Nda: Je m'excuse pour cette absence prolongée, j'ai décidé de remanier ma fic, c'est toujours la même histoire avec les mêmes personnages mais j'ai fini par me rendre compte que si je faisait ma fic comme ça, en donnant tous les détails, ce serai beaucoup trop long. Les chapitres précédemment publiés ne sont que des suppléments à l'histoire dorénavant, certaines parties sont reprises ou le seront plus tard mais tout reste vrai dans le déroulement. Si j'ai assez de temps, quand j'aurai fini cette fic, je publierai quelques autres suppléments mais ce n'est pas sûr du tout. En tout cas, je vais faire tout ce que je peux pour finir cette fic le plus rapidement possible. Quelques encouragements seront évidemment les bienvenus.

Disclaimer : Seule Lucy Rainbow m'appartient, le reste est à JKR


Ils s'aimaient…

Chapitre 1 : Un premier baiser

Lucy sentit que c'était le moment ou jamais, elle fit un pas vers lui et ferma les yeux avant de lui tendre ses lèvres. Severus, connaissant la fierté de Lucy, savait que s'il la repoussait tout de suite, jamais elle ne le lui pardonnerait. Il lui avait fallu tant de temps pour retrouver la proximité qu'ils avaient eu lors de lors première rencontre.

Flash Back

Cela faisait maintenant trois jours que Lucy dormait chez les Snape, leurs journées étaient occupées principalement par la lecture, Severus et elle avait cette passion en commun. La pièce que Lucy préférait était la bibliothèque, la pièce était gigantesque et remplie d'étagère, elles mêmes remplies de livres tous plus vieux que les autres, la plupart regorgeaient de sortilèges complexes où de magie pas tout à fait noire mais plutôt de sortilèges oubliés qui, s'ils étaient encore en pratiques seraient sûrement pour la plupart interdits. Severus lui avait expliqué que son père était le dernier héritier d'une grande famille de sang pur et qu'il avait donc hérité de toutes sortes d'objets plein de magie noire mais aussi beaucoup de livres, il lui avait expliqué que cette énorme pièce, même pleine de livres n'en représentait pas la totalité, il avait enfermé ceux qu'il considérait comme impropre à la lecture vis à vis de son fils dans une pièce presque aussi grande que la première. Les livres que Lucy avait lu lui avaient déjà parut bien trop effrayants et elle n'osait même pas imaginer ce que pouvait être le contenu des autres mais elle se garda de le dire et de passer ainsi pour une froussarde, elle savait qu'elle devait toujours paraître sans failles et tachait donc de s'exécuter. Elle était pour le moment en train de lire un livre de potion intitulé " Potions complexes pour amateurs aguerris " elle était plus particulièrement en train de lire le chapitre sur le polynectar, les ingrédients étaient plutôt difficiles à trouver mais l'effet pouvait être très pratique, elle permettait en effet de devenir semblable à la personne dont on avait rajouté un extrait. Elle essayait de s'imaginer jetant un ongle de pied dans un verre bouillonnant et le donner à une personne sans visage, la personne vidait le verre d'un trait et s'étouffait avec l'ongle de pied. A cette pensée, elle fit une grimace et Severus, qui avait levé la tête à ce moment précis lui demanda :

-" Qu'est ce qu'il y a ? "

-" J'était en train d'imaginer ce qui se passerait si quelqu'un s'étouffait avec un ongle de pied qu'on aurait mit dans du polynectar...le résultat est assez...bizarre, on se retrouve avec un cadavre identique à une personne qui est bien vivante, c'est assez étrange. "

-" Oui en effet, on pourrait déclarer morte une personne qui ne l'est pas."

Ils furent pris d'un fou rire en imaginant des bureaucrates fouiller dans leurs papiers a essayer de trouver l'erreur pendant que d'autres se rendent sur place et déterrent un cadavre totalement différent de celui qu'ils avaient enterré quelques heures plus tôt. Ce fut ce moment que choisit l'elfe de maison des Snape, Luke, pour venir leur annoncer que le dîner était prêt et qu'ils pouvaient venir manger quand ils voulaient puisque le père de Severus n'était pas là et que donc ils n'avaient pas d'horaires.

