Gemma Rosenberg a toujours été le genre de personne que l'on remarque. Non pas qu'elle était d'une de ces beautés que l'on oublie pas. Le genre qui illumine toute une pièce non. Gemma était le genre que l'on oublie pas parce qu'elle avait cette mauvaise habitude de toujours avoir un avis. Peut importe le sujet de conversation vous pouviez être certain qu'elle allait intervenir avec un commentaire sarcastique dont elle seule avait le secret.
Gemma Rosenberg était le genre que l'on oublie pas parce qu'elle donnait l'impression d'être meilleure que vous. En tout et en tout temps. Non pas qu'elle le faisait exprès. Simplement elle avait ce genre de confiance en soi que tout le monde envie. Une véritable confiance en elle. De celle qui ne nécessite pas de se mettre en avant.
Et puis sans mentir physiquement elle n'avait rien a envié à personne. Sans être une beauté fatale. Elle avait ce charme naturelle que l'on jalouse. Alors non Gemma ne faisait pas l'unanimité. Elle ne voulait pas faire l'unanimité de toute manière. Elle s'arrangeait de son sale caractère et distribuait son amitié avec parcimonie.
Elle avait traversé ses années Poudlard sans que rien ne vienne perturber sa sereine tranquillité. Alors non elle ne cachait pas d'histoire scabreuse. Pas d'ex copain mal intentionné, pas d'ennemie mortel ni même d'enfance malheureuse.
En soi Gemma Rosenberg était une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal. Seulement à vingt-deux ans elle était toujours vierge. Sans en être fière, elle l'assumait et ne laissait jamais personne lui dire que ce n'était pas normal.
Est-ce que c'était anormal de penser mérité mieux qu'un coup d'un soir dans une soirée. De mérité mieux qu'un connard qui raconterai tous les détails à ses amis. Est-ce que c'était anormal de vouloir simplement attendre la bonne personne ?
Alors oui elle emmerdait le reste du monde et elle l'emmerdait bien profond. Elle pensait mérité mieux, beaucoup mieux qu'un adolescent contrôlé par ses hormones. Mieux qu'un abrutit ayant fourré son engin dans tous les trous de Poudlard.
Elle sortait de son dernier cours de la journée lorsque cette histoire commence. Elle avait passé un journée de merde et voulait rentrée chez elle. Seulement tout ne se passe pas toujours comme ont le souhaite.
« Rose » s'exclama une voix qu'elle reconnu immédiatement.
« Je t'ai déjà dit de pas m'appeler comme ça ! » elle sentit le jeune homme passer son bras autour de ses épaules et s'appuyer sur elle.
« Bonne nouvelle ma petite Rose » commença le jeune homme sans prendre en compte sa remarque.
« Tu vas disparaitre pour ne jamais revenir ? »
« Peux pas je te manquerai trop ».
La jeune femme leva les yeux au ciel et se débarrassa de son bras :
« Qu'est-ce que tu me veux Sirius ? »
« Les maraudeurs organisent une grosse soirée, comme à l'époque de Poudlard » «
Ca fait déjà dix ans que tu as quitter Poudlard il est temps de passer a autre chose ».
« Haha très drôle » répondit le jeune homme en s'éloignant « 22h chez moi et ramène tes copines, mais seulement les plus sexy ! »
Ca ne faisait pas dix ans que Sirius Black avait quitter Poudlard. Mais Gemma pensait tout de même qu'il était beaucoup trop nostalgique de cette époque. Non mais sérieusement Poudlard c'était pas si bien que ça. Secouant la tête elle transplana devant son immeuble qui se trouvait dans un quartier sorcier cosu de Londres.
Si enfant elle avait manqué de quelque chose, ce n'était certainement pas d'argent. Les Rosenberg avait depuis près de trois siècle une banque très lucratif. Grimpant les quatre étages jusqu'à son appartement la jeune femme se demanda qui elle pourrait bien ramener à cette soirée.
Derrière son côté anti-sociable, Gemma était très portée sur les soirées et l'alcool de manière générale. Si elle ne finissait pas dansant sur le comptoir d'un bar, c'est qu'elle avait la tête dans les toilettes. Elle était souvent invitée à de grosse soirée notamment celle des maraudeurs. Même sous la torture elle ne l'admettrait pas mais elle aimait leur compagnie, surtout celle de Sirius.
« Soirée chez Sirius » hurla-t-elle en ouvrant la porte d'entrée brusquement.
