Titre : I did something wrong

Disclamer : Tout ce que vous reconnaissez ne m'appartient pas …

Résumé : Lily Evans avait le monde à ses pieds. C'était surement un peu trop dur à supporter pour ses amies qui n'ont pas hésité à la trahir à la première occasion. C'est le coup de trop pour Lily qui est maintenant perdue et désorientée. Comment survivre à sa dernière année alors que plus personne ne veut vous adresser la parole ? Qui peut parler de victoire, lorsqu'on parvient à se venger au risque de se perdre ? Lily n'a plus aucune réponse. C'est pourtant dans cette spirale infernale qu'on va lui tendre la main. Parviendra t elle à faire confiance aux Maraudeurs alors que les gens semblent si facilement entrer et sortir de sa vie ?

ANNONCE : Je réécris parce que je n'aimais plus la tournure que prenait l'histoire, à force de partir dans tous les sens ça n'allait plus nulle part… De plus je crois moi même avoir changé depuis la première publication de cette histoire. L'intrigue restera la même.

Introduction :

Lily inspira profondément, carra les épaules et monta à bord du Poudlard expresse. Une fois sur la première marche, elle se retourna et se demanda comment pouvoir trainer sa malle qui, elle, était toujours sur le quai. Avant il y avait toujours un garçon charitable, avide d'entrer dans ses bonnes grâces. Elle soupira puis tira de toute ses forces. Qu'importe le ridicule, il n'y avait personne à cette heure ci. Elle avait un peu plus de deux heures d'avance. Personne n'avait posé de question quand elle avait demandé à partir plus tôt, tant mieux; elle avait déjà eu suffisamment de mal à justifier cet acte vis à vis d'elle même.

Tous les compartiments étaient vides, elle en trouva un qui lui paraissait particulièrement isolé : loin des toilettes, près du compartiment dans lequel se déroulait la réunion des préfets, surement oublié du chariot à friandises … Parfait. Elle referma la porte derrière elle, tira tous les rideaux et ferma les yeux. Cette année aura pour seul mérite d'être la dernière. Voilà exactement ce qu'elle se disait.

Personne de viendrait avant au moins une heure, c'était donc le moment idéal pour se changer. Elle se débarrassa sans hâte de sa robe et de ses sandales. L'uniforme n'était pas si terrible, il était d'ailleurs beaucoup mieux maintenant qu'elle avait supprimé les « améliorations » que Cressida lui avait apportées. Elle ramena ses cheveux en arrière à l'aide d'un ruban. Tous ces gestes étaient machinaux. Elle les avait fait tous les jours, pendant des années, avant. Avant cet horrible été, avant la dispute, avant la fête… avant. Cet avant dont Cressida ne faisait presque pas partie ni elle, ni Marie, ni Belinda. A cette époque là il n'y avait pratiquement qu'elle et Severus. Mais les gens sortent de nos vies, n'est ce pas ? Elle s'arrêta, voilà une étape qui ne faisait pas tout à fait partie de sa routine. Automatiquement ses mains caressèrent le badge en métal, on pouvait y lire «préfète en chef ». Tu parles d'une promotion. Et pourtant, elle avait désiré ce badge. Elle avait voulu cette position et les responsabilités qu'elle comportait.

Lily était assise à coté de Remus Lupin dans le compartiment des préfets. Elle scrutait des yeux le couple de préfets en chef : Térence Burroughs et Viviane Densington. Ils semblaient avoir une telle confiance en eux, une telle aura… Comme si, de la même manière dont certains sont nés pour servir, ils étaient nés pour guider. Le reste de la réunion était passé comme dans un rêve, seule la présence brillante de Viviane la traversait de part en part.

Elle sourit en y repensant. Elle venait d'être nommée préfète et la préfète en chef lui avait fait une forte impression. La vision idéalisée qu'elle en gardait en attestait. Et bien sur son désir d'obtenir la position s'en était accru. A croire qu'avec le badge venait la grâce, la beauté et l'élégance de Viviane. Et le respect, pensa t elle amèrement. Les taches qu'elle savait depuis toujours difficiles lui semblaient maintenant herculéennes. En effet, quoi qu'elle fasse, aussi exemplaire, irréprochable, parfaite qu'elle soit désormais, le regard que ses camarades porteront sur elle sera biaisé. Sa main se referma sur le badge, si fort que les contours de l'objet s'imprimèrent dans sa peau, elle laissa échappe un bruit de frustration. A quoi bon ?

