TMNT 2012
Croire en ses rêves
Voici ma première fiction TMNT avec les garçons comme étant des Tortues. J'ai longtemps hésité entre les différents univers, puis je suis partie sur celui de 2012 qui est l'un des meilleurs^^ Alors ATTENTION! Ici, nos tortues ne seront pas des ados de 15ans qui découvrent le monde mais des enfants de 6ans donc, ça ne se passe pas en 2012 comme la série mais en 2003 (l'époque où nos tortues auraient cet âge) et ce n'est pas ma version de leur enfance mais un autre univers, un AU^^ Enfin bref! Passons à l'histoire et voici son résumé et le prologue^^
Résumé:
Hamato Yoshi, ancien maître ninja, se retrouve contraint de servir de bonne à tout faire à ses anciens élèves maintenant dirigé par son rival. Un jour, il sauve cinq petites tortues d'un puissant mutagène, leur donnant forme humaine, mais perd définitivement son humanité pour celle d'un rat humanoïde.
Rebaptisé Splinter et après avoir perdu sa femme, sa fille et un de ses enfants mutants, il va tout faire pour cacher l'existence de ses ''enfants'' tout en cherchant à s'échapper de cette prison. Pour redonner du courage à ses petits, il leur apprend une chose : Croire en ses rêves !
Prologue
Hamato Yoshi :
Il était une fois, au Japon, un clan très célèbre et admiré nommé le Clan des Célestes. Ce clan était l'un des plus grands du Japon et des plus proches de la famille royale. Leur spécialité était les arts martiaux ! Les ninjas du Clan des Célestes étaient les meilleurs de l'Empire et sans aucun doute du monde. Ils servaient souvent de gardes à la famille royale. Leur maître, qui enseignait les arts martiaux aux jeunes ninjas, était Hamato Yoshi, un homme certes très jeune mais très calme et très patient, passionné d'arts. Sa bibliothèque regorgeait de livres sur l'art de la renaissance, la peinture et les sculptures. Ses élèves l'appréciaient beaucoup et il était admiré par l'Empereur lui-même. Cela causa la jalousie d'un de ses anciens amis, presque frère, et élève : un homme nommé Oroku Saki. Lui aussi voulait devenir puissant afin de plaire à l'Empereur et peut-être devenir Empereur à son tour (car le vieux souverain n'avait pas d'enfants), mais son Altesse semblait avoir choisi Yoshi. Oroku Saki ne désirait plus qu'une chose : se dépasser de son rival et devenir maître du Clan des Célestes ! Il s'entraînait dure… mais jamais il ne dépassa le maître ! Il décida donc de déshonorer Yoshi et ainsi prendre sa place.
Lors de la visite de l'Empereur, Oroku Saki passa à l'action. Alors que chacun était agenouillé et s'inclinait devant le souverain, Oroku planta le kimono de Yoshi avec un poignard, le bloquant au mur. Lorsque le maître voulut s'incliner, il se retrouva bloqué.
« Eh bien, Hamato ! Qu'attendez-vous pour vous inclinez devant notre Empereur ! » grogne le garde.
L'Empereur restait neutre… mais il ne comprenait pas pourquoi Yoshi ne s'inclinait pas devant lui alors qu'il était le plus fidèle de ses ninjas. Ne voyant pas d'autre solution, Yoshi saisit le manche du poignard, le retira de derrière son dos… et se retrouva menacer d'un sabre sous la gorge.
« Sale chien ! Tu voulais donc tuer l'Empereur! grogne le garde.
_Arrêtez ! Expliquez-vous, Hamato Yoshi ! déclare soudain l'Empereur.
_Il voulait vous tuer, sire ! s'exclame Oroku Saki. Je l'ai entendu ! Il voulait votre trône ! »
Les élèves se mirent à murmurer, chuchoter, grogner d'indignation. Ils se sentaient trahit par leur senseï et ne comprenaient pas comment il avait pu vouloir faire cela. Cela leur semblait impossible qu'il ait voulut commettre cet acte mais personne ne voyait pourquoi Oroku Saki mentirait ! Les lames de sabres des gardes sous la gorge, Yoshi ne put contredire les faits et se défendre. Il n'était pas un assassin mais toutes les preuves sont contre lui et il lui est impossible de contredire cet ignoble mensonge de son frère de cœur. L'Empereur resta neutre quelques instants avant de déclarer :
« Hamato Yoshi ! Pour avoir tenté contre ma vie, vous êtes déchu de votre titre de maître du Clan des Célestes ! Ton sort est entre les mains du nouveau maître de ton clan ! Clan des Célestes ! Votre nouveau maître est Oroku Saki ! »
Sur ses mots, l'Empereur sort, laissant le Clan avec leur nouveau chef. Yoshi était déshonoré par cette accusation dont il ne pouvait pas se défendre car ses principes l'empêchaient de déshonorer les membres de sa famille… même si c'était cette même famille qui le déshonorait. Il avait perdu son rang, la confiance de l'Empereur et il était accusé de tentative d'assassinat. Mais ce qu'il ignorait, c'est que Oroku Saki ne comptait pas le bannir comme le ferait les autres maîtres Ninjas. Il voulait le déshonorer complètement.
