Alors, alors ... voilà une petite mini-fic de pas plus de trois chapitres.
Je suis désolée d'avance mais les mises à jour ne seront pas très régulières, je n'ai pas enormement de temps en ce moment pour écrire. Puis taper. Puis publier, etc.
Je vs rappelle que je suis B² jusqu'au bout des ongle : ni enquête et ici, présence EXEPTIONNELLE d'autres perso que Booth et Brennan !!
Spoiler : aucun =).
Disclamer : BONES et ses personnages ne m'appartiennent pas !! ='(
_Brennan ?
Angela Montenegro s'approchait précipitamment du bureau de sa collègue et amie, le docteur Temperance Brennan.
_Oui ?
_Ça te dit d'aller faire un tennis cet après-midi ?
L'anthropologue regarda son amie étonnée avant de lui répondre :
_Premièrement Angela, je ne peux pas quitter l'institut en pleine journée et avec ce cadavre qui attend que je l'identifie. Deuxièmement, je ne sais pas jouer au tennis.
_Tennis ?
La jeune femme fut interrompue par l'arrivée inattendue de son partenaire, le très spécial agent Seeley Booth du FBI.
_Alors Bones, vous allez jouer au tennis ?
_Exactement ! Avait répondu la meilleur amie de celle-ci avant qu'elle eu le temps de répliquer. Après tout, ce n'est rien de plus que de taper dans la balle.
_Angela ! Je n'ai jamais dit que ...
Temperance essaya de s'expliquer mais fut une nouvelle fois coupée par l'agent qui quelques secondes plus tôt avait amené le sourire sur son visage.
_J'adore le tennis.
_Vous jouez agent Booth ? Lui demanda Angela levant légèrement un sourcil, étonnée et amusé par cette révélation et établissant déjà un plan pour rapprocher les deux enquêteurs.
_Disons que j'ai pris des cours il y a quelques années et, ça doit être comme le vélo. Je me débrouille pas mal.
_Parfait.
Tempérance de détourna pour se diriger vers la plateforme qui surplombait le laboratoire.
_Bon maintenant que tu as trouvé quelqu'un pour t'accompagner je peux enfin retourner au travail.
_Hey. Ma chérie pas si vite. Hodgins est déjà dans mon équipe et Booth ne peut pas être tout seul contre nous deux, lança Angela pour stopper Temperance, sans vouloir vous offensez Booth. Je suis sûre que vous jouez très bien, ajouta-t-elle a l'égard de celui-ci qui, plus que ravi de l'occasion présentée, ne voulais pas louper une chance de partager avec sa partenaire un demi cours.
_Allez, Bones, je suis sûr qu'on va s'éclater, s'exclama t-il avec un sourire espiègle.
Face à ce visage d'enfant épanoui, Brennan trouvait de plus en plus dur de résister à la proposition. Même si elle savait qu'elle se rendrait ridicule, de le faire pour lui et avec lui rendait la chose beaucoup moins désagréable. Elle ne pu s'empêcher de lui rendre son sourire ce qui fit battre le cœur de l'agent un tantinet plus fort.
L'artiste du Jefferson finit par attirer l'attention des deux coéquipiers de peur qu'ils ne se jettent l'un sur l'autre la seconde suivante.
_Ououh vous deux ! Je suis encore là et j'ai besoin d'une réponse pour réserver le cours.
_D'accord Angela, je viens. Mais juste pour une heure.
_YESS ! s'exclama celle-ci en se retournant précipitamment et composant déjà le numéro de son amoureux.
_Et pas une minute de plus ! J'ai toujours un cadavre à identifier ! Ne put s'empêcher de rajouter l'anthropologue dans le dos de sa meilleure amie avant de revenir à son partenaire, Booth, vous étiez là pour quoi ?
Mais celui-ci s'était déjà dirigé vers la sortie du labo en courant.
_Booth ! Vous ne vouliez pas qu'on ...
Maintenant seule dans l'immense pièce vide, elle soupira :
_déjeune tous les deux.
Elle prit quelques secondes à contempler la porte transparente avant de lever les yeux au ciel et se diriger vers son bureau secouant la tête d'exaspération.