Le temps s'écoule différemment lorsqu'on est seul. Et quelles que furent les précautions qu'elle avait prises pour retarder l'échéance, elle commençait à sentir de l'agitation autour d'elle. Elle se savait acculée. Son été avait été suffisamment solitaire pour lui donner le temps de prendre une décision quant à la conduite à adopter cette année. Pourtant la seule idée de rentrer après l'incident la paralysait.

Peu importait le nombre de soirée auxquelles elle avait assisté voire qu'elle avait elle même organisé, il venait toujours un moment où elle devait s'isoler loin de la foule, de la musique et de l'alcool. Ce soir là cette envie était d'autant plus pressente qu'elle n'avait pas prévu qu'une fête organisée par des Serdaigles soit aussi agitée, psychologiquement elle n'était pas prête.

Lily avait à peine mis le nez dehors qu'elle senti une autre présence dans le couloir. Elle se retourna et rencontra la regard ivre de Brian O'neil. Tout chez lui trahissait son état d'ébriété.

- Tu es … Exactement qui je cherchais !

C'était précisement pour éviter ce genre de personne qu'elle était sortie mais Brian en avait décidé autrement. Il commençait à se diriger vers elle, et au moment où elle se demanda par quel miracle il tenait encore debout il perdit l'équilibre et l'entraina dans sa chute.

- Lily … Jolie Lily jolie …

Il frottait son visage dans ses cheveux en murmurant son prénom. Il ne semblait plus tout à fait en prise avec la réalité. Lily quant à elle commençait à se débattre mais le corps de Brian, trop lourd pour elle, la clouait au sol.

- Lâche moi ! Bouge ! Laisse moi tranquille Brian, dit elle suffisamment fort.

L'entrée de la salle commune était restée ouverte et quelques élèves s'y étaient agglutinés. Cressida avait impérieusement fendu la foule, entrainant Belinda et Marie dans son sillage. D'un regard elle apprécia la situation depuis le pas de la porte, puis, la jugeant à son avantage, sorti dans le couloir.

Brian qui avait définitivement compris que ce n'était pas un rêve mais qui n'avait pas encore réalisé qu'il avait un public continuait ses avances tout en resserrant son étreinte sur Lily.

- Laisse moi t'embrasser …

- Non !

Une petite partie des convives était maintenant dans le couloir. Cressida semblait dominer la scène alors que Belinda, la petite amie de Brian, restait silencieuse. Sirius Black lui même avait quitté la soirée, curieux de voir ce qui justifiait un tel attroupement il se tenait légèrement en retrait, dans l'ombre du couloir.

- Comment oses tu ? demanda enfin Belinda.

En entendant la voix de sa petite amie, Brian se figea. Lily en profita pour se dégager complètement et ne perdit pas de temps pour se redresser, elle pensait qu'elle aurait tout le temps d'exprimer son soulagement plus tard.

- Oui, Lily, comment oses tu ? repris Cressida en insistant bien sur le prénom de sa meilleure amie.

Personne ne silla. Tout le monde avait assisté à la scène, tout le monde l'avait entendu se débattre, c'était même ce qui avait déclenché cette réunion dans le couloir et, pourtant, personne ne contredit Cressida. Belinda tenta un regard dans sa direction mais le visage de la blonde ne trahissait rien. Alors elle fit ce que toute bonne amie se devait de faire, elle lui apporta son soutient.

- Je te faisais confiance ! J'ai toujours été là pour toi ! Et voilà ce que tu fais ? Tu trompes ma confiance et comme si ce n'était pas assez tu m'humilies ! Tu peux avoir n'importe qui ici, et toi tu choisi de jeter ton dévolu sur mon copain ! Tu es une garce Lily Evans !

