Hermione courait. Elle courait de toutes ses forces à en perdre haleine. L'herbe haute du parc, en friche depuis plusieurs mois, était tranchante, coupante. Elle fouettait violement les jambes d'Hermione, en rajoutant le long de ses membres inférieurs son propre sang, en plus de celui qu'elle avait reçu des autres, quel que soit le camp…
Ses côtes la faisaient terriblement souffrir, mais ce n'était rien en comparaison des images qui défilaient dans sa tête. Des morts. Du sang. De fins traits verts faussement inoffensifs qui sortaient soudainement des baguettes magiques de sorciers et qui, en venant en toucher un autre, l'endormait soudainement. Pour toujours. C'était plus ses jambes qui portaient Hermione, qu'elle-même qui leur en donnait l'ordre. Elle était trop sonnée pour ça. Il fallait courir pour échapper à la mort. Pour échapper aux images. Pour échapper à ses pensées.
Ron, Ron était mort, là, juste là. Il était vivant il y a quelques secondes seulement, et puis il n'était plus. Ils avaient combattu dos à dos, avec acharnement, luttant avec haine et férocité. Elle l'avait sentit tout le long juste derrière, elle le touchait. Ce contact physique l'avait rassurée, sécurisé.
Et puis, brusquement, elle avait ressentit ce déchirement dans son dos, ce supplice qu'elle avait partagé avec Ron.
Il s'était fait frappé par un sort. Un seul. Un spectrumsempra.
Elle l'avait sentit se contorsionner comme un dément, elle avait entendu ses hurlements stridents qui résonnaient encore en elle… Une partie du sort s'était propagée sur son propre dos, causant de larges et profonds sillons.
C'était sa peur qui la faisait courir mais c'était l'angoisse qui la traquait. L'angoisse qui la rattrapait petit à petit, s'insinuant sournoisement à travers tous les pores de sa peau à chaque fois que la sorcière pensait ne serait-ce qu'à ralentir. Portée par ses jambes et poussée par ses pensées, Hermione n'en sortit qu'en entendant le rire frai de Luna, là, juste sur sa droite. Tentant un court regard, elle vit Luna tomber, les yeux clos et un grand sourire aux lèvres, un mangemort à ses côtés. L'éclair vert scintillait encore sous son cœur. Neville, Neville qui avait tenté de les sauver, était à terre, inerte. Et Luna le rejoignait. Hermione ne ralentit pas, mais ne pu empêcher de lourdes larmes de couler.
- Eux aussi, murmura-t-elle désespérée, eux aussi… Moi… bientôt….
Son propre sang coulait le long de son dos mais Hermione ne ralentit pas. Elle regarda au loin, pour ne pas voir les corps étendus au sol. Ses amis, tous ses amis étaient là, gisant à terre, les paupières closes, fermées à jamais: les mangemorts étaient plus nombreux que les membres de l'Ordre. Plus expérimentés. Plus cruels.
Hermione entendit des bruits sourds derrière elle, mais s'interdit avec une volonté féroce de regarder. Des mangemorts, deux mangemorts la poursuivaient, là, tout près. Elle sentit des sorts la frôler de justesse. Fuir, il fallait s'enfuir, se cacher. Hermione obliqua sa course vers la noirceur protectrice de la forêt interdite. Les arbres la déroberaient à leurs yeux, ils n'iraient pas chercher des survivants là-bas, pas toute suite en tout cas... Avec un regain d'énergie dont elle n'aurait jamais supposée l'existence, Hermione accéléra encore son allure, tout en zigzaguant entre les corps éparts… C'est alors que les yeux de la sorcière captèrent une explosion sur sa gauche.
Elle eut à peine le temps de distinguer Fred lançant son dernier feux d'artifice tueur haut dans la ciel, que la déflagration se répandit violemment, telle une onde de choc. Hermione se sentit projetée avec force, et heurta quelques mètres plus loin un talus, sur lequel elle s'effondra. Tour autour d'elle lui venaient des cris, des gémissements, des vagissements…
C'était peut-être là sa chance… Ses deux poursuiveurs avaient eux aussi subi l'explosion…
Ils devaient être à présent bien loin d'elle… Elle ouvrit les yeux. Le champs de bataille s'étendait devant elle, et seuls les flammes et les sorts parvenaient à mettre un peu de clarté dans la noirceur de la nuit.
Elle dégagea de la paume de la main quelques mèches qui retombaient sur son visage, en un geste enfantin, et lentement, rampa vers la forêt, juste derrière elle.
Les premiers arbres passés, elle se redressa, et, titubante mais vaillante, se força à s'y enfoncer. Après tout, rien ne pouvait être pire que ce qu'elle laissait derrière elle.
Elle s'enfuit ainsi sur un semblant de sentier, aux tours et détours innombrables, alors que les seuls bruits subsistants s'atténuaient peu à peu au fur et à mesure de sa progression.
