Yo bande de gens !

Bon, me revoilà avec une toute nouvelle fiction, ou plutôt... une toute nouvelle série de petites fictions.

Y a un moment que j'y pense, on s'est tapé pas mal de barres avec Harlem et Gaelle à imaginer les scènes que je pourrais potentiellement écrire, et comme j'ai un peu de temps pour moi en ce moment, je lance ce nouveau « concept », qui est loin d'être original mais qui me fait marrer.

« Pyro, au lieu de tourner autour du pot, tu peux pas nous expliquer c'que t'as en tête ? »

J'y viens, j'y viens.

Imaginez simplement que Rouge et Roger mènent une vie de couple tout ce qu'il y a de plus ordinaire, dans notre beau monde de la réelle réalité véritable. Ils sont amoureux, heureux, pas de soucis particuliers. Oh, bien sûr, ils s'engueulent un peu parfois, mais jamais très longtemps.

Et puis un jour, ils ont la merveilleuse idée de faire un enfant.

Et se retrouvent avec deux jumeaux. Deux faux jumeaux, pour être précise.

Ace et Sabo.

Cette fiction sera simplement un recueil de scénettes, des petits instants de leur vie de famille que je vais écrire. Parfois drôles, parfois tristes, parfois simplement paisibles ou même pourquoi pas, un peu mouvementés... ce qui pourrait arriver dans la vie de tous les jours à une famille ordinaire.

Le format ? Y en a pas. Un chapitre équivaudra à une situation, et il peut faire aussi bien 150 mots (mais j'en doute) que 15 000 (ça aussi j'en doute). Les chapitres n'auront absolument aucun ordre chronologique et s'ils ont un rapport entre eux, je ne manquerais pas de le signaler mais il y a peu de chances que ça arrive.

À chaque début de chapitre, dans l'en-tête, je décrirais vaguement quelques trucs. Quel âge ont les personnages, par exemple, ou une vague description de ce qui a mené à la situation dans laquelle vous allez les retrouver... Ce genre de choses.

Et maintenant un truc qui va sans doute vous plaire : je suis ouverte aux suggestions. Dans la mesure du réaliste, proposez moi tout ce qui peut vous paraître intéressant (ou juste drôle) à développer. Si je suis inspirée, je me baserais dessus et je ne manquerais pas de vous citer pour l'idée ;)

Cela dit : inutile de me réclamer des lemons sauf avec une très bonne excuse derrière. Genre un bon scénario qu'il intéressant de développer. Je dis pas qu'il n'y aura pas de lemon ou de lime (j'me connais trop bien pour ça), mais ce n'est pas du tout le but de la fiction.

Bien, maintenant, petites précisions sur la famille Gol-Portgas que je souhaite mettre en scène :

Rouge et Roger se sont connus quand ils avaient respectivement 23 et 25 ans et se sont mariés à, toujours respectivement, 27 et 29 ans. Rouge avait 32 ans quand elle a eu Ace et Sabo.

Ace est l'aîné des deux jumeaux à 14 minutes près, 14 minutes qu'il ne manque pas de rappeler régulièrement à son frère.

Ace (pour les chapitres qui le mettront en scène en tant que jeune adulte) sera bisexuel, et son « partenaire final », dirons-nous, sera Law. Ça n'empêche pas que dans certains chapitre le mettant en scène plus jeune, il pourrait sortir avec quelqu'un d'autre.

Sabo (dans le même contexte) est hétéroexuel. Navrée, je suis moi aussi très partisante (oh que oui) du SaboAce, SaboLu ou même du SaboLaw, mais là... bah pour le SaboAce c'est mort, Law sera déjà pris et... Bon, y aurait pu y avoir du SaboLu mais j'ai décidé que non. Vala XD Et je ne sais pas encore qui sera sa « partenaire finale ». J'ai quatre noms en tête mais... bah. On verra bien.

Je crois que c'est à peu près tout. À part ces menus détails vous êtes libres de me proposer des idées. Veillez quand même quand vous le faite à préciser l'âge des personnages mis en scène, que je voie si ça colle. Les chapitres ne sont certes pas liés entre eux, mais je voudrais quand même garder une certaine cohérence.

Je crois que j'ai tout dis... de toute façon, s'il me manque quelque chose, je modifierais ce premier chapitre/prologue et je le préciserais dans la prochaine scénette à paraître. Donc svp, lisez bien les en-têtes ! Ils seront rarement très longs de toute façon.

Sur ce, à bientôt pour un premier chapitre !

Bisous cramés,

Pyro.