Devenu maître du Clan des Célestes, Oroku Saki tenta d'égaliser Yoshi et de devenir même plus fort afin d'impressionner l'Empereur. Mais celui-ci semblait resté sourd à ces efforts. La rage prit alors le cœur du nouveau maître du Clan des Célestes et, laissant ses katanas coupés tout ce qui était sur leur chemin, il trancha le manche d'une torche qui embrasa ses vêtements, brûlant gravement son visage. Il décida alors que personne le verrait avec cette marque de faiblesse et porta constamment un masque de fer ainsi qu'un casque de samouraï et une lourde armure de métal avec des avant-bras armés de longues griffes tranchantes et redoutables qui lui donnait un air effrayant. Mais malgré cette armure, il était toujours très agile et il entraîna alors ses élèves à se battre pour commettre des vols et des méfaits. Il rebaptisa le clan le Clan des Foots ! L'Empereur ne pouvait pas interdire aux élèves de se rendre dans ce clan qui restait malgré tout le meilleur… mais il ne voulait pas que ces ninjas continuent à terroriser les commerçants. Il ordonna donc à Oroku Saki de quitter le Japon et d'entraîner ses élèves ailleurs. Aussi, l'ancien Clan des Célestes partit s'installer en Amérique dans la ville de New York.
Et leur ancien maître ? Hamato Yoshi servait désormais de servant à ses anciens élèves. Chaque jour, le clan et leur nouveau chef lui faisaient faire les sales besognes et le ridiculisaient sans arrêt, déshonorant encore plus l'ancien maître ninja. Il aurait pu fuir… mais il n'avait nulle part où aller, plus d'amis et aucune autre demeure que le Clan des Célestes même si cette vie était devenue un enfer ! Jusqu'à ce qu'un jour, il rencontra la plus parfaite des femmes.
Tang Shen :
Tang Shen était une jeune femme d'origine Chinoise qui vivait à New York, dans le quartier de China Town, avec son oncle Japonais depuis la mort de ses parents. Étudiante en art, plus spécialement en peinture, la demoiselle avait rencontré Yoshi un jour en sortant de l'université. Ils s'étaient percutés au détour d'une rue et, après s'être excusé mille et une fois, l'inconnu s'était enfuit. La jeune japonaise avait été surprise, surtout que après s'être excusé en américain, il avait parlé en japonais ancien. N'aillant pas pu le suivre, elle crut ne jamais le revoir… jusqu'à ce qu'elle le surprenne un jour dans l'amphithéâtre de l'université, lors d'un cours sur l'art de la Renaissance. Mais à la fin, il était partit sans avoir donné de fiches de présence et chargé de lourds sacs. Inquiète, elle l'avait rejoint et arrêté.
« Attends ! Si tu ne donnes pas de fiches de présence, tu seras renvoyé !
_Ne vous en faites pas pour moi. dit-il avec un sourire triste. De toute façon, je ne suis pas inscrit dans cette université. »
Tang Shen fut surprise… mais alors qu'il partait, elle tenta à nouveau de le suivre mais échoua une nouvelle fois. Elle décida alors d'espionner les allers et venues de cet homme qui venait visiblement du Japon, et d'un Clan si on se fie au kimono rouge qu'il portait.
Ils firent plus amplement connaissance un jour où la demoiselle, en essayant une fois de plus de le suivre, fut attaquée par des voyous qui la voulaient pour sa beauté. Alors qu'elle se voyait déjà dans la pire des situations possibles, l'homme au kimono était intervenu et avait chassé les agresseurs grâce à des attaques de Ninjutsu. Une fois la dame sauvée, il l'aide à se relever tel un gentleman.
« Vous allez bien ?
_Oui… merci… nous nous croisons souvent ces derniers temps, n'est-ce pas ? »
L'homme sourit puis déclare :
« Je dirais plutôt que vous me suivez depuis quelques temps. »
Tang Shen fut d'abord surprise puis rougit violemment.
« Je pensais avoir été discrète…
_Si un ninja est incapable d'entendre venir ses possibles ennemis, c'est un homme mort.
_Tu es ninjas ?
_J'étais… je me nomme Hamato Yoshi.
