Salut la compagnie !
Vous vous souvenez de moi ? Vanessa, la fille qui s'était transformée en jaguarianne il y a deux ans de ça. Eh oui, ça fait deux ans maintenant. Heureusement que certaines choses n'ont pas changées, comme le fait que nous soyons toujours ensembles avec Nora, Alice et Zoé, mes meilleures amies. Nous sommes toujours aussi proches et inséparables… et toujours aussi fans des Légendaires ! Sans oublier Sam, mon grand-frère, qui fait officiellement partie de notre groupe depuis qu'il est en couple avec Alice.
À part que nous avons vieilli de deux ans et qu'aucun d'entre nous n'est devenu la réincarnation d'un dieu maléfique cherchant à dévaster la planète entière, rien n'a changé en soi… Ah si ! Il y a un truc qui a changé : nous avons commencé à lire Les Mytichs. Depuis la sortie de leur premier album, nous suivons leurs aventures avec autant de plaisir et de passion que pour nos chers héros d'Alysia.
Première semaine des vacances d'été
Le mois de juillet est arrivé. Nous allons passer un mois de vacances entier chez Ernest, l'oncle de Nora qui possède un ranch en Oregon, aux États-Unis tous ensembles, avec Sam et mes amies. La veille du départ, nous avions passé la nuit à notre fan-club. Une façon comme une autre de dire au revoir à ce lieu qui va beaucoup nous manquer. Tôt le lendemain matin (même très tôt), on s'est réveillé pour prendre un petit déjeuner rapide avant que les parents de Nora ne viennent nous prendre pour nous emmener à l'aéroport. Le voyage fut long, vous vous en doutez bien. Huit heures de vol interminable pour atterrir à New York. Une fois rendu là-bas, nous avons fait escale pour prendre le train. Direction, l'autre bout des États-Unis.
Et enfin, nous arrivions à la gare de Portland. Quel soulagement. L'oncle de Nora est venu nous chercher avec sa camionnette. Sur la route, un magnifique défilé de forêts et de beaux paysages s'est offert à nos yeux. Au loin, nous aperçûmes le mont Hood, entouré de ses immenses hectares de forêt. Toute cette nature, c'est tellement beau à voir. Passer du temps dans un endroit où l'air est plus pur ne peut faire que du bien. Plus tard, nous atteignîmes enfin notre destination finale : Parkdale.
« Et voilà, les jeunes. Bienvenue à Parkdale. » Dit Ernest.
Le ranch d'Ernest était installé près d'une grande plaine, offrant une jolie vue sur l'horizon où le mont Hood émergeait dans toute sa splendeur.
« Waouh ce que c'est beau ! » Dis-je, impressionnée par la vue.
« Ça me rappelle les montagnes où les lumières touchent la terre, dans Frère des Ours. » Dit Sam.
« Pour être honnête avec toi, Sam, ce n'est pas complètement faux. Une fois, l'aurore boréale était passée derrière la montagne, il y a presque vingt ans. Un merveilleux panorama. » Dit Ernest.
On n'aura pas de quoi s'ennuyer ici. Après que nous ayons déposé nos affaires et visité le ranch, l'oncle de Nora nous a emmenés dîner au restaurant. Le reste de la soirée s'est très bien passé. Et pour clore tout ça, nous nous installâmes sur l'herbe pour admirer la beauté du paysage sous le soleil couchant.
« Face à une telle vue, vous ne sentez pas tout à coup l'envie irrésistible d'explorer tout ça ? »
« Et comment, Zoé ! Qui ne rêverait pas d'aventure devant ce spectacle ? » Dit Alice, collée près de Sam qui avait le bras sur ses épaules.
« Vivement qu'on aille se balader en forêt ! Je pourrais vous montrer le lac où mon oncle m'emmenait baigner ! » Dit Nora.
« Il paraît que les forêts du Grand Nord sont aussi belles que celles qu'on trouve au Canada. »
« Tu as tout à fait raison, Sam. »
« À propos, Nora, merci du fond du cœur de nous avoir invités ici. Toi qui as tout organisé pour qu'on puisse enfin passer nos premières vacances ensemble. » Lui dis-je.
Elle me répondit en souriant. Il est vrai que ça ne nous était encore jamais arrivé auparavant. Pour remercier Nora, tout le monde a porté un toast en son honneur. Et nous sommes restés jusqu'à l'arrivée des premières étoiles. Avant d'aller dormir, s'ensuivit l'habituelle dispute de qui-va-dormir-sur-tel-lit. Ernest a emménagé une grande chambre avec plusieurs lits, dont deux superposés. À présent, nous avions plus que besoin de fermer les yeux pour récupérer de notre fatiguant voyage. Je sens que ce mois de vacances va être formidable.
Hors du point de vue de Vanessa
Ailleurs…
Dans une autre forêt, bien plus loin qu'on ne pourrait l'imaginer, une Chiridirelle blessée courait pour sa vie. Cette Chiridirelle était une guerrière, partie en mission de reconnaissance, accompagnée d'une partenaire de combat. Mais elles furent subitement attaquées par une bande d'assassins qui leur avaient tendu une embuscade. Des Galinas, leurs ennemis de toujours. L'attaque avait été calculée avec précision. Beaucoup plus forts et plus nombreux, ils eurent l'avantage. La guerrière Chiridirelle parvint à s'enfuir, abandonnant sa coéquipière déjà tuée. À cause de sa blessure, elle était devenue incapable de voler. Tout ce qu'elle pouvait faire maintenant était courir.
Les assassins Galinas la rattrapèrent aussitôt. Désespérée, elle se mit en position d'attaque, même si elle n'était pas en état de se battre. La Chiridirelle leur lança ses rayons magiques et tua deux Galinas. Mais l'un d'entre eux, à priori le plus fort physiquement, fonça sur la guerrière. De son poing serré émanait une forte lumière. Cela signifiait qu'il allait, lui aussi, lancer une attaque magique. De son réflexe le plus rapide, la Chiridirelle se prépara à anticiper le coup de son adversaire. Leurs attaques montées en puissance s'entrechoquèrent, créant une explosion qui libéra au passage une grande déflagration étincelante. Et après… plus rien. Ils avaient tous deux disparus.
à suivre...
