait lancé avec sa dague. Tout était trouble autour d'elle. Elle élimina le deuxième réprouvé, alors que Sylvanas lui décocha une flèche dans le genoux, la faisant s'effondrer au sol. Valeera commençait à régurgiter du sang, à cause du poison, alors que la reine banshee s'approchait d'elle. Elle lui dit : « Vous ne savez pas attends, mortels. La Horde survivra, contrairement à vous. »
Valeera se releva et tenta d'attaquer Sylvanas, mais elle sentit une épée lui transpercer le ventre. Elle reconnut … Le généralissime de la lame d'ébène : Darion Mograine.
Après la bataille et la victoire de l'Alliance, ce fut Genn qui découvrit le corps sans vie de Valeera. Il avait fallut du poison et trois flèches pour éliminer l'une des plus proches conseillère de Varian. Après toutes ces vies sacrifiées, ils n'avaient plus le droit de perdre. Alleria avait été blessée durant la bataille, et Lorna, la fille de Darius, était elle aussi morte.