_Enchantée… moi, c'est Tang Shen. »
Si Yoshi croyait encore aux contes de fées, il aurait crut en vivre un. Tang Shen et lui se retrouvaient chaque soir après les cours de cette dernière et se promenaient en parlant ensemble de tout et de rien, se liant d'abord d'amitié puis l'homme commença à ressentir autre chose pour elle. La jeune femme lui raconta que son oncle avait prit soin d'elle depuis le décès brutal de ses parents mais qu'elle rêvait de voir le monde, surtout le Japon qu'elle a quitté trop jeune d'abord pour New York. Il apprit également qu'elle pratiquait le Kung-fu (art maîtrisé par ses défunts parents) aussi bien que lui pratiquait le Ninjutsu et qu'elle aimait l'Art de la Renaissance autant que lui. Pris de confiance, Yoshi lui raconta alors qu'il était orphelin et que le Clan des Célestes l'avait adopté, l'élevant comme un des leurs avant de le nommer comme dirigeant. Il lui expliqua aussi la raison pour laquelle il était à New York et, seulement quand il ne pouvait plus reculé, il lui avoua qu'il n'était plus senseï mais bonne-à-tout-faire et qu'il n'avait même plus le droit de vivre dans la même demeure que ceux du clan. Les élèves l'avaient chassé dans les égouts, sous leur propriété, et il y avait aménagé une maison dans une vieille station météo abandonnée. Il avait appris à parcourir les nombreux tunnels des égouts pour aller plus vite dans la grande ville ce qui expliquait les nombreux échecs de filatures de la demoiselle.
« Yoshi, c'est horrible ! Ils n'ont pas le droit de te traiter comme si tu n'étais qu'un rat ! s'indigne Tang Shen.
_J'ai déshonoré le clan en essayant de tuer l'Empereur… soupire le senseï.
_Mais c'est faux ! Tu n'es pas un meurtrier ! Oroku Saki est un monstre qui te retient prisonnier ! Tu dois t'enfuir !
_Je n'ai nul part où aller et aucune famille. Personne ne peut me sauver ou me recueillir…
_Et moi alors ? Je t'aime, Yoshi ! » s'exclame la jeune femme, visiblement blessée.
L'ancien senseï fut figé par cette déclaration puis, soupirant malgré l'immense bonheur qu'il ressent, il ajoute tristement :
« Quel avenir aurais-tu avec un prisonnier, Tang Shen ?
_Ce que tu es actuellement m'est égal ! Tu es gentil, calme, sincère… je ne demande rien d'autre. »
Sans attendre de réponse de l'élu de son cœur, Tang Shen enlace ses bras autour de son cou et dépose un léger baiser sur ses lèvres. Alors qu'elle s'attend à être repoussée, elle est surprise de sentir les bras de Yoshi autour de sa taille, la serrant contre lui et approfondissant le baiser.
Quelques semaines plus tard, Tang Shen quitta la maison de son oncle pour vivre avec Yoshi. Certes, les égouts n'avaient rien de luxueux mais elle était avec celui qu'elle aimait. Puis, un jour que le Clan était occupé à autre chose qu'à surveiller leur prisonnier, les deux amoureux s'unirent dans la tradition Japonaise, même si l'union n'était pas officiel car Yoshi n'était pas rentré légalement sur le territoire New-yorkais. Et quelques semaines après, Tang Shen découvrit qu'elle était enceinte. Le couple ne pouvait pas être plus heureux à l'idée d'agrandir leur famille même si le senseï se doutait que si son ancien ami la découvrait, il risquait de vouloir la détruire pour le faire souffrir. Pouvait-il être un bon père avec cette épée Damoclès au-dessus de sa tête ? Mais ses craintes s'effacèrent le jour où Tang Shen donna naissance à sa fille dans la vieille station météo où elle vivait avec son époux, avec lui-seul comme soutient. Elle ne voulait pas lui causer d'ennuis et le forcer à se rendre à l'hôpital aurait immédiatement attiré les soupçons de ses geôliers. Le bébé avait donc vu le jour dans les égouts, le 1er Février 1996*.
C'était une magnifique petite fille aux cheveux noirs comme ses parents, au teint de porcelaine et au visage de sa mère alors que ses yeux étaient ceux de son père. Elle était si parfaite et harmonieuse qu'elle ne pouvait porter d'autre nom que Miwa, qui veut dire « Harmonie » en Japonais.
« Heureusement que tout s'est bien passé. soupire Tang Shen en berçant sa fille.
_Oui… tu as été merveilleuse, Tang Shen. sourit Yoshi.
_Tu crois qu'elle sera gentille ?
_Je suis sûr qu'elle sera très intelligente.
_Qu'est-ce qu'elle fera quand elle sera grande ?
_Ce qu'elle voudra. Boulangère, institutrice, kunoichi… l'essentiel, c'est qu'elle soit heureuse. »
Yoshi essaye de garder son sourire... avant de s'assombrir, inquiétant son épouse.
« Quoi ?
_Le plus dur reste à venir. Elle doit restée cachée de Oroku Saki. Si jamais il la découvre, Dieu seul sait ce qu'il pourrait lui faire…
_Nous sommes là, avec elle. Nous protégerons notre Miwa, Yoshi. Tout ce qui m'importe, c'est qu'elle soit heureuse et en bonne santé.
_Oui, bien sûr. Son bonheur est le plus important… mais la vie dans les égouts n'est pas une vie rêvée… Miwa ne sera pas heureuse. »
Yoshi soupire en serrant les poings, retenant ses larmes. Sa fille serait obligée de restée cachée toute sa vie comme une fugitive, tout ça à cause de sa lâcheté. Tang Shen lui prend alors la main, le forçant à la regarder, et lui sourit.
