Apocalypse Now, Sammy !

Prologue

Sam

Le monde s'était écroulé. Toute la couleur avait disparu et avait laissé la place à une obscurité oppressante. Il étouffait. A la minute où il avait compris ce qu'il venait de faire, ses jambes s'étaient dérobées. Il faisait un cauchemar. Il n'allait pas tarder à se réveiller et Dean lui lâcherait encore une de ses blagues vaseuses dont il avait le secret.

Dean …. Depuis le début il l'avait mis en garde. Mais il ne l'avait pas écouté. Pourtant à chaque fois que son grand frère avait percé à jours ses maudits secrets, il en avait été malade. Mais c'était plus fort que lui. Il devait secourir le monde. Il n'avait pas réussi à protéger son grand frère, à le libérer du contrat qu'il avait fait pour lui sauver la vie … encore … à lui, petit frère ingrat. Alors oui, il fallait qu'il fasse quelque chose de bien cette fois même si son aîné ne comprenait pas que c'était aussi pour lui qu'il faisait ça. Sa haine pour Lilith avait guidé ses pas. Elle avait envoyé en Enfer la seule personne qui comptait à ses yeux et elle devait payer quoiqu'il lui en coûte.

Mais au moment où il aurait dû se réjouir de sa victoire, tout avait dérapé : Les révélations de Ruby l'avaient anéanti. Non seulement, il n'avait secouru personne mais en plus il avait ouvert en grand les portes à Lucifer, lui laissant tout loisir de déclencher l'apocalypse.

Pire que tout, il avait perdu son grand frère. Tous ses mensonges, son attitude, les derniers mots qu'il lui avait dit avant de passer cette porte, gouffre vers l'enfer. Comment pourrait-il lui pardonner alors que lui-même en était totalement incapable.

Et malgré tout, Dean était arrivé. Il avait tué Ruby et il était encore là, pour lui. Alors, il fera ce qu'il faut pour retrouver sa confiance. Il lui doit. Il se battra jusqu'au bout … pour lui.

Dean

Trop tard. Encore une fois, il était arrivé trop tard. C'était tout lui ça. Quand il avait finalement réussi à franchir cette foutue porte, un simple coup d'œil lui avait appris l'étendue des dégâts : Lilith morte, son sang s'écoulant de manière étrange sur le sol et l'autre pétasse penchée au-dessus de Sam, lui susurrant certainement ces âneries habituelles. Mais le pire était l'état général de son petit frère : Son regard désorienté, découragé et reflétant une détresse à vous arracher le cœur à la petite cuillère.

Quel protecteur merdique ! Mais il ne laisserait pas tomber. La première chose à faire était de tuer cette salope de Ruby. Quel blaireau ! Il aurait dû le faire il y a bien longtemps dès qu'il en avait eu l'occasion. Sammy lui en aurait voulu quelques temps mais ils n'en seraient pas là aujourd'hui. A présent que c'était chose faite, sa haine commençait à s'atténuer mais l'anxiété était à son paroxysme. Il fallait attaquer la partie suivante de la liste, la plus importante.

Sauver, protéger Sammy. Même s'il avait décidé d'accepter son frère quoiqu'il devienne, il savait au fond de lui qui il était vraiment. Et non, ce n'était pas un monstre. Son cadet ne l'avait jamais été malgré ses craintes et ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait le devenir. Même si pour ça il devait lui botter le derrière jusqu'à ce que le démon lui sorte par les trous de nez.

Sa colère et ses angoisses s'étaient évaporées au moment où il avait plongé son regard dans les yeux de celui qu'il croyait avoir définitivement perdu. Sa détresse lui avait brisé le cœur mais il l'avait reconnu. C'était bien lui, son petit frère, son Sammy. Alors non, il ne l'abandonnera pas. Il fera ce qu'il faut pour le soutenir, pour qu'il s'en sorte. Il se battra jusqu'au bout … pour lui.