Alors qu'elle s'était élancée dans un énième tournant, elle essaya de s'arrêter comme elle pu, les bras s'agitants frénétiquement tels des moulinets, et culbuta lourdement sur le sol. Elle releva doucement la tête, et regarda ce qui l'avait mise dans cet état et qu'elle avait failli heurter. C'était une forme noire, un animal en fait. En plissant les yeux, elle pouvait même dire que l'animal en question ressemblait fortement à un cheval. Certaine à présent de ne plus rencontrer de mangemorts, ni de l'avant, ni de l'arrière, elle se releva tant bien que mal, frotta rapidement ses yeux rougis par les pleurs, par le vent durant sa course, et par la poussière de sa chute.
Hermione eut un haut le cœur. Cela s'apparentait sûrement au cheval, mais les formes étaient toutes autres. La peau était tendue de part et d'autre, ne révélant que les pointes saillantes de ses os. Cette dernière était d'un noir profond, lisse et brillant. L'animal releva lentement son cou squelettique, vertèbre après vertèbre, et fixa Hermione de ses yeux globuleux dont le blanc était injecté de sang. La queue fouettant l'air d'un mouvement de balancier d'une régularité extrême et, les babines retroussées, l'animal l'observait, alors que des gouttelettes de sang perlaient lourdement le long de ses fines dents blanches. Paralysée, la sorcière ne pouvait faire le moindre mouvement. Elle n'avait jamais vu une telle créature dans la Forêt Interdite, jamais… C'est alors que l'animal s'approcha d'elle, et abaissant son cou qu'il tendit vers ses jambes, les lui lécha.
- Un sombral, souffla t-elle. Bien sûr… Elle était à même de les voir maintenant… Elle pouvait observer sa croupe, les mouvements de sa tête,… Si seulement elle avait pu les voir durant leur escapade en cinquième année, cela lui aurait facilité bien des choses…
Mais… Avec le sombral, elle pouvait s'enfuir de Poudlard en feu, partir loin d'ici, sauver sa peau et vivre… Même si c'était une vie pleine de regrets dans un monde où elle serait tuée un jour ou l'autre… C'était un peu plus de temps, juste une sorte d'échappatoire à cette fin là.
Prenant son courage à deux mains et se rapprochant dangereusement, Hermione pria pour que le fait de la voir vivante et bouger dissuade le Sombral de lui grignoter le mollet. Après tout, ces bêtes-là appréciaient le sang, mais ne mangeaient que les charognes, et non les êtres vivants. L'animal la suivit du regard mais ne bougea pas.
Après quelques instants d'hésitation, Hermione enfourcha le Sombral, avec une aisance beaucoup plus grande que la première fois et lui intima doucement l'ordre de décoller, sachant pertinemment que si le Sombral ne la trouvait pas à son goût, il la jetterait à terre. Dans un frémissement, la créature ailée s'envola vers le ciel, manquant de peu de faire tomber sa cavalière. Le vent soufflant dans ses cheveux et s'engouffrant dans sa robe fit trembler la sorcière de tous ses membres. Elle était beaucoup moins douée en vol que Harry et se demandait à chaque bourrasque si ce n'était pas la prochaine qui allait la détrôner et l'envoyer à terre par la voie rapide.
Ha ! pensa Hermione. Si seulement Harry était à ma place, il saurait quoi faire, il saurait, lui, …Harry celui sur qui tout reposait, Harry l'élu, Harry le survivant… Mais Harry était mort. Tué lâchement par Voldemort et ses sbires. Encerclé à 12 contre un, les mangemorts n'avaient pris aucun risque. L'infortuné n'avait même pas eu le temps de se défendre… Et maintenant il était mort, emportant avec lui tous les espoirs des membres de l'Ordre, même les plus fous…
Aucune autre issue, aucune autre fin en dehors de celle qui se déroulait sous elle n'était plus possible.
La jeune fille frémit et n'aurait su dire si c'était les cris venus du sol ou les bourrasques de vent glacials qui lui faisait cet effet. Hermione fut ramenée à la dure réalité par un choc aussi brusque qu'inattendu : une barrière qui jusque là était invisible miroitait dans la pénombre du soir, produisant une gamme de bleus irisés et argenté. Le Dôme. Pensa Hermione. Bien sûr, je suis idiote, j'aurais du y penser, je le savais… Dumbledore avait posé ce sort qui entourait Poudlard justement après leur petite escapade. Si on pouvait passer par la voie des airs avec des animaux, le sort d'anti-transplanage ne servait à rien…
Après ce qui ressemblait à un hennissement de frustration, le Sombral redescendit en piquet et Hermione eu l'amère impression d'avoir gagné un ticket droit pour l'enfer…