« Yoshi… dès que je serais rétablie et dès que Miwa sera assez âgée, nous fuirons de cette prison ! Peut-être vers le Japon ! Quelques mois de plus et nous partirons d'ici pour toujours ! Qu'en dis-tu ? »
Le senseï observe sa femme avec un regard étonné mais calme… puis sourit et embrasse son épouse, donnant son accord sans un mot. Quelques mois et lui et toute sa famille quitteraient cette prison pour une nouvelle vie !
La Mutation; 29 Septembre 1997 :
En ce jour de septembre ensoleillé, alors qu'il rentre au domaine qui servait de base au Clan des Foots, Yoshi passe devant une animalerie et aperçoit des petites tortues dans un bocal. Vu leurs tailles, ce n'était que des bébés. À cette vue, il sourit et pense à sa fille. Miwa avait déjà bien grandie, maintenant âgée de presque 2 ans, et était assez vieille pour qu'ils essayent de fuir. Et ces petites tortues pourraient être les compagnons de sa fille, ses animaux de compagnie, ses amis. Sans aucune autre réflexion, il entre dans la boutique et achète les cinq, tous frères de la même couvée et qui, d'après le vendeur, refusaient d'être séparé. Mais peu de temps après, alors qu'il s'amuse à les observer, un homme en noir l'attrape, l'entraînant de force dans une ruelle. D'autres hommes semblables encerclèrent soudain l'ancien maître ninja, l'un d'eux tenant une étrange capsule contenant un liquide fluorescent bleu et vert.
« Kraang a passé un marché avec celui qui est connu comme ton chef ! Et celui qui est connu comme ton chef veut que tu saches que tu seras toujours sous sa domination et qu'il t'est impossible de t'enfuir ! Et Kraang va faire en sorte qu'il en soit ainsi ! »
Yoshi se fige en comprenant. Oroku avait comprit ! Et il voulait le tuer et peut-être aussi tuer sa femme et sa fille !
Avec l'énergie du désespoir, il affronte vaillamment les hommes en noirs. Ceux-ci, bien qu'étrangement fort, ne purent rien pour l'arrêter. Mais par malheur, dans la bagarre, le bocal contenant les bébés tortues et la capsule étrange tombent sur le sol et se brisent en mille morceaux, libérant ce qu'ils contenaient. Seuls sur le trottoir, les petits reptiles se retrouvent couverts de l'étrange substance. Attristé par leur sort et aillant battu les hommes en noirs, Yoshi court vers les petits animaux, les ramasse et rentre à son repaire retrouvé sa famille, marchant sur la queue d'un rat dans sa fuite.
En le voyant revenir, couvert de liquide fluorescent, Tang Shen eu peur.
« Yoshi ! Qu'est-il arrivé ?
_Nous ne sommes plus en sécurité ici. soupire-t-il en lui tendant les tortues dans un mouchoir. S'il te plaît, tu peux t'en occuper ?
_Bien sûr. »
Yoshi s'enferme donc dans sa chambre pour se laver puis nourrit les rats qui lui servent désormais d'amis pendant que son épouse nettoie les petites tortues. Cependant, quelques minutes plus tard, l'ancien maître ninja se sentit bizarre et, à sa grande stupéfaction, son corps subit une étrange mutation : une fourrure brune recouvrit son corps, des griffes et une queue lui poussèrent et son visage perdit son apparence humaine pour celle d'un rongeur, un rat ! Yoshi, à son horreur, était devenu un rat-humanoïde !
Le hurlement de douleur qu'il avait poussé lors de sa transformation alerte son épouse qui court le rejoindre. Tout deux s'observent, stupéfait, la jeune femme complètement effrayée et incrédule. Une fois la panique et la surprise passées, il comprit ce qu'y a dû se passer : le produit qu'il avait enlevé des tortues était un mutagène très puissant !
« Yoshi… qu'est-ce qu'il t'arrive ?….
_Je… je crois que mon maître nous a découvert… et… il a trouvé un moyen de me forcer à rester… en me changeant en monstre... »
Ne pouvant supporter plus longtemps le regard effrayé de son épouse, le senseï tombe à genoux et se recroqueville sur lui-même, ses mains griffues couvrant son visage et sa queue s'enroulant autour de ses nouvelles jambes-pattes. Soudain, il sent les mains douces de sa chère Tang Shen qui lui prend le visage pour le forcer à la regarder. Ses yeux montrent la tristesse… puis un grand sourire se dessine sur ses lèvres.
« Ce que je vois devant moi n'est pas un monstre, mais un homme effrayé qui vient de vivre une transformation étrange. Peu importe la forme que tu auras, le nom que l'on peut te donner et où tu peux aller, je resterais à tes côtés, mon tendre aimé. »
Sans un autre mot, elle dépose un rapide baiser sur les lèvres de rat de son époux muté. Celui-ci la regarde, admiratif et rassuré. Et Miwa était trop petite pour pouvoir se rappeler de l'apparence originelle de son père.
