Quand elle ouvre les yeux, elle voit sa Tante Liv assise au bord de son lit qui la fixe. Enfin elle ressemble à sa Tante Liv mais c'est pas la même. Elle n'a pas les mêmes cheveux. Pourtant, on dirait elle. Et puis elle ne dit rien, elle ne fait que la regarder.
« Tu es déjà rentrée de ton travail, Tante Liv ?
— J'avais vraiment hâte de te revoir Ella. »
Elle a pourtant bien la même voix que Tante Liv.
« Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ? »
Elle sourit malicieusement, comme sa Tante Liv, et lui demande si ça lui plait. Elle n'a pas envie de lui faire de la peine alors elle dit oui, mais elle aimait mieux avant.
« Et si je te préparais ton petit-déjeuner ? Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? »
Tante Liv sait bien qu'elle prend toujours des céréales avec du lait froid et un petit verre de jus d'orange. Peut-être qu'elle est fatiguée. Elle a un travail difficile. Elle lui rappelle donc.
Dans la cuisine il y a Maman et Tante Liv qui parlent. Elle se hisse sur une chaise, les regarde, les écoute, tout en jouant un peu avec la croix que sa tante lui a offert. Maman a l'air soulagée de quelque chose, elle est plus calme, hier elle avait presque peur.
Elle observe attentivement les nouveaux cheveux de Tante Liv. Elle se trompe de placard pour prendre un verre. Elle lui pose son jus d'orange devant elle, et elle fronce les sourcils. Tante Liv lui a donné un verre tout simple, même pas décoré avec de jolies couleurs.
« Pourquoi j'ai eu un verre de grand ? demande-t-elle, réellement surprise.
— Voyons Ella, quelle importance ? » répond Maman.
Ca en a un peu pour elle, et ça en a beaucoup pour sa Tante Liv.
Elle regarde encore un peu les cheveux et trouve pas ça normal. Sa Tante Liv, elle se serait jamais trompée de placard ou même de verre. Maman n'a rien remarqué. Mais elle en est sûre. Elle, c'est pas sa Tante Liv.