Elle visant en colocation avec une grande blonde qui rêvait de mannequinat et d'acting. Sa meilleure amie Poppy Channing était le genre de beauté sur laquelle on se retourne. Plus intelligente qu'elle ne le laissait paraître elle avait l'intention de commencer une formation de maître de potion. Le seul hic trainait avec des idiotes qui elles aussi rêvaient de gloire et de paillette. Gemma réalisa trop tard que l'une d'entre elles Olivia était présente dans le salon lors de son annonce.
« Génial ! » s'exclama-t-elle « Tu pense que je peux venir ? » demanda-t-elle en se tournant vers son amie
« Bien sur » répondit-précipitamment Poppy pour couper la remarque sarcastique qu'elle sentit arrivée du côté de Gemma.
Levant les yeux au ciel la jeune femme se dirigea vers sa chambre et hurla :
« On part d'ici a 22h30 ! »
En l'espèce d'une demi heure son appartement s'était transformé en cabine d'esssayage de grand magasin un jour de solde. Pire cette cruche d'Olivia avait décidé d'inviter ses autres amies cruches. L'une d'entre elles, Kate était vêtu d'un des robes les plus courte que Gemma avait jamais vu. Pourtant elle vivant avec Poppy.
« Vous pensez pas que ça faire trop ? » demanda Kate en tournant sur elle-même.
« Pas si tu veux ressembler à une prostitué jour de grand passage ? » répondit-Gemma sur le ton de la conversation. Poppy lui lança un crayon à lèvre dessus avant de dire :
« Sois sympa ! »
« Je suis sympa là »
« Moi je te trouve magnifique » poursuivit Poppy sans faire attention à sa colocataire.
Gemma leva a nouveau les yeux au ciel. Oui c'était une autre de ses sales habitudes.
« Est-ce qu'on peut partir maintenant ? » gémit-elle sans la moindre honte « j'ai besoin d'un verre ! »
« Tu y vas comme ça ? Je pensais que c'était un pyjama ! » dit- l'une des filles dont Gemma ignorait le nom.
La jeune femme jeta un coup d'œil a son jean. C'était clairement pas le truc le plus sexy de son placard. Mais pourquoi est-ce qu'elle ferait un effort pour aller chez Sirius Black.
« Je me case maintenant » répondit-elle en sortant de l'appartement ou lieu de faire le signe de la main qui la démangeais.
Les quatre filles qui n'étaient pas encore prête une minute plus tôt la suivirent sans broncher.
C'est Sirius qui leur ouvrir la porte. Le jeune homme jeta un coup d'œil derrière Gemma pour regarder avec qui elle était venu.
« Entrer les filles faite comme chez vous » dit-il avec un sourire appréciateur.
Gemma retint son bras :
« Qu'on soit bien claire Sirius tu t'approche de Poppy.. »
« Oui oui » dit-il en lui coupant la parole « tu me coupes les couilles »
« et je te nourrie avec ! »
« Tellement de violence dans un si petit corps »
« Tu m'en dois une je déteste ces filles, surtout Kate »
Ils furent interrompis par la voix de James Potter les enjoignant à venir prendre un verre.
« Gemma ! » hurla-t-il alors qu'elle approchait
« T'as pas intérêt à la monopoliser Padfoot ! »
« T'as pas déjà une copine ? » demanda le concerné
« Si mais on se marre trop avec Rosenberg ».
Sirius ne répond pas mais quitta la table autour de laquelle ils s'étaient réunis
« Qu'est-ce que tu bois ? » demanda James en versant un verre à Gemma avant même qu'elle ait le temps de répondre.
Gemma appréciait réellement James, non seulement parce qu'il était l'une des personnes les plus gentille de sa connaissance. Mais aussi parce qu'il était l'un des plus fidèle, aussi bien en amoure qu'en amitié. Quand elle y réfléchissait un peu c'était un garçon comme James qu'elle voulait. Un qui irait jusqu'à l'autre bout du monde juste pour la faire sourire.
« Comment ce passe tes cours » demanda- Rémus Lupin.
Ou alors un garçon comme Remus. Il était simplement un peu trop discret à son goût.
« Plutôt bien, mes examens sont dans pas très longtemps ! »
« Tu sors maintenant avant de t'enterrer » dit une voix qu'elle reconnu immédiatement.
« Frank ! » Cria-t-elle en se jetant dans ses bras « Quand-est que tu es revenue ? » demanda-elle.