Soudain, il se fige.
« Shen ! Les tortues ! Elles aussi ont été en contact avec ce produit ! »
Inquiets, Yoshi et Tang Shen se précipitent dans l'autre pièce du repaire, là où ils ont laissé les tortues avec leur fille,… et se figent : Les petits reptiles avaient pris l'apparence de bébés à la fois humains et tortues. Les petits observaient leur nouvelle apparence, intrigués, lorsque l'un d'eux remarque des mouvements dans le berceau à côté de lui. Il se met à ramper jusqu'au lit en bois où se trouve Miwa et s'aide des barreaux pour se redresser. Les parents observent attentivement les faits et gestes du bébé mutant… mais le petit se contente de sourire à la fillette qui gazouille en le voyant. Tang Shen soupire de soulagement. Ils n'étaient que des bébés. Ils ne pouvaient pas savoir qu'ils n'étaient pas sensés se rencontrer… à vrai dire, les bébés mutants n'auraient même pas dû existé.
La jeune maman s'approche de ses nouveaux bébés et leur sourit, attendri. Ils se ressemblaient beaucoup mais, en même temps, ils avaient des petites différences.
Le premier (celui qui a remarqué Miwa) a la peau d'un vert tirant légèrement vers le bleu, ses yeux sont d'un bleu sombre comme la nuit. Il semblait réfléchit et le plus âgé du groupe, le leader.
Le deuxième est vert olive, a une tête légèrement plus allongée que les autres et des yeux bruns-rouges. Il semblait plus calme et serein que les autres, il était visiblement la tête chercheuse calme de cette petite famille.
Le troisième est d'un vert foncé qui contraste énormément avec les deux émeraudes qu'y lui servent d'yeux. Plus fort et plus carré que les autres, il semblait moins soumis, plus indépendant, un jeune rebelle.
Et finalement, bien qu'ils soient tous frères de la même couvée, les deux plus jeunes sont parfaitement identique ! Des jumeaux ! Ils s'observent avec intérêt, intrigué de voir à quel point ils se ressemblent : leur peau d'un vert plus clair que leurs aînés, des tâches de rousseurs un peu partout sur les joues et les épaules et leur grands yeux bleu bébé pétillant de malice. Ils étaient plus svelte que les autres du groupe.
Alors que son mari observe les petits avec intérêt (en particulier les jumeaux avec une certaine tristesse dans le regard), Tang Shen ne peut pas résister et sort Miwa de son berceau pour la présenter à ses nouveaux frères. Les six bébés se regardent avec intérêt, étonnés par leurs différences mais ils se sourient et s'inspectent en riant.
C'est à ce moment que l'un des petits, le premier à avoir vu Miwa, remarque Yoshi. Malgré l'aspect de ce dernier, il se redresse sur ses petites jambes neuves, sous les regards étonnés et admiratif de ses frères et sœur, et se dirige vers lui. Le maître ninja rattrape le bébé tortue en souriant. L'enfant le regarde de ses grands yeux bleu nuit en souriant puis se tourne vers les autres petits, semblant les inviter à l'imiter en silence. Les deux autres aînés se redressent, non sans mal, et s'approchent de l'ancien humain sous le regard attendri de son épouse et les rires de sa fille. Les trois petits lui sourient gentiment et babillent en tendant les mains vers lui. Yoshi leur rend leur sourire puis regarde les derniers petits, les jumeaux.
L'un d'eux est déjà debout et attend que son frère en fasse autant mais le bébé tente en vain de se redresser comme les autres. Après plusieurs échecs, il reste assis sur le sol, la tête basse, ses beaux yeux bleus brillants de larmes et il sanglote. Son jumeau le serre dans ses bras et regarde les autres petits avec les larmes aux yeux. Ils se dirigent vers leurs cadets et tentent vainement de les réconforter sous les regard triste de Tang Shen. Yoshi, attristé, s'approche de l'enfant en pleurs, le prend dans ses bras et le berce tendrement, veillant à garder un contact entre les deux jumeaux. Le bébé reptile se calme après quelques minutes, serrant fermement la main de son double, et lève ses yeux bleus vers le rat mutant et son épouse qui lui sourient. Doucement, le maître ninja pose le petit sur le sol et l'aide à tenir debout à côté de son frère mais il se met à pleurnicher car il a peur de tomber.
« Ne craint rien, mon petit. Je ne te lâcherais pas, sois en sûr. » promet Yoshi d'une voix ferme et douce.
Sous le regard étonné des rats qui vivaient dans les égouts et celui de sa famille, l'ancien humain aide le petit mutant à se tenir debout. Après quelques essais, le bébé réussit à rester en équilibre sur ses petites jambes sans aide puis, avec le soutien de Yoshi et de son jumeau, il parvient à faire quelques pas. Au bout de quelques minutes de persévérance, le petit arrive à marcher tout seul comme ses aînés. En souriant, les bébés jumeaux se mettent presque à danser puis vont se serrer contre Yoshi en gazouillant :
« Papa ! »
Les autres petits les rejoignent dans leur câlin et répètent ensemble :
« Papa ! Papa ! Papa ! »
Yoshi se sent fou de joie. Ces petites tortues humaines avaient décidés de devenir ses enfants, de faire de lui leur père. Lui qui n'avait plus rien il y a quelques mois et qui croyait perdre tout en perdant son humanité, il avait toujours une magnifique épouse, une splendide petite fille et désormais cinq jeunes fils. Il avait une adorable petite famille.