Temperance ouvrit doucement la porte du cours pour apercevoir son partenaire, déjà sur le cours. Il s'apppetait à servir, le bras gauche pointé vers le ciel et le droit tenant la raquette, prêt à intercepter la balle qui retombait rapidement vers lui. Une seconde plus tard, elle rebondissait de l'autre côté du terrain. Booth, lui, était essoufflé et semblait déjà épuisé mais se baissait déjà pour attraper une nouvelle balle qui roulait à ses pieds. Il devait être là depuis au moins un bon quart d'heure.
La nouvelle arrivante ne s'était toujours pas fait remarquer et cela l'arrangeait fortement. En effet,ses joues rosies la brûlait et alors qu'elle ne pouvait s'empêcher de regarder -ou plutôt observer- attentivement le joueur, son cerveau essayait de se concentrer sur le fait qu'il était son partenaire et rien de plus.
_Rien de plus, murmura-t-elle sans s'en apercevoir, perdue dans ses pensées. Ce qui fit détourner la tête de Booth.
_Hey Bones ! Lui lança-t-il plein d'entrain et le sourire aux lèvres.
_Je ... suis là, répondit-elle encore sous le choc de l'image de son coéquipier en plein effort.
Et alors qu'il passait nonchalamment sa serviette son son visage elle répéta :
_Je suis là.
_Tout va bien ? Vous semblez nerveuse ?
_Vraiment ?! Lui demanda-t-elle en hochant la tête, à peine surprise par cette observation.
_Quoi qu'il en soit, ajouta l'agent en s'approchant d'elle et faisant glisser son regard des racines des ses cheveux auburn à la plante des ses pieds, vous êtes, pinçât les lèvres et réfléchit au mots juste pour la décrire : « magnifique, ravissante, resplendissante » ?
_Parfaite, réussit-il finalement à conclure.
Le jeune femme lui lança un regard interrogatif, le sourire au coin des lèvres avant qu'il ne réplique :
_Cette tenue, je veux dire. Elle est parfaite pour ...
Il ne put s'empêcher de lancer un nouveau regard à la courte -très courte- jupe que Temperance portait. Pour le tennis, finit-il une nouvelle fois avec peine.
L'anthropologue s'avança doucement vers lui en riant légèrement.
_Quoi ? Lui demanda-t-il, faignant d'être vexé.
_J'adore quand tu ne trouve plus tes mots, répondit-elle laissant échapper un petit éclat de rire mais se reprit immédiatement :
_Quand vous ! Quand vous ne trouvez plus vos ...
Un pas vers l'avant suffit à la rassurer :
_Tu. « Tu » ça me va très bien.
Un sourire esquissé et quelques nouvelles avancées.
_Non mais c'est pas possible ! Pourquoi est-ce que à chaque fois que je suis dans la pièce, on dirait que vous allez vous sauter dessus ?
Les deux protagonistes s'écartèrent vivement l'un de l'autre et se tournèrent vers la nouvelle venue. Celle-ci se tourna pour aller poser son matériel puis elle fit face aux deux partenaires.
Et vous ne répliquez même pas ?! S'exclama-t-elle avant de réalisé ce qu'elle avait interrompue et de leur lancer un regard désolé. Mer** ! Je savais que j'aurais du partir en retard !
Sur ce, le dernier joueur attendu entra à son tour, interrompant sans le vouloir sa partenaire de jeu :
_Bon alors les mauviettes ? On se le fait ce match ? Il leva ses sourcils dans un air de défi mais les abaissa instantanément en remarquant l'attitude singulière des autres participant.
_Est ce que j'ai manqué quelque chose ?
Brennan lança un regard implorant à sa meilleure amie de ne rien dévoiler? Celle-ci acquiesça discrètement avant de répondre à son fiancé.
_Pas du tout. On ... On se demandait juste quand est ce que tu allait arriver. Il faut croire que la limousine ne te sert absolument à rien; Hodgie !
L'entomologiste s'approcha alors d'elle pour l'embrassa passionnément alors que, silencieux jusqu'à maintenant, Booth, guidant Temperance vers l'un des côté du cours, une main protectrice au bas de son dos, lança :
_Ne crois pas que tu peux me battre Hodgins. Ce n'est pas parce que je suis avec une débutante que je ne peux pas te foutre une raclée !
Ce qui lui valu une frappe faussement indigné de la débutante en question, pendant que le couple d'adversaire se plaçait à l'opposé du terrain.
.K_