« Ce matin, en réalité je suis la raison de cette soirée. Même si je ne connais pas la moitié des personnes présente »
« Sirius s'est occupé des invitation » les informa Remus.
Franck était l'homme de sa vie, façon de parler. Le jeune homme était en couple avec la fille la plus adorable de l'histoire nommait Alice. Alice était exactement comme Franck le genre que l'on ne peut pas ne pas aimer.
«Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu venais ? »
« Je pensais que tu apprécierais la surprise »
« Je l'apprécie vraiment ».
Le jeune avait du se rendre à l'étranger pour finir sa formation d'aurore. Il n'avait pas mit les pieds à Londres pendant les six derniers mois. Alors oui c'était une bonne idée de fêter son retour.
« Il faut que tu me raconte absolument tout ce qui s'est passé depuis mon départ »
« Sirius est elle son devenu inséparable ! »
« Tu te moques de moi ? Je le croise a peine à la fac ».
« Regarder la, monter sur ses grands chevaux si ça c'est pas de l'amour » James finit par prendre une gorger de son verre avec un grand sourire au lèvre.
« Si j'étais pas si bien élevée je te jetterai probablement ce verre à la figure ».
Les rires fusèrent avant que les conversations ne reprennent.
« Bon sinon » intervint Frank « Tu t'es trouvée un mec pendant que j'étais loin ? »
« Tu sais bien que tu es le seul homme de ma vie, je me suis contentais de mourir d'ennuie en attendant ton retour »
« Ben voyons » répondit-il en posant sa main sur son visage pour le repousser doucement. « Quand tu rencontrera quelqu'un je veux être le premier à le savoir. Je lui demanderai comment il a fait pour transpercer ton cœur de pierre »
Levant les yeux au ciel Gemma répondit de manière a détourner l'attention :
« qui veux faire un jeu d'alcool ? ».
A peine la proposition faite plusieurs volontaires se distinguèrent.
Ce que peu de gens savaient c'est qu'en réalité Gemma tenait très peu l'alcool. Sans doute la raison pour laquelle elle était d'aussi bonne compagnie en soirée.
Dansant au milieu du salon de Sirius plus rien n'avait d'importance. Pas même Kate qui chauffait Sirius quelques mètre plus loin. Ni même Poppy qui se faisait salement dragué par un ancien pouffsouffle du nom d'Adrien.
Elle avait sans doute trop bu, elle en avait surtout rien a foutre. Elle se sentait vivre. C'est comme une chaleur qui montait dans son cœur, du creux de ses reins à sa poitrine. Sortant sur le balcon elle alluma une de ses cigarettes moldus. Elle avait pris cette mauvaise habitude à la suite de son mois de découverte de l'autre monde quelques années plus tôt.
« Je t'ai vu » dit-elle en sentant la porte du balcon s'ouvrir dans son dos
« Et qu'est-ce que tu as vu ? » demanda Sirius en s'appuyant sur la rambarde à côté d'elle.
« Entrée dans ta chambre avec Kate il y a un peu plus d'un demie heure. »
« Et alors ? »
Elle ne répondit pas immédiatement, prenant le temps de tirer sur sa cigarette et de l'observer. Sirius Black était un très bel homme, elle devait le reconnaitre. Par moment lorsqu'elle le regarder réellement elle avait la sensation de ne plus pourvoir réfléchir, comme en cet instant, ce moment sur ce balcon.
« Tu n'as pas peur de finir seul ? »
« Quoi ? » répondit-il avec un sourire sur le côté qui était en réalité la preuve d'une certaine gêne.
« Finir seul ? Je veux dire, dans quelques jours lorsqu'elle se sera rendu compte que jamais tu lui enverra de hiboux elle te maudira et se sera une de plus à te détester ».
« Je ne lui ai rien demandé, rien promis, elle était parfaitement consentante ».
« On ne t'a jamais dit que ce n'est pas parce qu'on te donne quelque chose qu'il faut l'accepter ? » elle ricana doucement avant de reprendre « parfois j'ai peur de finir seule. J'ai tendance à me fermer aux gens » elle soupira et balança son mégot par-dessus la rambarde. « J'ai un conseil pour toi, si tu tombes amoureux assure toi qu'elle le soit de toi depuis bien longtemps »
« Et pourquoi ? »
« Sinon elle ne croira jamais que tu l'aime pour de vrai » elle leva les yeux au ciel avant de reprendre « moi je te croirai pas ».