Au bord des larmes, il serre très fort ses petits garçons dans ses bras sous le regard ému de Tang Shen lorsque…
« Hamato ! Amène-toi, fainéant ! » grogne la voix d'Oroku Saki.
Les époux Hamato se mettent à paniquer. S'il découvrait l'existence des enfants, lui et le reste du clan les tueront, juste par plaisir de voir leur ancien maître ninja souffrir. Inquiet par cette possibilité, Yoshi les prend dans ses bras, les confie à sa femme et lui dit :
« Prend soin d'eux pendant mon absence ! Je reviens aussi vite que possible.
_Ne craint rien. Il ne leur arrivera rien. »
Les petits le regardent, intrigués, puis, sous leurs regards et après un dernier baiser à son épouse, le maître ninja court rejoindre ses anciens élèves… sans penser à sa nouvelle apparence. Lorsqu'il apparaît, les jeunes apprentis ninja reculent d'horreur et poussent des cris étonnés. Oroku, rebaptisé Shredder, le fixe d'un regard froid et dur. Le même regard que celui qu'il a toujours lorsqu'il regardait son rival. Mais il semble un peu étonné de le voir toujours vivant.
« Qu'est-ce donc que cette horreur ? » grogne-t-il, d'une voix forte.
Yoshi regarde alors ses mains, se rappelant soudain qu'il a l'apparence d'un rat. Baissant la tête de honte, il répond :
« Je… j'ai été attaqué dans la rue par des hommes en noirs… ils avaient une capsule de produits chimiques… je pense qu'il s'agissait d'un mutagène… ce qui explique mon apparence… »
Il n'ose pas lever les yeux, de peur de croiser les regards effrayés ou moqueurs de ses élèves. Soudain, comme rassurés, les jeunes apprentis ninjas ricanent méchamment.
« Au moins, tu ne tenteras plus de t'échapper,… Splinter ! déclare Shredder. Maintenant, mets-toi au travail ! »
En soupirant, Yoshi commence ses corvées. Désormais, il avait tous perdu ! Il avait non-seulement perdu son apparence, mais également son nom ! Il n'était plus Hamato Yoshi… mais Splinter le rat ! Mais quelque chose gardait son cœur confiant : il avait encore quelque chose. Quelque chose qu'il devait cacher au monde mais qu'il avait et aimait de tout son cœur : sa femme et ses enfants ! Sa fille et ses cinq fils !
Ultime Malheur :
Hélas, tous changea quelques mois plus tard. L'automne arriva vite et il était froid et pluvieux cette année-là. Les égouts devinrent vite froid et humides, idéaux pour les maladies, et les bébés tortues tombèrent malades.
Splinter (ou Yoshi pour son épouse) soupire en caressant le dos d'un de ses fils qui est en pleine crise de toux. Toutes les petites tortues sont malades, toussent et pleurent constamment. À vrai dire, c'était un miracle que les Foots ne les aient pas encore repérer. À ses côtés, Tang Shen berce les jumeaux en larmes dans ses bras. La jeune femme semble sur le point de pleurer en voyant ses bébés adoptifs pleurer et tousser sous les effets de la maladie. N'y tenant plus, elle dépose les jumeaux dans le nid de couvertures qui leur sert de lit puis se lève pour enfiler son manteau et prendre son sac.
« Tang Shen ? Qu'est-ce que tu fais ?
_Je vais chercher des médicaments ! Nous ne pouvons pas laisser nos bébés souffrir plus longtemps, Yoshi !
_Mais, chérie… nous ne savons pas si les médicaments pour humains sont bons pour eux. Ils pourraient être semblable à du poison ou avoir des effets graves sur leur santé. Et nous ne pouvons pas les amener à un vétérinaire car ils se sont plus tout à fait tortues. »
La jeune japonaise soupire en lâchant la fermeture-éclair de son anorak et réfléchit. Enfin, elle déclare :
« Dans ce cas, j'irais demander des plantes médicinales chez un apothicaire ! Il y en a un à China Town et une de mes amies est médecin. Je pourrais trouver de quoi soulager nos fils en me fiant à ses conseils. »
Voyant qu'il ne peut rien faire pour arrêter son épouse, le rat mutant soupire et hoche la tête. Tang Shen sourit, l'embrasse amoureusement puis prend sa fille et un des jumeaux (le plus malade) afin de pouvoir dire tout les symptômes à son amie, accrochant les bébés dans une ceinture de soie, Miwa dans son dos et cachant le visage du petit mutant contre sa poitrine. Avec la promesse d'être prudente, la jeune femme sort de la tanière et s'éloigne dans les égouts en fredonnant doucement pour garder le jumeau calme pendant qu'il est séparé de son frère.
