Dernier volet sur « Captain America » avec le couple Steve/Bucky.

Bonne lecture !

« T'aimer jusqu'à que la mort… » :

Bucky tira sur les deux soldats d'Hydra qui lui barraient la route et courut vers l'immense avion de Red Skull.

Celui-ci avait réussi à monter dans son jet et initialisait le décollage. Une fois dans les airs, plus personne ne pouvait empêcher Schmidt de déclencher un cataclysme à l'échelle mondiale !

Ne réfléchissant pas, se ruant vers l'engin comme un dératé, Bucky atteignit la rampe menant à l'accès de l'avion et neutralisa un des pilotes. Il escalada, sa mitraillette en bandoulière, l'échelle et s'engouffra dans la soute.

Captain America se dégageait un chemin à coup de bouclier, de coup de pied et de poing.

Il vit Schmidt s'enfuir dans son jet. Serrant des dents, il se saisit d'une corde et se balança dans les airs, évitant les tirs ennemis.

Il atterrit juste au moment où Bucky pénétrait dans l'engin volant. Impuissant, le cœur cognant à une allure folle, il assista à la course de l'avion.

« -Bucky ! » Hurla-t-il, en se mettant à courir, paniqué.

Avec une vélocité extraordinaire, Steve chercha à rattraper le jet. Au moment où il allait abandonner, il entendit une voix à ses côtés :

« -Montez ! »

Ne se faisant pas prier, Captain America sauta par-dessus la portière de la voiture de Red Skull et le général, assisté de Peggy, appuya sur un bouton.

La voiture eut une formidable accélération et parvint à la hauteur de l'avion. Steve, déterminé, se leva de son siège, ordonna au général de s'approcher au plus près du jet et s'apprêta à prendre son élan lorsque Peggy le retint :

« -Bonne chance ! J'ai confiance en vous ! »

Captain America la remercia d'un sourire et voulut sauter sur l'avion. Mais la jeune femme l'attrapa par la nuque et l'embrassa…Sur la joue. Steve, au dernier instant, avait détourné son visage.

« -Je suis à Bucky. » Chuchota-t-il, en bondissant sur la roue du jet.

Dépitée, désappointée et angoissée, Peggy suivit des yeux la silhouette de Steve agrippé à la roue et l'avion qui s'éloignait dans les cieux.

La roue rentra dans sa place assignée et Steve grimpa dans l'engin.

Il jeta des regards autour de lui et traversa une passerelle qui reliait plusieurs petits avions en forme de missile.

Le silence du lieu et l'absence des pilotes intriguèrent Captain America. Un sourire espiègle se fit sur son visage devant la vue d'un corps inanimé par terre. Bucky avait fait le nettoyage !

Des déflagrations et des bruits de lutte provenant de la cabine du pilotage décidèrent Steve à rejoindre son compagnon et amant.

Captain America s'élança vers l'avant de l'avion et défonça la porte de la cabine. Il évita de justesse un tir laser et lança son bouclier vers Red Skull qui ricanait :

« -Voici le grand héros de l'Amérique ! Aussi borné que ce sergent ! Tu n'abandonnes jamais, petit ? »

Steve ne put réprimer un rire amusé en entendant la réponse de Bucky qui l'avait dite au même moment que la sienne :

« -Non ! Jamais ! »

Il aperçut son homme à l'abri derrière une machine et profitant de la chute sur le sol de Schmidt déséquilibré par le bouclier, il se rua sur son adversaire.

Bucky en fit de même. L'avion, privé de pilote, tangua dangereusement et les trois hommes roulèrent sur le sol, étourdis.

Bucky, voyant que Red Skull donnait des coups de poing sur Steve, le visa et tira. Le manquant de peu.

Mais la balle, en sifflant, éclata contre une vitre qui contenait une étrange lueur bleue.

« -Non ! Hurla Schmidt, en se redressant et en se saisissant d'un cube bleuté. Qu'as-tu fait, crétin ? »

Il examina le cube rayonnant, amena Bucky de force, par le col de sa chemise, à lui et cracha, méprisant :

« -Tu n'as pas idée de son pouvoir, vermisseau ! Si tu me l'as abimé, tu vas… »

Un cri strident de douleur remplaça les paroles de Red Skull qui, les yeux exorbités et tétanisé par un pouvoir inconnu, se dissolvait !

Bucky, épouvanté et choqué, assista à la désintégration du corps de son ennemi et la projection de ses atomes dans un vide cosmique !

« -Steve ! Cria le jeune sergent, en essayant de se retirer de la poigne de Red Skull. Aide-moi ! »

A suivre.

Reviews ?