Dies Irae

Disclaimer :

Harlock et les principaux membres de son équipage sont des personnages que je suis heureuse d'emprunter à l'univers de Leiji Matsumoto.

Fervente adepte des films en VO, j'ai évidemment opté pour leurs noms japonais (à l'exception du mot "Sylvidre" dont je préférais la sonorité à celui de "Mazone").

Bob est un Octodian au charisme indéniable, créé et rendu notoire par Aerendir Linaewen. Je la remercie de m'avoir autorisée à le faire intervenir dans cette fiction. (Par ailleurs, je fais également quelques allusions à l'une de ses fictions nommée Stargate Arcadia et dont je vous recommande la lecture.)

Les rares personnages secondaires restant m'appartiennent.

Repérage temporel :

Cette fiction débute à l'épisode 26 et se termine à la fin de la série Albator 78. Il s'agit d'un scénario parallèle à celui de la série originale. Si la trame générale de la tentative d'invasion de la Terre par les Sylvidres est respectée, j'ai pris la liberté de modifier entièrement les aventures vécues par notre pirate préféré. Il paraît que nous sommes des êtres libres, j'en profite !

Notes spécifiques :

Bien que cette fic soit contemporaine de la série Albator 78, j'ai choisi de faire intervenir la version verte du vaisseau « Arcadia » telle qu'elle apparaît dans Albator 84. La raison de ce choix (en plus d'être une préférence personnelle) apparaîtra plus tard dans le scénario.

Malgré tout, l'équipage reste globalement celui de Albator 78 : Tochiro est mort, sa fille Mayu est née. Tadashi Monono (le petit garçon qui fait la cuisine dans Albator 84) a disparu au profit de Tadashi Daiba (l'adolescent). Du coup, c'est Miss Masu qui occupe la place aux fourneaux. Le docteur Zéro a la lourde tâche de garder le capitaine Harlock en vie. Pas facile tous les jours !

Un certain nombre de détails scientifiques, historiques ou médicaux apparaissent dans le corps du texte. Ils sont le fruit d'une recherche méticuleuse mais n'étant pas une spécialiste dans ces domaines, je m'excuse d'avance auprès des connaisseurs pour toute éventuelle incohérence.

Le mot de la fin :

Cette fiction a vu le jour pour pouvoir mettre en mots les aventures qui me trottaient dans la tête.

De manière très égoïste, je l'ai écrite en premier lieu pour moi - parce que j'avais envie de me lancer dans une expérience nouvelle - mais avec l'arrière-pensée que j'aurais peut-être la chance de la faire lire à d'autres. Amis lecteurs, j'espère que vous aurez autant de plaisir à la découvrir que j'en ai eu à l'écrire.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Prologue

Mayu.
Enfin, il l'avait retrouvée.

Le pirate se dirigea d'un pas décidé vers la reine sylvidre et prit tendrement dans ses bras la fillette qu'elle tenait sur ses genoux. Mayu ne prononça pas un mot. Son regard était étrangement absent. Elle serrait son ocarina entre ses petites mains comme si sa vie en dépendait.

Pauvre petite, elle est en état de choc. Harlock peinait à contenir sa rage.

« Pourquoi ? » gronda-t-il d'une voix lourde de menaces.

Lafresia se contenta de le fixer de ses yeux perçants, le visage inexpressif et le port de tête hautain. Même vaincue, elle ne perdait rien de sa superbe. Elle porta négligemment la main à son arme. Une invite à combattre.

Le pirate hésita, tenté, puis se résigna. La fille de Tochiro passait avant tout. A regret, il déclina l'offre de duel. Ce n'était que partie remise.
Il fit demi-tour sans plus se préoccuper de son adversaire et regagna la surface.
Il avait hâte de voir Mayu en sécurité à bord de l'Arcadia.

0-0-0-0-0-0-0-0

Une lumière éblouissante les accueillit dès qu'ils émergèrent du tunnel. Qu'il était bon de sentir à nouveau la chaleur du soleil sur sa peau après l'atmosphère lourde et étouffante des souterrains de la base sylvidre.

Son escadre de spacewolves avait fini de sécuriser le périmètre. Dès qu'ils l'aperçurent, les hommes se réjouirent bruyamment en voyant le fardeau précieux qu'il ramenait. Enfin, après des semaines d'errance, leur mission était couronnée de succès.

Parmi eux, une femme élancée à la longue chevelure bleue se rapprocha doucement du pirate et posa une main délicate sur son épaule. Elle n'avait pas de bouche et, bien qu'elle soit capable de parler, elle usait rarement de la parole.
Dernière représentante vivante de la planète Jura, elle possédait de grandes capacités psychiques qui lui permettaient de s'introduire aisément dans l'esprit des humains. Elle préférait généralement communiquer avec le capitaine par la pensée.

« Harlock, je suis soulagée de vous revoir Mayu et toi mais je suis très inquiète. Il faut partir tout de suite. »

Le capitaine avait appris à faire aveuglément confiance aux pressentiments de sa compagne extra-terrestre. Il darda aussitôt son regard perçant sur la Jurassienne dont les yeux avaient pris une teinte sombre. Son corps irradiait un halo lumineux inquiétant.

« Qu'as-tu vu, Miimé ?

- Je ne peux rien dire avec précision mais je sens qu'un grand danger nous menace. Retournons à bord, immédiatement. »

Au même moment, la voix de son premier lieutenant resté en orbite à la gouverne de l'Arcadia résonna dans son bracelet de communication.

« Capitaine, des dizaines de vaisseaux viennent de se matérialiser à moins de cent miles galactiques de notre position. On dirait la flotte amirale. Elles nous ont tendu un piège. Il faut que vous reveniez à bord au plus vite. Ça va pas tarder à chauffer ! »