Cela fait plusieurs heures que Tang Shen a quitté la tanière. Splinter regarde l'entrée, inquiet. Son épouse ne s'attardait jamais aussi longtemps normalement et là, elle avait un de leurs fils mutants. Elle n'aurait jamais prit le risque qu'on le découvre et que les New-yorkais appellent la police. Profitant de l'absence de ses bourreaux, partit à l'ambassade du Japon pour prendre des nouvelles de leur pays d'origine, le rat dépose ses fils dans sa chambre, sur son lit, et leur dit d'une voix calme :
« Ne bougez pas, mes enfants ! Restez ici et ne bougez sous aucun prétexte ! Je reviens vite ! »
Le plus âgé, celui aux yeux bleu nuit, le regarde avec des yeux papillonnant de fatigue à cause de sa maladie, mais il semble comprendre ce que dit son père et essaye de serrer tous ses frères dans ses bras pour les garder près de lui. Rassuré, Splinter rabat sa capuche sur son visage de rongeur et sort des égouts. Par chance, la pluie rend les rues plus désertes, rendant le camouflage du senseï plus efficace.
Inquiet, il se rendit dans tout les endroits que lui et sa femme aimaient : là où ils s'étaient rencontrés, le parc où ils se promenaient, la rue de la librairie et même le pont où ils s'étaient embrassés pour la première fois. Faute de la trouver à ces endroits, Splinter décide de se rendre vers le quartier Chinois, sachant qu'elle devait normalement se rendre là. En chemin, il aperçoit les gyrophares d'une voiture de police. Intrigué, il s'approche en silence et observe ce qu'il se passe avec quelques curieux. Mais lorsqu'il voit la raison de cette agitation, il pâlit sous sa fourrure.
Dans une rue déserte semblable à celle où il avait été attaqué par les hommes en noir, sur le sol, une ceinture de soie avec des cerisiers brodés et un parapluie rouge. La ceinture et le parapluie de Tang Shen ! L'étoffe de soie est déchirée et couverte de sang ! Le rat se sent suffoqué, surtout lorsqu'il remarque un policier qui ramasse un shuriken avec le symbole des Foots. Ils avaient découvert qui était Tang Shen et ils les avaient tués, elle, leur fille et le bébé mutant.
Le cœur brisé, Splinter s'élance dans la foule, tête baissée pour cacher son visage, et récupère la ceinture et le sac de plantes médicinales avant les officiers avant de s'enfuir jusqu'à la demeure du Clan sous les cris des policiers et les regards effarés des passants. Là, il se cache dans les buissons et pleure en serrant tout ce qu'il lui reste de son épouse bien-aimée.
Mais soudain, une main attrape le kimono du mutant au cœur en pleur et le redresse, faisant tomber son capuchon et le forçant à cacher ce qu'il tient dans sa manche. Le rat tombe nez-à-nez avec Shredder et ce qui affole l'ancien senseï, c'est que le chef des Foots a les griffes de sa main droite et le visage sous son masque couvert de sang.
« Qu'est-ce que tu fiches ici, maudit rat ? rugit-il. Tu essayais encore de t'échapper ? Ton apparence actuelle ne t'a donc pas servit de leçon ? Tu as du travail qui t'attend et tu sais très bien de quoi je suis capable, n'est-ce pas ?! menace-t-il en montrant ses griffes sanguinolente. Foots ! Amenez-le à l'intérieur avant que quelqu'un ne le voit ! »
Sans aucune forme de ménagement, ses bourreaux l'attrapent par les épaules, le ramènent à l'intérieur et le jettent sur le sol de marbre de leur demeure en ricanant, lui ordonnant de nettoyer la boue et l'eau qui dégouline de son kimono. Sans un mot, le rat qui semble avoir soudain prit plusieurs années se redresse, retenant ses larmes, et se met au travail en silence.
Lorsqu'il recouds les uniformes de ses bourreaux, Splinter en profite pour récupérer 4 bandanas : un bleu, un mauve, un rouge et un orange. Il les cache dans la poche de son kimono pour plus tard, sachant qu'il se devait de le faire maintenant, et continu ses corvées jusque tard dans la nuit.
Une fois qu'il eut tous fait, il retourne dans les égouts sous les railleries des jeunes ninjas et court s'enfermer dans son repaire, retenant les larmes qui menacent de couler. Lorsqu'il est sûr d'être seul et loin des regards, il éclate en sanglots. Son épouse, sa fille et un de ses fils avaient été tués par le Clan a qui il avait tout donné jusqu'ici. Essuyant ses larmes afin de ne pas montrer sa tristesse, il se rend dans sa chambre et trouve les quatre petites tortues restantes endormies, serrés les unes contre les autres. Splinter sourit de fierté. Ils lui avaient obéit et étaient restés bien sages dans la chambre.
