Peeta est sauvé par l'hovercraft. Katniss n'a pas eu cette chance. C'est elle qui est conditionnée et réglée pour tuer Peeta. Ou le briser. Ou … En tout cas lui faire mal .
POV Katniss.
Je cours dans l'arène à sa recherche.
« Peeta ! Peeta ! »
Il ne me répond pas. Je continue de courir alors que je perçois un coup de canon. Paniquée, je crie son nom deux fois plus fort, me brisant les cordes vocales.
« Peeta ?! Peeta ! »
Une voix au loin, tout aussi paniquée que moi, me répond.
« Katniss ? Katniss ! »
À quelques pas, je vois Brutus et Enobaria se diriger dans le sens de sa voix. Je récrie pour attirer l'attention. Ils se tournent vers moi sans pour autant s'avancer.
« Elle n'était pas morte ? »demande Brutus, en colère sûrement, que je l'ais roulé dans la farine.
« Je m'occuperai de son cas personnellement »fait Enobaria, montrant ses dents menaçantes. Ils s'avancent vers moi mais je ne bouge pas. La voix de Finnick les arrête au milieu de leur route.
« Johanna ?! Katniss ?! »
Je vois sa silhouette, un peu plus hautes que nous, pas très loin.
« Enobaria, occupons-nous d'Odair d'abord, ensuite Everdeen y passera ne t'inquiètes pas. » ordonne Brutus, en courant, traînant son alliée.
Je reste là, les bras ballants. J'attends. Je l'attends. J'attends la mort. Si je veux que Peeta vive, c'est que je dois mourir. Ma blessure au bras et mon mal de tête feront peut-être l'affaire, non ?
Nouveau coup de canon.
Cette fois-ci, je ne peux m'empêcher de courir, toujours en criant son nom.
« Peeta ! »
À chaque coup de canon, je l'appellerai. Il doit vivre.
Il doit vivre.
Pour moi. Pour sa famille. Pour les rebelles, pour tous.
Il ne répond pas. Il ne répond pas !
« Peeta ! Réponds ! »
Je suis en larmes, ma vue est trouble. Je trébuche et tombe. Je ne veux pas me relever. S'il est mort, pourquoi me relever ? Je sais ! Je fais la dernière chose à faire avant de mourir. Je défie Snow une dernière fois, avant qu'il ne voie la vie quitter mes yeux, qu'il n'entende un coup de canon, et qu'il ne voie mon visage défiler dans le ciel, accompagné de l'hymne du Capitole.
Je me relève, tant bien que mal. Je cours vers l'arbre à foudre. Dans très peu de temps, l'horloge sonnera douze heures. D'une seconde à l'autre. Je fais ce que Beetee aurait fait. Je fais ce qu'il voulait faire. J'accroche son fil à l'arbre. Mais ensuite, je le détache pour l'accrocher à l'une de mes flèches. Un énième défi. Je bande mon arc, et je vise le dôme, en haut, le champ de force. Après être sûre de mon tir, j'attends la foudre. Elle ne tarde pas à arriver. Dès que l'arbre est foudroyé, je laisse voler ma flèche. Une explosion hors du commun me projette très loin. Je n'atterris pas délicatement. Mais je m'en fiche car je vais mourir.
Je vais mourir.
Le seul petit bémol est que je sens la folie m'emporter, car, de savoir que j'ai vécu plus longtemps que lui, même si je ne vais pas tarder à le rejoindre, me rend complètement folle. Si je ne l'étais pas déjà. Mais si mes blessures ne suffiront pas, peut-être que ma folie fera le travail.
Je vais mourir.
J'espère que Gale, Prim et ma mère, ainsi que Madge, Darius, et Lavinia ne me rejoindront pas de sitôt. Surtout Prim. Elle n'a rien demandé. Mais ce qui se passe en ce bas monde ne me concerne plus.
Je vais mourir.
Katniss Everdeen, la fille du feu. Pff, tu parles ! Elle est en train de rejoindre son destin ! Son destin est de mourir.
Je vais mourir.
Je me sens toute chose à partir de maintenant. J'entends un coup de canon. Un hovercraft apparaît soudainement au dessus de moi et sa poignée métallique s'abaisse sur moi pour prendre mon corps entre ses griffes. Je ne vois pas d'autre solution.
Je suis morte.
Avant de tourner de l'œil, j'aperçois des étoiles, un firmament.
.
Je me réveille soudainement. Non, je ne suis pas au paradis de la mort, malheureusement, ni en enfer. Je me retrouve dans une cellule, attachée par les mains, je vois mes pieds pendre. Devant moi se trouve la cellule de Johanna Mason. Je ne suis pas arrivée jusqu'au bout !
Je devais mourir.
Outre, les cellules qui sont d'un blanc très pâle, la décoration est multicolore. Je la reconnaîtrai entre mille. Le Capitole.
Je ne suis pas morte. Mais mon heure est déjà venue. Elle est juste entrain de s'écouler.
Voilà ! Bah enfait j'hésite de faire de ceci un OS ou bien tout une fic mais bon je vais consulter des avis et ma flemme :) très bientôt
