Jackson réchauffait le poulet dans la cuisine en attendant April. Il s'impatiente car il avait prévu une soirée romantique pour déstresser sa femme. Cette semaine elle avait enchaîné 6 gardes de 12h pour combler les sous-effectif des urgences. Il était toujours autant impressionné par sa force de travail mais ce matin il avait vu la fatigue sur son visage. Le poulet de la veille lui ferait plus plaisir que s'il avait cuisiné, pensait il en souriant. Elle lui avait promis qu'elle serait là pour 22 h. Il a donc placé les bougies et le vin sur la table car elle risquait d'être là d'une seconde à l'autre. Il avait aussi placé quelques bougies près de la baignoire pour qu'ils puissent se prélaçer après leurs repas. Il imaginait déjà le sourire de sa femme quand elle passera la porte. Il avait pour préserver la surprise à April prévenue celle-ci à la cafétéria tout à l'heure que c'était soirée match. Celle-ci avait juste hoché la tête, sans piper mot. April ne disait jamais rien quand Jackson regardait le basket à la télé mais il savait très bien qu'elle n'a jamais été fan... Il avait donc mis le lecteur à enregistrer et avait prévu de ne pas ouvrir son ordinateur d'ici demain afin de regarder le match sans connaître les scores. Il avait juste envie de passer du temps avec sa femme! Ces derniers temps, ils étaient tellement pris par leur travail que Jackson et April n'avaient guère le temps de papoter. Comme ils avaient peu de temps libre, dès qu'ils étaient seuls dans une pièce, ils n'avaient plus de vêtements sur le dos en quelques minutes. Jackson était très impatient de profiter de ce repas avec sa femme et puis après faire l'amour dans la baignoire de manière romantique et sensuelle... Elle était toujours sensuelle sa femme pensait-il au moment où il entendit son téléphone sonner.

- Allo

- Jackson? C'est Owen.

-Que se passe-t-il? dit Jackson avec la voix angoissée

-C'est April, elle vient d'arriver aux urgences, elle a eu un accident. Meredith, Callie et Derek viennent de la prendre en charge.

-Oh mais... euh comment elle va? dit-il en état de choc.

- Elle est inconsciente et a une blessure à la tête. Derek l'a emmené au scan car elle est stable.

- J'arrive tout de suite.

Jackson passa les pires heures de toute sa vie. Derek lui faisait une craniotomie pour résorber l'hématome dans son cerveau. Elle s'était endormi en rentrant et était rentré dans un poteau électrique sur le bord de la route. Jackson s'en voulait terriblement de l'avoir laissé enchaîné les heures cette semaine. 72 eures avaient ils réaliser, c'étaient énorme même si il savait consciemment que nombre de ses collègues restait même plus des fois. Il avait même hurlé sur Owen tout à l'heure. Il savait bien que c'est lui qui est responsable de ce foutu hôpital et c'est sa femme qui est entre la vie et la mort en ce moment. Jackson était médecin, pas besoin de penser aux différents dommages que peut causer un hématome cérébral du à un accident. Il a toujours eu extrêmement confiance en son ami Derek, c'est le meilleur neurochirurgien des États-Unis mais si ce n'était pas suffisant? Si April ne s'en remettait pas? Non il ne pouvait pas penser à ça maintenant. Il devait être fort pour tous les deux pensait-il.À ce moment, Derek arriva et lança un sourire à Jackson.

- L'opération s'est bien passée. J'ai pu résorber l'hématome sans complication et Callie est déjà en train de souder son avant-bras, elle a vérifié aucun nerf n'a été touché. Il faut évidemment attendre le réveil mais son cerveau n'a pas saigné c'est bon signe.

- Merci Derek. Je n'aurai pas supporté de la perdre. Elle est tout tu sais.

-De rien. oh oui je sais on a eu notre dose de catastrophe avec Meredith. Vous allez vous en remettre, j'en suis persuadé et votre couple en sera plus fort.

- Je l'espère. chuchota Jackson. Il était exténué. Il était 7h du matin et il avait passé sa nuit à pleurer ou à s'angoisser.

- Je vais voir Sarah l'infirmière du bloc et lui dire de descendre April dans la chambre 2 des soins intensifs. Je vais demander qu'on t'y mette un lit comme çà tu vas te reposer.

- Je ne peux pas dormir. Pas quand April est au bloc.

- Ok, viens avec moi en attendant.

-Non merci Jackson, je vais prévenir les parents d'April puis je vais me chercher un café.

-Ok. On se voit tout à l'heure.

Jackson réussit à se relâcher que quand April était avec lui. La machine bipait des battements de coeur réguliers. Il avait posé la main sur son avant-bras gauche, celui qui n'était pas blessé et était sur le fauteuil à coté de son lit. Il avait besoin de la sentir à côté de lui, même si son cou lui faisait mal de la position bizarre dans laquelle il se trouvait. Il s'était endormi le vers midi. Il se réveilla vers 18h et vit les internes le regardé par la fenêtre de la chambre et s'enfuir. April était toujours endormie et Jackson regarda tout de suite dans son dossier si Derek y avait noté quelques choses. Il vit simplement noté RAS 15 h? C'est que tout va bien se rassura-t-il lorsqu'il vit April cligner des yeux.

-Oh mon Dieu April tout va bien tu es au grey's Sloan, tu as eu un accident mais comme tu as été pris en charge par les meilleurs tout va bien

-Ja Jjackson?

- Ne te fatigue pas ma douce je vais biper Shepherd.

-Alors Madame est réveillée et elle parle toute sembler bien aller. Comment vas-tu April?

-Bien. J'ai mal à la tête, j'imagine que c'est normal.

- Oui tout à fait ça peut durer quelques jours. On va te donner un antidouleur. Que te rappelle-tu April?

- Je ne me rappelle pas de l'accident.

- Ce n'est pas grave. En quelle année nous sommes?

- 2009 Docteur. Ça je m'en souviens je vis avec ma meilleure amie Reed. Elle est partie se reposer? C'est pour cela que tu es là Jackson? Où est elle? Elle ne peut pas être loin si je suis sur un lit d'hôpital

Jackson et Derek se regardèrent avec l'air inquiet. Apparemment April avait oublié cers 5 dernières années.