Enfin de retour avec une nouvelle histoire! Bon comme d'habitude rien ne m'appartiens et même pas cette fic, l'honneur en revient à PhoenixCharm1, je ne fais que traduire ses mots.

Cette fic est terminée et comporte 2 chapitres. Sur ce je vous laisse à votre lecture et Joyeux Noël!

Il aurait du mentir

Léo et Piper formaient un bon mariage, un qui n'était pas rempli avec des secrets.

Jamais Léo n'avait menti à Piper, pas même une fois.

C'était une bonne chose, cela rendait le mariage meilleur.

Bien sûr, ils gardaient tous les deux des secrets l'un pour l'autre, mais Léo ne lui avait jamais menti.

Il n'y avait jamais eu de raison de lui mentir.

Et il n'y aurait jamais du en avoir…

Ils étaient ensemble depuis presque six ans. Le même nombre d'années où elle fut une sorcière, avec ses sœurs, où elle fut l'une des trois célèbres sœurs Haliwell.

Ils avaient deux beaux garçons ensemble, et Léo ne pouvait en être plus heureux… enfin il souhaitait qu'il puisse l'être.

Il ne pouvait s'empêcher de se demander… peut être.. Oui peut être…

Il aurait du mentir.

Le jour où Piper était rentré de l'hôpital, ayant récemment subis une césarienne pour donner naissance à leur second fils, elle était toujours en convalescence. Et même si ils lui avaient dit de rester à l'hôpital, elle avait demandé à rentrer à la maison.

A contrecœur les docteurs avaient acceptés, ne voulant pas affronter sa colère. Sa femme était plus effrayante que n'importe quel démon qu'il avait jamais rencontré auparavant.

Sur le chemin du retour, leur petit dernier dans ses bras, elle lui fredonnait une douce berceuse pour le détendre, s'arrêtant de temps en temps pour lui dire avec amour qu'ils rentraient à la maison. Le bébé, quand elle lui parlait, la regardait droit dans les yeux, comme s'il comprenait chaque mot. C'était évident, par leurs réactions à l'un l'autre, ils s'accrochaient à quoi que ce soit que l'autre faisait ou disait.

Une fois qu'ils arrivèrent au Manoir Halliwell, leur maison, les deux sœurs de Piper arrivèrent pour les accueillir avec leur aîné dans les bras de Phoebe. Alors que Phoebe accueillit Léo et Piper avec joie, elle ne pouvait se résoudre à vraiment reconnaître le bébé dans les bras de sa sœur. Paige d'un autre côté, ignora Léo et alla directement vers Piper et son bébé.

Paige roucoulait et caressait les joues du bébé, faisant apparaître un sourire. Piper et Paige échangèrent un sourire. Celui de Paige était brisé mais affectueux quand celui de Piper ne faisant transparaître qu'admiration et amour.

Alors qu'ils avançaient à l'intérieur, Piper commença à regarder autour. Ses yeux devinrent triste et interrogateur, son emprise sur le bébé se renforçant légèrement.

"Qu'est-ce qui ne va pas?" demanda Phoebe, portant toujours le fils aîné, Wyatt.

Piper se tourna vers ses sœurs et Léo, "Où est Chris?"

A ce nom, les trois autres restèrent figés. Comment allaient ils expliquer cela?

Piper remua la tête, "Probablement dehors à chasser encore des démons." Elle roula ses yeux avec affection, un léger sourire sur ses lèvres. "Chris!" appela-t-elle, s'attendant à voir des lumières bleues et blanches illuminer la pièce avant même qu'elle termine son nom. A sa surprise rien ne se produisit. "Chris!" Essaya-t-elle de nouveau.

La panique et la peur commencèrent à prendre le dessus. Rapidement elle regarda les trois autres. "Quelque chose ne va pas!" Sa respiration commençait à s'accélérer alors qu'elle tenait le bébé plus près. "On doit le trouver! Léo!" dit elle sèchement "Localise le!" Le bébé gémît, alors que Wyatt tressaillit au son de la voix de sa mère.

Regardant son bébé elle le berça doucement."C'est rien bébé! Maman est désolé d'avoir crier." Sa respiration retourna à la normale.

"Hum Piper…" commença Léo, seulement pour être coupé.

"Je vais mettre mon petit homme à la sieste, pendant ce temps vous devez trouver Chris!" Elle se détourna de sa famille, Chris étant le seul dans son esprit à ce moment.

Les deux plus jeunes sœurs et Léo se regardèrent. Ils devaient lui dire… maintenant.

Léo pris Wyatt des bras de Phoebe et ils marchèrent tous vers la nurserie, la peur grandissant à chaque pas.

Dans la nurserie Piper regardait son plus jeune fils, de l'amour pur et de l'adoration éclairant son visage. C'était si étrange, et en même temps si merveilleux de voir la version bébé de son héro.

Léo mis Wyatt sur son lit, "Piper…"

Piper ne le regarda même pas, ne voulant pas détourner son attention de son bébé.

"Il faut qu'on parle." Lui dit Léo, les sœurs se tenant juste à ses côtés.

Piper tourna finalement son attention vers son mari et ses sœurs. Elle fronça ses sourcils, les lèvres serrées, "Vous êtes supposés être à la recherche du grand Chris."

Léo s'approcha et pris sa main, "Il faut qu'on parle!"

Piper cligna des yeux surprise avant de hocher la tête et de laisser son mari la conduire vers leur chambre, avec ses sœurs suivant derrière silencieusement. Une fois à l'intérieur, Léo la fit s'asseoir sur le lit et se plaça debout devant elle. Paige se mis aux côtés de Piper, mais sans s'asseoir, attrapant sa main pour la soutenir. Phoebe resta près de Léo, espérant lui donner du soutien aussi.

