Alors, comme d'habitude, cette histoire m'appartient, mais pas les personnages, qui sont à Mrs JKR !!!
Je ne sais pas pour combien de chapitres je suis partie, on verra...
En attendant, n'oubliez pas de me donner votre avis, ca fait toujours tres plaisir !
Diabella
Le tuteur
Chapitre 1
La pluie martelait les vitres de la salle de métamorphose. Glyana était encore en train de rêvasser en regardant dehors.
- Miss Peeks ? Pourriez-vous nous faire l'honneur de revenir parmi nous ! s'exclama le professeur McGonagall en se plantant devant le bureau de la jeune fille de sixième année qui, bien évidemment, se trouvait au premier rang.
Glyana leva la tête et sembla soudainement se souvenir d'où elle se trouvait puisqu'elle plaqua vivement sa main sur sa bouche avant de se confondre en excuses.
- Très bien, alors nous allons reprendre ! Et vous viendrez me voir à la fin du cours Miss, ordonna sévèrement le professeur.
Glyana acquiesça.
Le reste du cours se passa normalement, bien que Glyana semblait s'ennuyer mortellement. Elle pensait à Balcus, qu'elle devait retrouver le midi pour manger à la table des Poufsouffles. Elle tenta néanmoins d'avoir l'air le plus concentré possible. Apres tout, elle ne voulait pas récolter une retenue ou un devoir supplémentaire. Elle ne le supporterait pas.
Ainsi, à la fin du cours, Glyana allait franchir la porte lorsque son professeur la rappela.
- Miss Peeks, vous n'alliez pas partir sans venir me voir tout de même ! gronda McGonagall.
Glyana, dos à son professeur, fit une grimace. Elle espérait qu'elle l'aurait oubliée. Elle fit demi tour et s'avança jusqu'au bureau de son professeur.
- J'avais oublié. Désolée, s'excusa-t-elle mollement.
- Ca n'est rien !
McGonagall saisit une pile de feuilles sur son bureau et Glyana crut un instant que son professeur allait lui donner des devoirs supplémentaires.
- J'ai parlé à tous vos professeurs miss. Ils ont tous constatés que vous n'étiez plus du tout attentive en cours et que vos notes s'en ressentaient de plus en plus. Vous qui étiez une si bonne élève encore l'an dernier !
Le professeur soupira, incapable de masquer sa déception.
- Est-ce qu'il y a une raison à cela ?
« Oui, je suis amoureuse, mais le garçon que j'aime ne fait presque pas attention à moi alors je passe chaque seconde de mon existence à tenter de découvrir comment faire en sorte qu'il me remarque ». Elle ne pouvait décemment pas donner cette réponse.
- Je ne sais pas. Je dois manquer de sommeil sans doute, inventa Glyana.
- Miss ; avec vos professeurs, nous avons pensé qu'il serait intéressant de vous assigner un tuteur.
- Mais…
- Il n'y a pas de discussion possible. Nous allons voir ce que ça donne. Je n'ai aucune idée du résultat mais nous avons parlé de vous des heures durant et c'est la seule solution que nous ayons entrevue.
- Et, qui va devoir m'aider à travailler ? demanda la jeune fille.
- Le préfet de votre maison.
« Lily ? Oh, non ! C'est une tortionnaire en ce qui concerne le travail ! » ? Glyana afficha une mine agacée, ce que ne manqua pas de remarquer son professeur.
- Je suis certaine que monsieur Lupin sera parfaitement s'adapter à votre rythme et vous redonner goût au travail.
« Rémus ? Rémus ? Rémus Lupin… ». Glyana avait les yeux grands ouverts, ébahie. Elle allait travailler avec un des maraudeurs. Elle ne savait même pas comment… Elle n'arriverait jamais à lui adresser la parole.
- Miss ! Vous êtes avec moi ? demanda le professeur.
Glyana agita vivement la tête et regarda son professeur.
- Oui, bien sur ! D'accord.
- Nous avons déjà informé monsieur Lupin de cet arrangement. Il vous attendra à la bibliothèque ce soir, à 18 heures.
Glyana acquiesça une fois de plus et sortit de la salle.
