Harry Potter et la pierre magique

Note de l'auteure : c'est ma toute première fanfic, alors je vous invite à faire des reviews pour que je puisse m'améliorer.

Chapitre 1 : les lettres

11 :55. Harry était étendu sur son lit. Dans cinq minutes, il allait avoir 15 ans. Cependant, il ne s'en était même pas rendu compte. Comme d'habitude, son anniversaire ne représentait pas grand chose pour lui. Bien sûr, il attendait les cartes d'anniversaire de ses amis, mais il ventait si fort depuis une semaine que tous les hiboux étaient considérablement retardés. Harry n'avait eu aucune nouvelle de ses amis depuis le début des vacances. Il se doutait qu'Hermione devait être allée rendre visite à Viktor Krum en Bulgarie, mais il se demandait pourquoi Ron, Hagrid et Sirius ne lui avaient pas écrit. Il aurait beaucoup aimé avoir de leur nouvelle, puisque lorsqu'il était chez les Dursley, il était complètement coupé du monde de la sorcellerie. De plus, il s'inquiétait beaucoup pour ses amis en raison du retour de Voldemort et n'avait aucune idée de ce qui s'était passé depuis le début des vacances.

Pour se changer les idées, Harry décida de faire ses devoirs de vacances. En effet, le professeur McGonagall leur avait donné un énorme devoir afin que les élèves se préparent aux BUSE qu'ils devaient passer cette année. Harry essaya de se concentrer pendant une demi-heure, mais il s'inquiétait trop pour Ron et Hermione et il renonça à travailler. Il rangea donc ses livres - qu'il avait sortis pour rien - et alla se coucher. Il passa plusieurs heures étendu à ne rien faire, n'arrivant pas à s'endormir. Il pensait encore à Ron et à Hermione. Finalement, il se redressa pour regarder l'heure sur sa nouvelle montre qui était posée sur sa table de nuit. Il était 1 :30. Harry prit alors conscience qu'il avait maintenant 15 ans. Cette pensée ne le rendit pas plus joyeux, mais elle chassa les autres de son esprit et il se recoucha plus tranquille.

TAP! TAP! TAP!

Harry se réveilla en sursaut. Il saisit sa baguette magique qu'il gardait sous son oreiller depuis le début des vacances, de peur que Voldemort l'attaque et se tourna vers la fenêtre, d'où venait le bruit. Il fut alors rassuré, car ce qu'il vit n'était pas Voldemort, mais plutôt quatre hiboux, dont deux qu'il connaissait.

Hedwige, Coquecigrue et deux autres hiboux pénétrèrent dans la pièce, portant chacun une lettre et un paquet.

Le moral d'Harry remonta instantanément, non pas parce qu'il n'y avait aucun danger, mais parce qu'il allait enfin avoir des nouvelles de ses amis. Il décida d'ouvrir la lettre de Ron en premier. Il déchira l'enveloppe et saisi un parchemin jauni qu'il commença aussitôt à lire :

Salut Harry, Joyeux anniversaire! Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu t'écrire plus tôt, mais Coquecigrue était malade et, depuis le retour de Tu-sais-qui, papa et Percy avaient toujours besoin d'utiliser Errol et Hermès. En effet, tous les sorciers sont paniqués et le ministère doit tenter de les rassurer si on ne veut pas que tout le monde devienne fou. Maman ne nous permet pas de sortir de la maison et Fred et Georges font vraiment beaucoup de bruit, alors tu peux imaginer que ce n'est pas de tout repos. J'ai quand même une bonne nouvelle à t'annoncer : Dumbledore t'autorise à venir chez nous dès la semaine prochaine. J'espère que les Dursley vont t'autoriser à venir parce que je commence vraiment à m'ennuyer! Finalement, j'ai une question à te poser : est-ce que tu sais si Hermione est allée visiter Krum en Bulgarie? Elle ne m'a pas écrit depuis le début des vacances, et toi? Bon maman m'appelle, alors bye bye,

Ron p.s. j'espère que tu vas aimer mon cadeau. C'est Fred et Georges qui l'ont fabriqué puisque je n'ai pas pu sortir pour aller t'en acheter un.

Harry posa la lettre sur sa table de nuit et tenta de saisir le petit paquet que Coquecigrue tenait, mais le hibou se mit à voleter dans tous les sens, très excité à l'idée d'avoir accompli sa mission. Au bout de quelque minutes de combat, Harry parvint à saisir Coq par une patte et à détacher le cadeau qui y était accroché. Il déchira l'emballage multicolore pour découvrir une petite boule argentée, un peu brillante, ainsi qu'un mot de Fred et Georges :

Harry, Ceci s'appelle un détecteur de farces. C'est un objet de notre invention qui, comme son nom l'indique, permet de détecter les farces que les autres essayent de te faire. Il te suffit de tenir la boule bien serrée dans ta main.

Fred et Georges Weasley, spécialistes en farces et attrapes.