Le rat anciennement humain observe, attendri, les enfants mutants endormis. Une photo de sa famille alors qu'il était encore humain lui fait monter les larmes aux yeux. Caressant le visage photographié de son épouse, il a l'impression de l'entendre dire : « Prends bien soin des enfants. »
« Ne t'en fais pas, Tang Shen… je vais veillerai sur eux… et je trouverai un moyen de les éloigner de Oroku Saki. Je vais tout faire pour qu'ils puissent être libres même si ils doivent se cacher pour échapper à la folie des hommes... »
Malgré les larmes qui brouillent sa vue, Splinter se force à sourire. Son sourire, c'était une chose que sa femme adorait chez lui et elle lui disait qu'un sourire permettait de surmonter n'importe quel obstacle. Alors il se forcerait à garder le sourire pour elle, en sa mémoire, en celle de leur fille… et pour ses fils endormis à côté de lui.
Une toux rappelle au maître ninja la présence des petits. Le petit vert olive gémit dans son sommeil, gêné par la toux, forçant son père d'adoption à caresser son plastron pour le soulager. Tout en les regardant, Splinter se rend compte que s'il adoptait les bébés tortues, il allait devoir leur donner un nom. C'était une chose à laquelle lui et son épouse n'avaient pas pensé, se contentant de les appeler ''bébés''. Il s'assoit à côté d'eux et réfléchit à des noms… mais aucun ne lui plaît. Soudain, il remarque son livre sur la Renaissance, un cadeau de Tang Shen lorsqu'elle avait découvert sa passion pour cette période de l'Histoire. Il s'en saisit et le feuillette en silence. Parmi tous les artistes du livre, il en avait quatre préférés : Léonard de Vinci (dit Léonardo), Donatello, Michel-Ange (dit Michelangelo) et Raphaël. Il décide alors que ces noms seront ceux de ses enfants. Le premier fut nommé Léonardo, car il semble être le leader des petites tortues, et le deuxième Donatello. Il eut un moment d'hésitation avec les deux derniers, puis il nomme le petit dernier et survivant des jumeaux Michelangelo, car il ressemblait à un ange endormi, et le plus fort fut nommé Raphaël.
Il caresse alors délicatement la tête de ses garçons qui se réveillent les uns après les autres.
« Papa ! » gazouillent-ils en le voyant.
Ils se serrent dans les bras de leur père adoptif, fous de joie de le voir enfin de retour après une après-midi entière d'absence. Splinter leur sourit puis, entendant Raphaël tousser à nouveau, il décide de les soigner avec les plantes médicinales qu'il a pu récupéré près de l'endroit où sa femme avait perdue la vie.
Les plantes eurent un effet presque immédiat sur les enfants qui retrouvent leur sourire en sentant leur gorge être soulagée par les tisanes et leur nez débouchés par les inhalations. Voyant des couleurs revenir sur les visages maladifs de ses fils, le rat mutant sort les bandanas de sa poche. Les petits les observent, intrigués et admiratifs. Le petit Michelangelo saisit le bandana orange et s'amuse à le poser sur ses yeux en riant. Son rire est clair, joyeux, rempli de joie et de bonheur… un rire semblable à celui que Tang Shen. Cela fait sourire son père qui trouve l'innocence de cet enfant adorable. Gardant son sourire, il l'aide à attacher son bandana.
« Et voilà, mon petit Michelangelo ! » dit-il en nouant le tissu orange.
Le petit mutant le regarde, ses grands yeux bleus océan rempli de questions.
« Tu t'appelles Michelangelo, mon fils. C'est ton nom ! »
D'abord étonné, l'enfant se met à sourire et dit :
« Mikeylangélo ! »
Ses frères le regardent puis regardent Splinter, leurs yeux posant la même question : ont-ils un nom eux-aussi ? Le rat leur tend les bandanas restants et dit :
« Choisissez le vôtre et je vous dirais vos noms. »
Le premier, Léonardo, prend le bandana bleu et le jeune Raphaël se saisit du rouge. Donatello reste immobile, semblant laisser le destin choisir la couleur de son bandana. Splinter prend le tissu bleu et l'attache sur le visage de son fils en disant :
« Tu te nommes Léonardo, mon fils… »
Puis il saisit le tissu rouge et le met sur le visage du petit mutant en ajoutant :
« … et toi, tu t'appelles Raphaël. »
Il prend le dernier bandana, le mauve, et le glisse sur les yeux du dernier petit en déclarant :
« Quant à toi, ton nom est Donatello. »
Les quatre petits sourient à leur père, ravis d'avoir des noms et des bandanas tout neufs. Ainsi se rencontrèrent Splinter et ses quatre fils tortues, Léonardo, Donatello, Raphaël et Michelangelo.
Et voilà :) Très long prologue j'avoue... mais j'ai pas réussit à en faire un plus court et je trouvais sympa de le couper en plusieurs parties. Ah oui! La notification notée*
1* Le 1er Février est la date de sortie de l'épisode « A New Girl in Town », l'épisode où Karai/Miwa apparaît pour la première fois.
Alors? Reviews svp?