Elle avançait machinalement dans les couloirs en direction de la grande salle lorsqu'elle passa devant un grand miroir. Elle se mit face à lui et étudia son visage. Elle était pâle comme un linge ; même les quelques taches de rousseurs sur ses joues ne se voyaient presque plus. Ses cheveux auburn et ses yeux gris n'arrangeaient rien à son teint blafard. Elle reprit sa route et se souvint qu'elle avait rendez-vous avec Balcus. Elle accéléra le pas et, une fois devant la table des Poufsouffle, le chercha du regard. Il n'était pas encore arrivé. Elle resta donc plantée là, à attendre qu'il arrive. Elle en profita pour jeter un œil à sa propre table où les quatre maraudeurs riaient à gorge déployée. Elle regarda plus particulièrement Rémus qui semblait, comme souvent, très fatiguée. Elle songea alors que ce n'était pas très malin de la part des professeurs de rajouter du travail en plus au préfet. Ses pensées n'eurent pas le temps d'aller plus loin puisqu'on vint lui coller un baiser sonore sur la joue. Elle se retourna et sourit à Balcus qui attrapa la main de la jeune fille pour l'entraîner un peu plus loin, où les amis du jeune homme les attendaient. En vérité, Glyana mangeait presque à tous les repas avec les Poufsouffle. Balcus y avait ses amis et n'aimait pas trop aller manger en compagnie des Gryffondor. Ce que Glyana comprenait parfaitement étant donné qu'elle-même ne se sentait pas à l'aise avec les amis de Blacus. Si elle mangeait avec eux, c'était parce qu'autrement, elle ne passait pas de temps en compagnie de son petit ami.
Comme d'habitude, personne n'adressa la parole à la jeune fille de tout le repas. Elle mangea donc tranquillement et espérait que Balcus termine d'ici peu et qu'il lui propose d'aller se promener juste tous les deux.
- Glyana, ça ne t'ennuie pas si je vais faire un poker sorcier avec les gars ! On se verra plus tard ! D'accord ?
Le sourire de la Gryffondor se fana en un instant.
- Non, vas-y ! On se verra plus tard ! répéta-t-elle.
« Il ne me proposerait même pas d'aller avec lui ! ». Il l'embrassa tendrement puis elle le regarda s'en aller en compagnie de ses amis de Poufsouffle qui, une fois de plus, firent comme si elle n'était pas là. Elle resta donc quelques minutes là, à fixer les portes de la grande salle, où Balcus venait de disparaître, lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule. Se retournant vivement, elle resta bouche bée face au nouveau venu.
« Rémus ! Rémus ! Maraudeur ! ». Elle secoua la tête et afficha un sourire timide.
- Est-ce que ça va ? demanda-t-il gentiment.
- Oui, oui, très bien ! assura-t-elle.
- Ca n'avait pas vraiment l'air d'aller ! Tu fixais la porte ! Tu attends quelqu'un ?
- Non, il est parti ! répondit-elle simplement.
Rémus haussa un sourcil.
- Il ?
- Mon copain ! expliqua-t-elle. Il est parti jouer au poker avec ses amis !
Glyana soupira longuement.
- Tu aurais sans doute préféré qu'il reste avec toi ! devina Rémus.
La jeune fille eut un petit rire nerveux.
- Oui, sans aucun doute ! Mais je devrais y être habituée depuis le temps, ça a toujours été comme ça.
Rémus s'assit à coté d'elle, là où s'était trouvé Balcus quelques minutes plus tôt. C'est à ce moment précis que Glyana réalisa qu'elle était en train de raconter sa petite vie misérable à un des célèbres maraudeurs.
- Oh… Je suis désolée ! Je ne veux pas t'embêter avec ça ! Tu dois avoir plein de choses plus importantes à faire que m'écouter raconter des trucs aussi stupide. Tu venais me voir pour quoi ? tenta-t-elle dans le but de revenir à la discussion initiale.
Mais maintenant, c'était Rémus qui avait l'air ailleurs.
- Et tu lui as dit ce que tu ressentais ? demanda-t-il comme si elle n'avait rien dit.
- Oui et non ! J'ai essayé de lui faire comprendre…
Rémus marmonna un vague « hum, je vois ».
- Je venais te voir pour savoir si tu avais été mise au courant de nos rendez-vous quotidiens ! s'exclama-t-il finalement, après quelques secondes de silence.
- Oui, ce matin même ! Le professeur McGonagall m'a prévenue, répondit poliment Glyana. J'espère que ça ne te cause pas trop de désagréments.
- Non, j'étais volontaire pour ce programme de soutien, la rassura-t-il avec un leger sourire. Sur ce, je vais te laisser, je crois que James commence à agacer Lily, et je ne voudrais pas que la grande salle prenne feu ! Je vais essayer d'intervenir !
Il lui offrit cette fois ci un large sourire.
- A ce soir ! 18 heures ! lança-t-il en s'en allant.
Et en effet, lorsque Glyana regarda à la table des Gryffondors, elle vit que Lily commençait à changer de couleur face aux pitreries de James et de Sirius. Elle eut un petit rire puis finit par se lever, ne voulant pas assister une fois encore à une colère de Miss Evans…
A suivre... Laissez des reviews silvouplééééééé...
Diabella