Il y eu un hoquet de surprise parmi les témoins. Brian, qui s'attendait au pire savon du siècle et dont l'esprit était encore embrumé par l'alcool ne comprenait pas exactement la situation. Cressida ne pu réprimer une moue satisfaite. Belinda baissa les yeux. Sirius était interdit. Quant à Lily,qui avait enfin réussi à se dégager du poids mort de Brian, elle redressa le menton et, parce qu'elle avait déjà connu cette situation un an auparavant ne parvint pas à s'en étonner. Une fois de plus elle se drapa sans son orgueil blessé et marcha vers ses « amies » braquant sur elles un regard froid.

- C'est vraiment tout ce que tu as pu tirer de cette scène ?

Elle ne chercha pas à prendre la foule à témoin. Elle savait que c'était perdu d'avance. S'il y a bien une chose que les élèves de Poudlard adoraient c'était bien trainer dans la boue ce qu'ils avaient porté aux nues.

Belinda demeura muette, Cressida pris alors la parole, forçant Lily à se tourner vers elle.

- Et qu'est ce que tu voudrais retenir d'autre ? Il ne s'agit pas d'une de tes théories compliquées. Tu étais son amie et tu l'as trahi de la plus abjecte façon qui soit. Tu as tenté de séduire son petit ami comme si malgré tes efforts quotidiens pour nous le rappeler nous avions oublié à quel point Lily-je-suis-tellement-parfaite-Evans nous était supérieure.

- Il s'agit bien de trahison mais, en dehors de ça, tu as tout faux.

- Et qu'est ce que tu comptes faire Lily ?

- Retirer le couteau que tu m'as planté dans le dos et t'égorger avec, peut être.

- Regarde autour de toi, tu as perdu.

Lily haussa les épaules. Il faut choisir ses batailles, voilà ce que lui disait son père. Elle avait déjà perdu un ami, elle pourrait se passer d'elles. Elle pourrait se passer de tous les autres s'ils étaient assez stupides pour se laisser abuser par cette histoire. Cela n'aurait servit à rien. Alors elle fit un pas en arrière, se retourna et sans adresser aucun regard à ceux qui avaient assisté à la scène et alors qu'elle agissait comme quelqu'un qui battait en retraite rien dans son attitude ne trahissait la défaite. Cela n'empêcha pas Cressida d'ajouter :

- Et quand je pense que nous sommes tous des Gryffondor…

La foule se dispersa. Bientôt il ne resta plus que Sirius dans le couloir, il jeta un dernier coup d'œil autour de lui, son regard s'attarda vers l'entrée de la salle commune des Serdaigle puis il suivi la direction que Lily avait prise quelques instants plus tôt et rentra. La fête était finie.

Au moment où cela s'était passé, elle avait réagit instinctivement. Ne montre pas à quel point tu as mal, sois forte, voilà ce qu'elle avait pensé. Bien sur après le désaveu public de Severus, la trahison de Cressida avait comme quelque chose de déjà-vu. Là où les deux situations différaient c'était par l'ampleur qu'elles avaient prises : après l'incident plus personne n'avait essayé d'entrer en contact avec elle.

Elle avait attendu, patiemment, tout l'été, que quelqu'un essaie de prendre de ses nouvelles, de l'inviter à une soirée … A un certain moment elle se rappelait même avoir souhaité un message de haine, ou une invitation qui se serait révélée un cruel stratagème pour la tourner en ridicule. Mais rien n'était venu, sauf la lettre de l'école et le badge.

Réfléchir in abstracto à la conduite à adopter face à ses camarades, une fois ce badge épinglé sur sa poitrine s'était révélé difficile. Elle s'était à chaque fois retrouvée tétanisée par l'angoisse, aussi elle avait fini par bloquer toutes les pensées relatives aux élèves de Poudlard. Elle ne s'était même pas donnée l'occasion de penser au préfet en chef.

Le train s'ébranla et la tira de ses pensées. Dans quelques minutes elle allait devoir affronter ses camarades. Elle n'avait pas besoin de plan, elle était une Gryffondor. Elle se leva, défroissa des plis imaginaire sur son uniforme, rejeta ses cheveux en arrière et souri en entrant dans le compartiment des préfets.

Je voudrais d'abord m'excuser du retard que j'ai mis à prendre une décision quant à cette fanfiction. Voilà, je m'y suis remise. Si vous avez un avis, un conseil, une idée, d'importe quoi, je suis preneuse ! J'espère en tout cas que ce debut vous plait.

Bisous Bisous