Harry rangea la petite boule dans un tiroir pour ne pas la perdre et prit la lettre qu'Hedwige avait apportée. Elle était d'Hermione.

Cher Harry, Bonne fête! J'espère que tu passes de belles vacances. Moi, en tout cas je me suis beaucoup amusée. Je viens de passer un mois en Bulgarie. Tu ne peux pas imaginer le nombre de choses qu'il y a à voir là- bas! Mes journées étaient tellement chargées que je n'ai pas eu le temps d'envoyer de lettres. Dès que je suis revenue, je vous ai écrit à toit et à Ron et j'espère que cette lettre arrivera en temps pour ta fête (je l'ai envoyée à l'avance, mais il vente tellement dehors.) En passant, es-tu au courant de l'actualité? Moi, je reçois la Gazette et je peux te dire que le ministère est vraiment débordé ces temps-ci. Les mangemorts ont attaqué plusieurs sorciers du ministère et les Détraqueurs se sont rangé du côtés de Tu-sais-qui. Surtout,fais bien attention à toi. Est-ce que Ron t'a invité à venir chez lui pour les prochaines semaines? Moi, je vais sûrement aller faire un tour là-bas un peu avant la rentrée. Pour finir, j'espère que tu vas aimer mon cadeau, je l'ai acheté en Bulgarie.

Hermione

Harry ouvrit le paquet, un peu plus gros que celui de Ron. Il s'agissait d'un petit livre intitulé l'attrape-souvenirs. Intrigué, il l'ouvrit et vit alors un parchemin avec uniquement une grosse forme étrange dessinée dessus. Il sortit le papier du livre et le déposa. Il tourna ensuite la première page et se rendit compte que le petit livre n'était que le manuel d'instruction. Il était cependant trop fatigué pour le lire maintenant et le mit de côté. De toute façon, il n'aurait sans doute pas besoin du mystérieux bout de parchemin cette nuit..

Il prit donc la lettre et le paquet que tenait le troisième hibou. Celui-ci alla aussitôt rejoindre Hedwige et Coq dans la cage d'Hedwige. Harry se hâta de lire la lettre suivante, qui provenait de Sirius.

Bonjour Harry, Je te souhaite un joyeux anniversaire! Une chance que j'ai pensé à envoyer ma lettre à l'avance, sinon elle ne serait pas rendue en temps! Je suis présentement chez Lupin. En passant, lui aussi te souhaite bonne fête. Nous avons beaucoup de choses à faire. En effet, nous tentons de créer une ligue de défense contre Voldemort et, pour cela, nous avons besoin de recruter les meilleurs sorciers. Je n'ai malheureusement pas pu aller t'acheter un cadeau, alors je t'envoie un peu d'argent pour que tu puisses le faire toi-même.

À bientôt,

Sirius

La petit paquet contenait en effet plusieurs gallions. Harry rangea le tout et détacha la dernière enveloppe et le dernier paquet de la patte du quatrième hibou. Celui-ci s'envola aussitôt. Harry ouvrit l'enveloppe et en sortit un premier parchemin, écrit à l'encre verte, qui semblait provenir de Poudlard.

Cher élève, Veuillez prendre note que la rentrée se déroulera normalement le 1er septembre, malgré les récents événements. Le Poudlrad express partira de la gare de King's Cross à 11 :00. Comme certains parents ne veulent plus sortir de chez eux, vous n'aurez pas besoin d'aller acheter du nouveau matériel sur le chemin de traverse. Tout ce dont vous aurez besoin au cours de l'année vous sera fourni à l'école et nous vous demandons simplement d'emporter le montant de 48 gallions pour payer le tout.

Avec l'expression de mes sentiments distingués,

Prof. M. McGonagall

Directrice adjointe

Harry était déçu de ne pas avoir besoin d'aller au chemin de traverse, car s'il allait chez Ron, ça aurait fait un prétexte pour sortir de la maison. Il ne pouvait cependant rien y faire et il rangea la lettre avec les autres.

Le dernier parchemin était très court et venait de Hagrid.

Cher Harry, Je suis présentement en mission avec madame Maxime. Je ne peux pas te dire de quoi il s'agit, désolé. En tout cas, je voulais te souhaiter un bon anniversaire et t''envoyer un gâteau que j'ai fait moi- même. On se verra sûrement à la rentrée, je vais être revenu d'ici-là.

Hagrid

Harry prit une part de gâteau, car Dudley était encore au régime et il avait donc très faim. Il le trouva un peu sec, mais c'était quand même bon.

Après avoir rangé (ou plutôt caché) tous ses cadeaux sous son lit, il s'étendit de nouveau sur celui-ci et s'endormit beaucoup plus facilement que la fois précédente.

FIN DU CHAPITRE

J'espère que vous l'avez aimé. J'attend vos commentaires. Est-ce que mes capitres sont trop longs? Est-ce que vous aimez l'histoire?