Et encore une idée tordue qui m'est venue à l'esprit en écoutant une de mes amie me raconter un épisode absolument captivant ( -_- ) de Plus belle la vie. Bref, passons ^^''' C'est donc encore et toujours Flow/Mikele, Solal/Yamin, Merwan/? et ... surprise ! Et oui, le Solal/Yamin c'est assez étrange, mais voilà, j'ai trouvé ça drôle ^^ Donc, si vous êtes prêt à vous faire traumatiser, c'est parti, bonne lecture !

Ce soir là ...

POV Mikelangelo:

Comment me suis-je retrouvé dans cette situation ?

Solal, à mes côtés, est en train de rouler une pelle monumentale à Yamin qui lui répondait vivement, tout deux bourrés comme pas possible. Merwan était en train de somnoler, les joues rouges et à deux doigts de s'effondrer, un verre de whisky à la main. Et Flo ... Flo dormait sur mon épaule. Non, je déconne pas, Florent Mothe dormait sur mon épaule à moi, Mikelangelo Locomte ! Je savais pas trop quoi faire, étant un peu déstabilisé par son souffle chaud dans mon cou. Faut dire, il est vachement mignon quand il dort, on dirait un ange. P'tain, c'est pas le moment ! Une serveuse s'approche, intimidée. Je la rassure d'un mouvement de tête en lui demandant l'addition. J'ai un de ces mal de crâne... Bon, comment je vais faire pour tous nous ramener à l'hôtel sains et saufs ? Et déjà, comment séparer les deux abrutis en chaleur qui se nettoient les amygdales comme si leurs vies en dépendait ? Mais surtout, comment vais-je trouver le fric pour payer la note que viens de m'apporter la serveuse ?

Calme. Respire. Tout va bien se passer.

- Merwan, lançais-je pas très sûr du résultat, tu peux me passer du fric ?

Pas de réponse.

- Merwan, dis-je un peu plus fort.

Toujours rien. Ah, mais dans quoi je me suis embarquer ? Je vis alors sa veste posé négligemment sur la table. Discrètement ( pour pas réveiller Florent qui squattait toujours mon épaule ) je la prit et vida les poches du clown de la troupe. Bingo ! Après avoir délaissé son portefeuille de quelques billets, je secoua Merwan pour le réveiller. Il fit une drôle de tête en découvrant ses deux amis s'embrassant à pleine bouche, mais ne fit aucun commentaire, ou plutôt, ne pu faire aucun commentaire vu le nombre de verres ingurgités. Heureusement que je n'ai pas beaucoup bu d'ailleurs. Bon, reste le problème de Léopold et Rosenberg ( un duo à risques si vous voulez mon avis ).

- Yamin ? Solal ?

Soit ils ne m'entendent pas, soit il ne veulent pas m'entendre. Bon tant pis, hein, ils l'auront voulu. Je les écartes l'un de l'autre, m'accordant le regard furieux de Yamin, et celui brumeux de Solal. Geste qui réveilla le squatteur d'épaule, alias Florent Mothe, qui s'éloigna de son oreiller en baillant... pour aussitôt y retourner. Nan, mais je fais quoi maintenant ?

Calme. Respire. Tout va bien se passer. C'est moi ou j'ai déjà entendu ça quelque part ? Délicatement, je pris Flo dans mes bras version princesse, et le porta ainsi jusqu'à la voiture en faisant signe aux autres de me suivre. Ben quoi, avec sa mine de gamin endormis, j'allais pas le réveiller !

Arrivés à ma voiture ( heureusement que c'est moi qui conduisait ! ) j'installe les trois guignols au fond ( en mettant Merwan au milieu, j'ai pas envie que les deux autres recommence ) et Flo devant, à côté de moi. Et, comme un automatisme, sa tête retrouva son oreiller préféré, j'ai nommé mon épaule ! En soupirant, je démarrai et nous conduisit à l'hôtel le plus vite possible. Dove va nous pousser une de ces gueulante, j'imagine même pas.

Laissant les trois glandus errer tels des zombies dans l'hôtel à la recherche de leurs chambre, je porte Florent jusqu'à la notre. Avec réticence, j'ouvrit la lumière, et ferme les yeux sous le choc. Promis, plus d'alcool après 22h ! Je n'osai même pas regarder l'heure. Je pose Flo sur son lit et ouvre la fenêtre. L'air frais me fit du bien. Par contre, mon colocataire frissonnait légèrement. Avec la sensation d'être un parfait idiot, je le mit sous les couvertures et le borde. En voyant sa bouille de gamin endormit, je craque et me penche pour lui déposer un petit baiser sur le front.

...

Non, mais je me crois où là ? On est pas dans Bonne nuit les petits ici ! J'ai vraiment trop picoler ...

