« Murdoch dans mon bureau ! »

William soupira. L'inspecteur Brackenried était en grande forme depuis quelques temps. Les enquêtes s'enchainaient et tous les hommes commençaient à sentir la fatigue s'accumuler. De plus, le médecin légiste était un homme âgé qui n'avait aucune envie de faire des heures supplémentaires.

Les enquêtes prenaient du retard et cela agaçait au plus haut point l'inspecteur.

Les hommes du poste numéro 4 devaient constamment subir sa mauvaise humeur et l'ambiance commençait à devenir maussade.

William poussa la porte du bureau de son supérieur. L'inspecteur fumait un cigare l'air agacé.

« Monsieur, vous m'avez fait demandé ? »

« Le Docteur Parrish a donné sa démission. Ce dinosaure ne supportait plus le rythme effréné des autopsies »

« Monsieur, comment allons nous résoudre ces enquêtes sans médecin légiste ? Le meurtrier court toujours et nous perdons un temps précieux »

« Calmez vous Murdoch. Un nouveau médecin légiste vient d'arriver. Il vous attend à la morgue »

« Que savez vous de lui Monsieur ? »

L'inspecteur s'assit lourdement sur sa chaise.

« Je sais juste qu'il a de nombreux diplômes et qu'il nous a été chaudement recommandé »

William, satisfait, se rendit à la morgue impatient de découvrir l'homme avec qui il allait travailler.

William entra dans la morgue. Il fut étonné de voir des cartons remplis de revues scientifiques. Il se pencha pour examiner l'une d'entre elles. Qui que cet homme puisse être, William sentait qu'ils allaient avoir de nombreux points en commun. Le médecin devait aussi être un amateur de musique.

Un phonographe se tenait dans le coin de la pièce tandis qu'un bocal avec un poisson rouge était présent à l'autre bout de la pièce.

William ne put s'empêcher de sourire. Le nouveau Docteur avait remis de la vie dans cet endroit austère.

Alors qu'il avançait un peu plus dans la pièce, William entendit une femme siffloter.

« Sûrement l'assistante du médecin légiste » pensa William.

William se racla la gorge pour signaler sa présence. La jeune femme se retourna, surprise de voir quelqu'un dans la morgue.

William sentit son cœur s'arrêter de battre pendant un millième de secondes. La femme qui se tenait devant lui était l'incarnation de la perfection. Elle était grande, la taille gracile, des yeux d'un bleu intense et surtout elle avait ce sourire qui illuminait toute la pièce.

La revue que William tenait dans ses mains tomba par terre. Mort de honte, William se baissa pour ramasser la revue. Lorsqu'il se releva, la jeune femme avait les mains sur les hanches.

« Je vois que vous avez fouillé dans mes affaires »

Devant cette accusation les joues de William s'empourprèrent un peu plus. Il se racla la gorge mais aucun son ne voulait sortir. Il était absolument fasciné par la sublime créature qui se tenait devant lui.

« Et bien Monsieur, j'attends une réponse ». Elle devait bien avouer qu'elle était troublée par cette homme qu'elle ne connaissait pas. Elle profita de son silence pour l'observer plus en détail. Elle le trouvait absolument..un seul mot lui vint à l'esprit.. sexy. Ce fut à son tour de rougir rien qu'en pensant au corps qui se trouvait sous ce costume. Jamais encore, avait elle ressenti une attirance si profonde pour un homme. Finalement, l'inconnu retrouva l'usage de la parole et elle se surprit à penser que même le son de sa voix était sexy.

« Je vous prie de m'excuser. Je suis entré mais il n'y avait personne. J'ai vu des cartons par terre et je n'ai pu m'empêcher de regarder les revues qui s'y trouvaient. Elles sont fascinantes »

« Je suis ravie de voir que nous nous intéressons tous les deux aux progrès de la médecine. Au fait je ne me suis pas présentée. Je suis le Docteur Julia Ogden, le tout nouveau médecin légiste »

Julia tendit sa main vers William en guise de salut mais elle fut blessée lorsqu'il resta planté sur place la bouche grande ouverte. Julia retira alors sa main et joua nerveusement avec les plis de sa jupe. « C'est étrange, à chaque fois que je me présente quelque part comme le nouveau médecin, les gens ont tous la même réaction que vous » Julia avait prononcé ces paroles avec un brin de tristesse dans la voix.

William sortit de sa torpeur et consentit à se présenter à son tour. Pourquoi l'inspecteur lui avait il dit que le nouveau médecin légiste était un homme ? Il était probable que l'inspecteur ignorait lui aussi que le docteur Ogden était en réalité une femme. Une femme magnifique qui plus est.

« Pardonnez mon manque de politesse. Je suis le détective William Murdoch de la station de police numéro 4 » Il tendit à son tour la main vers Julia qui la prit sans hésiter. Un frisson parcourut le corps tout entier de William. Le contact de leurs mains était plus long que nécessaire et Julia rompit le contact immédiatement. William ressentit une grande perte. Il eut l'impression que toute chaleur avait disparu de son corps. William savait qu'il devait dire quelque chose, n'importe quoi, mais il en était incapable. Il était en train de tomber amoureux et il n'y avait rien qu'il puisse faire pour empêcher cela. Il ne savait rien de cette femme et pourtant il avait l'impression de la connaître depuis toujours.

« En tout cas c'est un plaisir de travailler avec une personne aussi diplômée que vous. Je n'ai entendu que du bien à votre égard » William sourit nerveusement et Julia lui rendit timidement son sourire.

« Et bien je suis étonnée de l'apprendre. Beaucoup de mes collègues trouvent que je n'ai pas ma place ici »

Une pulsion envahit William. Sans même réfléchir il prit tendrement la main de Julia dans la sienne et la serra en signe de réconfort. Il ne supportait pas de la voir aussi triste. Il se promit à lui même de ne jamais faire quoique ce soit qui puisse la rendre triste.

Julia apprécia ce contact qui était pourtant déplacé vue sa situation. Mais elle ne pouvait pas vaincre cette envie qui la tenaillait de sentir sa peau contre la sienne.

« Je suis sûre que vous ferez des merveilles Docteur »

Ni l'un ni l'autre n'osait briser le contact. Les yeux de William étaient plantés dans ceux de Julia. Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Il ne croyait pas au coup de foudre et pourtant il venait d'en être témoin. Comment allait il réussir à rester professionnel ? Comment ferait il pour ne pas succomber à ses désirs alors qu'il allait travailler chaque jour à ses côtés ?

La porte de la morgue s'ouvrit. Ils s'éloignèrent tous les deux l'un de l'autre et Julia se remit à ranger ses affaires.

George était apparu en trombe dans la pièce.

« Monsieur, un autre meurtre a été commis »

William retrouva immédiatement ces esprits. Il avait oublié pendant l'espace de quelques minutes que des crimes avaient été commis.

« Nous nous reverrons très bientôt donc Docteur. Bonne journée ».

« Bonne journée Détective »

Julia laissa échapper l'air qu'elle avait inconsciemment retenu. Elle ne savait pas encore que cette rencontre allait complètement chambouler sa vie.