"Okay, qu'est-ce qui se passe! D'abord je rentre et Chris n'est pas là! Puis quand je l'appelle il ne répond pas! Ensuite vous agissez vraiment étrangement et vous ne m'aider pas à chercher Chris!" Piper en avait marre des secrets. Elle voulait des réponses, et elle les voulait maintenant.

Léo déglutit, Phoebe baissa les yeux alors que Paige étouffa un sanglot.

"Piper…chérie…" commença Léo, "Chris n'est plus là."

"Oh…" répondit Piper, les yeux tristes. Elle haussa les épaules, essayant de prétendre que cela ne faisait pas mal. "Et bien…Je suppose que c'était le moment."

Les trois autres la regardèrent choqués et incrédules; ils n'arrivaient pas à croire qu'elle venait juste de dire ça.

Piper le regarda, un sourire triste sur ses lèvres. "Alors il est finalement rentré sain et sauf hein?" Elle rigola, "Je pari que la moi du futur est toute excitée que son petit garçon soit de retour à la maison. Sain et sauf".

La compréhension frappa Paige, Phoebe et Léo. Elle ne comprenait pas… elle n'avait aucune idée…

"Piper…" commença Léo, elle le regarda. Des larmes roulaient le long de ses joues, ses mains tremblaient alors qu'il gardait une bonne distance entre lui et le lit.

"Léo?" Elle tourna le regard pour regarder Phoebe et vu qu'elle couvrait sa bouche avec sa main, des larmes ruisselant sur son visage. Espérant avoir une réponse elle se tourna vers Paige. Les lèvres de Paige tremblaient et ses yeux étaient larmoyants.

"Chérie, Chris n'est pas retourné dans le futur." Murmura Phoebe, ses yeux plein de compassion.

Piper fixa Phoebe pendant une seconde avant de rire, même si son rire était étranglé.. "Qu'est-ce que tu veux dire il n'y est pas retourné? Où d'autre aurait il pu aller? Il n'y a pas d'autre possibilités pour lui. Il est retourné dans le futur!" Piper agrippa les couvertures alors qu'elle commença à parler plus fort. "Il est rentré à la maison"

"Piper…" Elle regarda sa petite sœur avec des larmes plein les yeux. Paige secoua la tête doucement, comme elle l'avait fait quand elle avait informé Phoebe.

Piper secoua la tête, les lèvres tremblantes. Ses yeux furent instantanément pleins de larmes, un cri au bout de la langue. Elle sentait son corps l'abandonner, elle pouvait sentir son âme commencer à mourir.

"Chérie, ça va al—" Léo essaya de la calmer, seulement pour être explosé. Ré apparaissant une seconde plus tard, le choc se lisant sur son visage et sur celui des sœurs. Paige s'éloigna d'elle rapidement, alors que les choses autour de Piper avaient commencé à exploser.

Piper agrippa sa tête, tirant ses cheveux, alors qu'elle se balança d'avant en arrière. Elle ne pouvait pas gérer cela. Pas ça. Elle préfèrerait perdre Prue une centaine de fois qu'avoir à gérer cela. Elle regarda son mari, la colère grandissant en elle. "Pourquoi! Pourquoi ne l'as-tu pas protégé!" cria-t-elle, enragé contre lui.

"Piper! J'ai essayé!" Léo essaya de la faire comprendre. "Il m'a dit d'aller après Gidéon et qu'il veillerait sur Wyatt. Gidéon savait Piper… il savait." Il la regarda tristement, mais il y avait une touche de fierté dans ses yeux. "Il est mort en protégeant son frère. Chris a sauvé Wyatt, Piper."

Les yeux de Piper se figèrent, son esprit bouillonnant. Levant les mains, elle fit de nouveau exploser son mari. Elle couru rapidement vers la porte, explosant presque la porte de la nurserie pour y entrer. Dès qu'elle fut à l'intérieur elle se jeta sur son bébé.

Léo et les sœurs étaient juste derrière elle, la regardant avec prudence.

Wyatt leva les yeux et remarqua sa mère, qui maintenant s'agrippait au bébé. Il fronça les sourcils, "Maman..." Elle ne lui avait pas du tout prêté attention aujourd'hui.

Piper eut un regard froid alors qu'elle regarda le garçon blond.

"Il est mort en protégeant son frère. Chris a sauvé Wyatt, Piper."

"C'est de ta faute." Lui dit elle alors qu'elle serra son fils encore plus fort.

C'était mal. Ce n'était pas bien pour elle de dire ça.

Mais c'était vrai.

Il était la raison pour laquelle son brave fils est mort, la raison pour laquelle il avait même du venir dans le passé.

Maintenant que le bébé était en sécurité dans ses bras, incapable d'être blessé par quiconque, incluant Wyatt et Léo, elle retourna doucement vers sa chambre. S'allongeant sur son lit, elle mis le bébé à ses cotés et le regarda alors qu'il se rendormit.

Alors que Phoebe pris Wyatt pour l'emmener en bas pour jouer et que Paige alla récupérer les affaires de Chris dans sa chambre, Léo resta au pas de la porte de sa chambre et de celle de sa femme.

Il ne vit pas une battante… ne vit pas la femme dont il était tombé amoureux.

Non il voyait une femme brisé qui avait perdu tout ce qui lui était cher.

En y repensant à présent… peut être…

Il aurait peut être du mentir…