Je m'affale sur le lit sans même me mettre sous les draps. Aussitôt, je tombe dans les bras de Morphée ( quoique j'aurais pas dit non à ceux de Florent ... NON MAIS FAUT QUE J'ARRETE DE ME FAIRE DES FILMS ! )

POV Florent:

J'ai l'impression qu'on m'enfonce des vis dans la tête. Un regard vers Solal, Yamin et Merwan m'informa que je n'étais pas le seul. Par contre, Mikele a l'air de mieux se porter que nous. Il me jette un coup d'oeil éloquent avant de me balancer une boite d'aspirine que j'attrape, reconnaissant. Je ne me rappelle absolument pas de la soirée d'hier. J'étais si bourré ? Mikele me regarde bizarrement ... bah, c'est Mikelangelo, j'ai depuis longtemps renoncer à chercher à le comprendre ( comme la plupart des membres de cette troupe en fait ). Autre fait étrange, Yamin et Solal ne se cause plus. Mais alors plus du tout. C'est pas de la colère, ou une petite dispute sans importance, on dirait qu'ils sont gênés plutôt. Et Merwan les évites aussi. Je comprend rien.

Avec un soupir de soulagement, j'avale une gorgée de café brûlant. Puis, je cherche le Nutella des yeux. Il est devant Solal, à ma droite, qui n'y touche pas, contemplant sa tartine comme si elle venait de tomber du ciel. Je lui passe la main devant les yeux. Il ne réagis toujours pas. En face de moi, Mikele le regarde d'un air désespéré. Je prends le pot. Il ne dit rien. Je lui prends sa tartine. Il ne dit rien. Je la mange. Il ne dit toujours rien.

- Solal ? commençai-je, inquiet.

- ...

- Je suis ton père.

- ...

- Dove s'est fait attaquer par un singe volant.

- ...

- Yamin est mort.

- Hein ? quoi ?

Tiens ? Il ne réagis qu'au nom de Yamin ? Si c'est pas louche ça ...

- Solal, tu te sens bien ?

Il me regarda un long moment, avant de se rendre compte où il était et qui j'étais.

- Ah ? Moi ? Euh, oui, bien sûr Flo. Je me faisait juste une tartine et ...

Son regard tomba sur ses mains vide, et sur le pot de Nutella entre mes mains.

- Et ben, tu répondais pas alors je ... voulais te faire réagir ...

- Résultat: tu m'en refais une, déclara-t-il simplement, un sourire machiavélique au visage.

Je grogne pour la forme. Je lui en mit le moins possible, et avec la plus mauvaise grâce du monde, ce qui le fit rire.

- Merci Flo, me dit-il soudainement.

- Euh ... Bah de rien, lui répondis-je, intrigué.

- Je me sentais pas très bien, c'est pour ça que j'étais ailleurs. Alors, merci de me remonter le moral.

Je ne dit rien, ne voulant pas enfoncer le couteau dans la plaie en lui posant des questions. Mais je lui mis d'avantage de Nutella, le soupçonnant presque de m'avoir remercier dans ce but. Il sourit, mais s'abstient de tout commentaire.

Mikele me regardais d'un air étrange, mais il me sourit et déclara en riant:

- Tu m'en ferais pas une aussi, par hasard ?

- Ah non, répliquai-je en serrant le pot contre moi, je suis pas le distributeur national de Nutella ! Prends de la confiture si tu veux.

- Merci, c'est trop aimable, maugréa-t-il.

Après m'être servis une dizaine de tartine, sous les regards lassés de Mikele et éberlués de Solal, je pris pitié du blondinet, et lui en fit une également, dans ma grande bonté.

- Flo, tu es conscient qu'il y a plus de Nutella que de pain dans tes tartines ? me demanda inutilement Solal.

- Oui, et alors ?

- Tu vas prendre 10 kilos par jours !

- Je compense par du sport, donc c'est pas grave, répliquai-je avec véhémence.

- Alors pourquoi moi j'ai droit qu'à deux misérables cuillères ? se plaint Mikele en contemplant sa tartine.

- Si t'en veux pas ...

- Non, c'est bon, ça va, dit-il précipitamment.

N'empêche, lui non plus n'a pas l'air dans son assiette, il arrête pas de me regarder bizarrement. Je finis de déjeuner, puis, pour décoincer l'ambiance, je me tourna vers Solal et Mikele, un grand sourire aux lèvres.

- Y a pas de répétition aujourd'hui, on pourrait sortir en ville ? Et pas d'alcool, rajoutai-je aussitôt en voyant la tête de Léopold.

- Pourquoi pas ? sourit Mikelangelo avec entrain. Tu viens So' ?

- Ouais, ça me changera les idées, dit celui-ci après un regard vers Yamin qui parlait avec Melissa et Maeva.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je finis de me coiffer en optant pour la mèche Salieri, un t-shirt noir, un jean et une bonne paire de basket. J'aime faire dans la simplicité. J'attendis patiemment Mikele qui mit une demi-heure rien que pour le maquillage et la coiffure, il me mit également un coup de crayon, pour le teint qu'il m'a dit. Vient alors le choix des vêtements. Grand dilemme. Il choisit finalement un t-shirt rouge, un jean noir et des basket assorti. Nous sortons enfin de la chambre une heure plus tard pour tomber sur Solal qui nous attendais, son mp3 en poche.

- GO ! gueula Mikele une fois sortit. LILLE, NOUS VOILA !

Reviews ? ^^