Tout pour votre vampire
D'habitude, je m'en tape des vampires mais là… Aujourd'hui, je suis allé dans un resto. Un Kaiten-Sushi, pour être exact. Pendant que je mangeais, un homme s'est approché de moi. Il avait trois katanas, trois boucles à une oreille, les cheveux… Oui, verts et un sourire composé de dents d'une blancheur qui rendrait un dentiste heureux. Il s'assied et commande trois bouteilles de saké.
- Tien ! Vous aurais-je déjà vu ? Vous m'avez l'air familier…
-Je m'en souviendrais. C'est naturel, vos cheveux ?
-Et vos sourcils ?
-Je vois. Dis-je en finissant mes sushis.
-Pas si vite. Serais-tu Kuroashi no Sanji ?
A ce nom, je tiquai. Comment diable pouvait-il savoir ? Je n'avais jamais vu ce type.
-Comment va ton père ?
-Que ?
-J'ai dit « Ton père »
-Il est mort, et ce, depuis un moment déjà.
-Oh.
-Et vous ? Votre nom ?
-Retiens-le, jeune homme. Je suis Roronoa Zoro.
Je commençais à partir. D'où venait-il ? Il me prit la main et d'un coup…
Je me revis : Petit, avec mon amie Karya, qui me servait de baby-sitter. Ses longs cheveux d'un bleu glace avec une mèche d'or au milieu, sa frange cachant la moitié gauche de son visage. Ma mère et mon père qui nous disent de rester sages et… Un homme qui les entraîne à sa suite. Ses cheveux verts luisent sous le soleil hivernal, ils doivent être mouillés. Ses muscles bien dessinés, son torse barré par une cicatrice et … le détail que moi seul à dû voir, Karya étant occupée à mater les muscles : Les crocs saillant de dessous les lèvres de cet homme. Mais si c'était un garou (léopard, loup ou tigre, je m'en fous !) il ne serait pas aussi beau et frais que maintenant. La seule explication : L'être devant moi n'est autre qu'une créature vivant de choses que seul le diable affectionne, incube et sanglant : Un vampire. Mais… Non ! Il était au soleil et puis…Il n'avait pas de lunettes !
- Te tracasse pas pour le soleil *la voix résonnait dans ma tête * Je suis vieux de 5000 ans. A cet âge là, les lunettes, c'est ni plus ni moins que des bibelots pour faire joli.
-Que…Mais…Pourquoi ?
-Je m'en vais .Mais …Je sais où tu habites. C'est dommage.
-Quoi ?
-Le prix de l'argent à encore augmenté …
Il me poussa et je tombai cul sur le tabouret, devant mes sushis à présent froids, une boulle au ventre.
Roronoa… La mémoire me revint. L'enterrement de mes parents. Le médecin avait retrouvé ma mère le cou déchiqueté et mon père… N'était plus qu'une coquille vide de tout liquide vital. J'eus un frisson. Je payai mes sushis et partis…
….
De l'autre côté de la rue …
-On se reverra, jeune blond…Désolé pour tes parents mais mon maître, Dracule Mihawk, lui, ne sait pas se contrôler …