Sirius passa la main dans les cheveux de Gemma pour les ébouriffer. Elle lui répondit en lui mettant un coup de coude dans les côtés.
« Pourquoi est-ce que tu me maltraite toujours ? » demanda-t-il se passant la main à l'endroit du coup.
« Parce que tu le mérite »
« Ramène toi on va se faire des shots de téquila, j'ai pas assez bu pour avoir une conversation aussi sérieuse » il lui attrapa la main et la fit rentrer à nouveau dans le salon.
Une fois dans la cuisine il fouilla dans la plus part des tiroirs du haut avant de trouver une bouteille presque pleine
« C'est pas celle que je t'ai offert pour ton anniversaire ? »
« Si, tu mérites bien d'y goûter » il remplit deux verres avant de s'asseoir devant elle.
« Pas autant Sirius, j'ai déjà trop bu »
« Oh allé je t'ai déjà vu dans des états bien pire. »
« Si je suis plus en état de transplaner tu me ramènes chez moi ! »
Gemma attrapa un des verres et en bu une gorgé
« 'Tin ce truc est bon, je déchire »
« Pourquoi est-ce que tu crois que je l'ai pas partagé »
Passant les mains dans ses cheveux Gemma répondit « Je sais pas parce que tout au fond tu es fou de moi et que la bouteille est un cadeau de ma part ».
Le jeune homme ne prit pas la peine de lui répondre mais avala son verre avant de s'en servir un autre. « Je dois te demander, est-ce que tu as vraiment dit à Kate qu'elle ressemble à une prostitué un jour de grand passage »
« Peut-être bien et alors ? »
« Tu me fais vraiment trop rire ».
Gemma leva les yexu au ciel et sortit de sa poche une autre cigarette.
« N'allumes pas cette saleté dans ma cuisine » dit Sirius en empêchant son geste
« Pourquoi est-ce que je peux pas fumer dans ta cuisine ?»
« Parce que je mange ici et je refuse de sentir l'odeur dans ma cuisine et de toute manière tu devrais arrêter cette merde »
« Oui et ben toi tu devrais arrêter de coucher avec tout ce qui passe à ta porter » elle avait pertinemment conscience de se comporter comme une enfant pourtant elle ne put s'empêcher d'ajouter « T'as pas peur de chopper des maladies ? Mais finalement le pire reste ma situation. C'est toujours la même chose. Tu pars forniquer avec des poufs pendant une demi-heure une heure et ensuite tu viens me trouver pour trainer avec moi»
« Parce que tu es mon ami »
« Oui mais je dois passer après toutes les autres »
« Merlin qu'est-ce que je dois faire pour que tu arrête de geindre ? »
« Je veux fumer dans ta cuisine »
« Allume ta merde et laisse moi tranquille » la jeune femme ne répondit rien mais s'exécuta immédiatement « Je comprend pas comment tu fais pour toujours obtenir tout ce que tu veux de moi »
La jeune femme haussa les épaules en signe de dédain avant de répondre :
« Je me pose la question depuis le jour ou nous nous sommes rencontrés ».
Après avoir finit son verre, elle exigea de lui qu'il l'accompagne danser.
Même sans les effets de l'alcool Gemme Rosenberg était considérée comme une personne exubérante. Enivrée son inhibition n'était limitée que par des questions bienséances. De bonne famille les questions d'étiquettes avaient toujours été centrales lors de son éducation. Son installation dans la capitale n'avait presque rien changé à ces valeurs qui perduraient de génération en génération dans sa famille.
Alors oui il lui arrivait de danser sur des comptoirs de bar, mais jamais elle ne s'afficherait en public de manière intime avec un homme. Alors oui sa danse en compagnie de Sirius Black au milieu du salon pouvait être qualifié de sexy. Mais sexy sans vulgarité. Et oui d'un point de vu extérieur son comportement pouvait être considéré comme un flirt mais elle n'avait que peu faire de ce que les gens pouvait bien penser d'elle.
« Je crois qu'il est temps pour moi de te ramener » dit-il alors que la jeune femme aventurait ses mais sous sa chemise. « Tu risque de faire quelque chose que demain tu regrettera et ensuite tu me le reprochera jusqu' à ce que mort s'en suive » poursuivit-il en dégageant une mèche de son visage.
Mais parfois même la plus ancrée des bienséances ne peut retenir quelques failles. Et Certaine chose arrive sans que l'on ne sache très bien pourquoi.
