Le Labyrinthe, Thomas recouvre la mémoire. Choc incroyable.
Très bien, dit Thomas. J'accepte.
-Magnifique! s'écrai l'homme-rat. Veuillez me suivre, jeune homme.
L'homme en costume blanc guida Thomas jusqu'à l'un des lits ou était suspendu le harnachement bizarre. Le jeune homme s'allongea, et il regarda Brenda dans les yeux.
Ne me fais pas de mal, s'efforçat-il de lui dire mentalement.
La jeune femme lui fit oui de la tête. Elle prit le masque et le plaça sur le visage de Thomas. Celui ci ferma les commença à errer dans une sorte de brume, où il ne voyait même pas ses pieds. Il ressentit tout à coup une vive douleur dans la tête, et ses oreilles se mirent à siffler. Il devina que c'était à cause des appareils qui devaient y entrer et lui faire retrouver (ou plutôt lui rendre) la mémoire. Il cria:
Hé! Il y a quelqu'un?
Et tout à coup, tout changea subitement. Il se retrouva assi dans un canapé, Theresa en face de lui. Elle avait la mine triste, et ses yeux étaient rouges.
Ne t'inquiètes pas, le devança-t-elle. Je vais tout t'expliquer.
Elle se lança dans un discours où il était question de la Braise, de ses parents, et d'eux même, qui se connaissait depuis qu'ils avaient était amené au centre. Elle lui raconta qu'au début, elle ne s'appelait pas Theresa Agnès, mais Deedee, qu'elle avait était récupérée par deux jeunes adultes, qui l'avait sauvée et envoyée au WICKED. Elle lui avoua ensuite comment les membres de cette même association était venu le chercher, comment ils avaient trouvé son nom, et qui était sa mère. Elle lui raconta même qu'avant les éruptions solaires, il était dans une école des Etats-Unis, et qu'il voulait devenir scientifique pour soigner les pires maladies du monde. Elle continua ensuite en lui relatant des histoires où il était avec son père, où elle même chercher un abri après avoir était abandonnée par les personnes de son village.
Mais je ne comprends pas, l'imterrompit Thomas. Comment ma mère à put me laisser partir avec le WICKED?
Theresa baissa les yeux.
-C'est toi qui lui avait demandé de te laisser les rejoindre.
Cette nouvelle coupa le souffle de Thomas.
Alors, une suite? Si oui, reviem SVP!
