Hello et bienvenue pour cette petite fanfiction sans prétention ! Ici la plupart des noms des personnages sont en anglais, je poste aussi souvent que possible. Si vous aimez les légendes et découvrir des coins paumés, j'espère que vous apprécierez les anecdotes !

L'histoire se passe après la bataille finale, beaucoup de gens sont morts, mais certains élèves ont décidé de revenir pour passer leurs ASPIC. Snape est en vie, Malfoy est toujours craint et le Trio d'Or est là.

A très vite ;)

Introduction : Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable

- Fais attention où tu marches, Potter !

Harry Potter leva les yeux un instant pour croiser le regard anthracite de Draco Malfoy. Les élèves autour d'eux s'arrêtèrent, attendant de voir la réaction du Garçon-qui-a-survécut, après que ce dernier ait été percuté par Malfoy. Mais, comme chacun s'y attendait désormais, Harry se contenta d'hausser les épaules et de continuer sa route en direction du cours de Défense Contre les Forces du Mal.

Malfoy jura. Les cours avaient repris depuis deux mois désormais, et il s'ennuyait ferme. Trouver une occupation pour oublier était devenu la priorité de tous les serpentards. Ou du moins les serpentards restant. Quand McGonagall avait appelé les élèves qui n'avaient pas passé leurs ASPIC à revenir pour une huitième année, peu avait répondu positivement, et encore moins de serpentards.

Pour commencer, et bien, beaucoup étaient morts, ce qui compliquait sérieusement leur chance de revenir. Quant aux autres… Draco Malfoy soupira. Si lui et sa famille avait retourné leur veste au bon moment en se battant aux côtés de Potter lors de la bataille finale, peu avait suivi son exemple. Ceux qui étaient restés avec le Seigneur des Ténèbres étaient pour la plupart en prison et leurs enfants n'étaient pas appréciés des autres sorciers. Draco ricana intérieurement. C'était un euphémisme de dire qu'ils n'étaient pas appréciés. Lui-même ne devait sa tranquillité qu'à l'intervention de Potter durant son procès.

Le jeune homme se rabroua pour penser au passé. S'occuper pour oublier qu'il disait... Comment s'occuper quand sa némésis n'était plus que l'ombre d'elle-même ? Cherchant un 1er année à embêter, Draco Malfoy s'éloigna nonchalamment.

De l'autre côté du couloir, Severus Snape, grand héros de guerre et maître de potions le plus craint et respecté de l'histoire de Poudlard, avait observé la scène d'un œil attentif, agacé par la non-vie de Potter. Pas qu'il se préoccupe du fils de Lily Evans, non. Mais il était plus que temps qu'il se réveille. Décidé à faire bouger les choses, le maître des potions se dirigea à grand pas vers le bureau de la directrice, les sourcils froncés et les lèvres pincés.

Minerva McGonagall, nouvelle directrice de la prestigieuse et quasi reconstruite école de sorcellerie, Poudlard, était en train de rêver de vacances solitaires et tranquilles, lorsque Severus Snape entra dans son bureau, sa cape volant derrière lui.

- Severus, que me vaut le plaisir ? lança distraitement la directrice, ses pensées balançant entre une croisière sur la mer du Nord et un voyage en Irlande.

- Minerva, la salua le professeur de Potions, je viens d'assister à une altercation entre les jeunes Potter et Malfoy.

L'attention du professeur McGonagall se focalisa enfin sur son interlocuteur.

- Une bagarre ? s'enquit-elle sur un ton presque joyeux à l'idée d'un peu d'animation entre ces jeunes qui semblaient s'être éteint depuis la fin de la guerre.

- Loin de là, la contredit Snape. Passif, lent, vide. Potter n'est plus qu'une loque, comme la plupart des élèves de 8e année, Minerva. Il est temps de faire quelque chose.

- Et que proposez-vous Severus ? Soupira McGonagall. Après avoir passé une année entière à se battre, à lutter, constamment en action, ces jeunes se retrouvent sans rien faire et sans personne pour les guider. Vous savez aussi bien que moi qu'ils ont tous perdu de la famille et beaucoup trop d'amis. Entre tristesse et ennui, ils ne leur restent plus que la morosité.

Le professeur de potions regarda la directrice d'un œil étonné.

- Je vous ai connu plus combative, Minerva. Vos élèves préférés sont déprimés et vous ne trouvez rien de mieux à faire que de baisser les bras ? Moi pensiez que vous connaissiez ces élèves sur le bout des doigts, et sachant que faire pour les faire agir.

La phrase fit mouche dans l'esprit du professeur qui se redressa subtilement, alors que Snape faisait mine de s'en aller.

- Les faire agir ?

- C'est ce que j'ai dit.

Minerva McGonagall demeura songeuse quelques instants.

- Peut-être que quelques jours… tous ensemble… dans un espace clôt pour les provoquer... oui… Mais où ? A moins que…

La directrice de la prestigieuse directrice et quasi reconstruite école de sorcellerie Poudlard, se redressa brusquement. Elle voulait des vacances ? Elle allait en avoir !

- Vous aimez l'Irlande, Severus ?

Le maître de potions le plus craint et respecté de l'histoire de Poudlard leva un sourcil intéressé.