Fin du Flash Back

Quelques semaines après leur première rentrée, il avait fait la bêtise de lui préférer la compagnie d'un de ses camarades de chambre : elle n'avait pas du tout apprécié qu'ils ne l'attendent pas pour aller manger.

Flash Back

Lucy s'était levée à 6h30, comme à son habitude et avait monopolisé la salle de bain une dizaine de minutes avant d'en ressortir en sous vêtements. Elle s'était habillée en deux temps trois mouvements et avait coiffé ses cheveux noirs et lisses en un chignon haut d'où dépassaient quelques mèches qu'elle boucla à l'aide d'un sort qu'une des filles de sa chambre lui avait appris. Elle attrapa son sac et descendit rejoindre Severus dans la salle commune. A sa grande surprise, Severus ne l'attendait ni au pied de l'escalier ni dans la salle commune. Pensant qu'il avait peut-être juste eu du mal à se lever, elle l'attendit pendant une dizaine de minutes, voyant qu'il n'arrivait toujours pas, elle monta au dortoir des garçons et frappa à la porte de la chambre de Severus, mais personne ne lui répondit. Elle ouvrit la porte et son visage se décomposa en constatant qu'il n'y avait personne. Furieuse, elle descendit manger et s'installa aux cotés de Bellatrix et de sa petite bande de deuxième année. Bellatrix et Lucy se dévisagèrent pendant un moment en silence puis Bellatrix l'accepta d'un signe de tête. Lucy ne dit pas un seul mot du repas mais ne rata pas une miette de ce que disaient les autres. Après le repas, elle demanda à Bellatrix où elle pouvait les retrouver pour le déjeuner. Cette dernière lui répondit qu'ils finissaient par soin aux créatures magiques et qu'elle n'avait qu'à les retrouver dans le hall du château. Lucy acquiesça et les salua avant de partir pour sa salle de charme. Elle fut soulagée de voir qu'Anastasie était déjà là et s'installa à sa table, prenant ainsi la place de la Serdaigle qui arrivait juste derrière elle :

« C'est ma place ici !

-Plus maintenant ! »

Lucy lui envoya la remarque d'un ton acide et l'accompagna d'un regard méchant. Anastasie haussa les épaules et lui fit signe de rejoindre leur amie commune avant de lancer un regard interrogateur à Lucy :

« Tu va m'expliquer où il va falloir qu'on joue aux devinettes ?

-J'ai pas envie d'en parler et j'ai aucune envie de me faire punir par le professeur Nelson donc, aucune de ces deux solutions !

-Ah non, ça c'est pas juste ! Je veux sav… »

L'arrivée du professeur la coupa dans son élan. Le Serpentard qui était à coté de Severus était un de ses camarades de chambre, un certain Natard. A la fin du cours, Severus attrapa Lucy par la manche pour qu'elle ne s'enfuie pas :

« Je suis désolé de ne pas t'avoir attendu ce matin mais Léo a insisté et je…

-Ne te fatigue pas en excuses inutiles Snape ! »

Elle coupa court à toute conversation et partit vers le hall pour retrouver Bellatrix.

Fin du Flash Back

Severus posa ses lèvres sur celles de Lucy et l'embrassa tendrement. Elle passa une main derrière sa tête et répondit à son baiser. Au bout d'une petite seconde, ils séparèrent leurs lèvres et Severus attrapa la main de Lucy pour la garder serrée au creux de la sienne. Il leur fallu à tous les deux un petit moment pour réaliser ce qui venait de se passer. Brusquement, la porte de la bibliothèque s'ouvrit, instinctivement, leurs mains se détachèrent.

« Qu'est-ce que vous faites là vous deux ?

-Rien père, nous discutions, répondit Lucy sans paraître gênée le moins du monde.

-Oh…bien, Donna viendra vous prévenir quand Severus repartira chez lui.

-Ne pourrait-il pas dormir à la maison ? Ce serai plus simple pour monsieur Snape, j'ai cru comprendre tout à l'heure qu'il devait aller à une réunion.

-En effet, je vous charge de lui demander son autorisation.

-Merci père. »

Une fois Oreius ayant récupéré le livre qu'il cherchait, il sortit de la bibliothèque sans un regard aux deux adolescents.


Voilà, c'est tout pour le moment ! Reviews please !