Sirius les avaient fait transplaner dans le couloir de l'appartement de la jeune femme et jamais il n'avait ressenti un tel désir rien qu'en embrassant quelqu'un.
Elle avait capturé sa langue entre ses lèvres et la sucer avec douceur, mais en un geste tellement suggestif qu'il en était presque déplacé.
Il pouvait sentir une chaleur envahir son corps entier, presque une brulure. Sentir son odeur, les battements de son cœur c'était comme respirer pour la première foi. Découvrir qu'en réalité il mourrait de faim. Il avait envie d'elle, de chaque centimètre de sa peau.
Quittant sa bouche, il glissa ses lèvres dans son cou. Déposant de rapides carresses il lui murmura :
« Merlin, j'ai envie de toi, j'avais jamais réalisé à quel point j'ai envie de toi »
N'obtenant pas de réponse de la part de la jeune femme, il se pressa un peu plus contre son corps pour qu'elle puisse sentir à quel point il avait envie d'elle « fait nous entrer, je vais prendre soin de toi »
Peut-être que se fut un soupçon de fierté ou un éclaire de lucidité. Toujours est-il que Gemme repoussa Sirius avec le peu de délicatesse si caractéristique de sa personnalité :
« Il est hors de question que tu me baises comme l'une de tes poules »
« Quoi ? Non, je.. »
Sans lui laisser le temps de répondre elle poursuivit « Sur Merlin jamais je ne tomberai dans tes filets d'homme des cavernes »
Ouvrant sa porte d'entrée la jeune femme la claque presque aussitôt, car qu'est-ce qu'un coup d'éclat sans une porte qui claque.
Sirius Black était le genre de personne a laquelle on ne refuse rien. Il avait se charme qui lui permettait d'obtenir tout et n'importe quoi des personnes l'entourant. Et particulièrement des jeunes femmes.
Son appartement ressemblait plus a un champs de bataille qu'au luxueux duplex qu'il était en réalité.
Entrant dans le salon il balança ses chaussures au travers de la pièce et attrapa une bouteille de rhum se trouvant sur son passage
« On peut savoir pourquoi t'es déjà de retour ? » demanda James en sortant de la cuisine.
« Elle m'a jeté ! »
« Qui ? »
« Il est partit avec Gemma » répondit- Lily en sortant à son tour de la cuisine.
James ricana avant de s'affaler sur l'un des canapés
« Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? » demanda- Sirius en s'installant à côté de James
« C'est juste que je pensais pas que tu tenterai un jour, depuis le temps que tu lui cours après »
« je ne lui ai jamais courus après »
« oh que si » Sirius secoua la tête en négation « depuis la sixième année, elle peut faire a peu près tout ce qu'elle veut de toi »
« Non ! » s'exclama- Sirius sous le choc.
Remus attirait par la conversation s'installa de l'autre côté de James
« Je suis avec James sur ce point, on a fait des paris pour savoir quand est-ce que tu allais réalisé qu'elle te plait »
« Vous perdez l'esprit, ce qui c'est passé se soir c'est juste l'alcool qui parle »
« Tu l'as laissé fumer dans ta cuisine, et t'as même pas bu tant que ça ! »
« Pire à la fac c'est comme si tu avais un radar pour la repérer »
Il l'avait effectivement laissé fumer dans sa cuisine, mais c'était pas la fin du monde. Et puis c'était pas non plus comme si il passait son temps à la suivre. Il aimait juste trainer avec elle. Elle avait cette manière de lui répondre un peu passive agressive qui rendait toujours la conversation intéressante. Gemma le faisait en plus beaucoup rire. Alors ouais il aimait passer du temps avec elle.
« Je crois que c'est entrain de monter à son cerveau » s'exclama Lily
« C'est normal que je l'aime bien c'est mon ami »
« Non Sirius, je suis ton amie et tu m'envoies pas de hiboux trois à quatre fois par semaine »
« encore heureux » murmura James en posant sa tête sur l'épaule de la jeune femme. « Honnêtement vous avez une relation de couple, mais vous couchez pas ensemble. »
Peut-être bien qu'il l'apprécié plus qu'il ne voulait l'admettre. L'embrasser lui avait parue tellement évident, jamais un baiser n'avait été aussi bon. Il fallait qu'il sache, maintenant il fallait qu'il sache si Gemma Rosenberg lui plaisait. Si sa petite Rose était pour lui plus que ce qu'il ne pensait.
