Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à Sir Arthur Conan Doyle, et leur adaptation à Steven Moffat et Mark Gatiss.

Note : Voici mon deuxième OS sur Sherlock. N'hésitez pas à me laisser des reviews (si vous avez le temps et l'envie).

J'espère que ça vous plaira.

Bonne lecture !


Le cadeau d'anniversaire

John poussa la porte d'entrée du 221B. Une fois à l'intérieur, il posa les sacs de courses au sol quelque seconde pour soulager ses mains et ses poignet qui le faisait souffrir, puis alla saluer Mme Hudson quand des cris et des exclamations de colère provenant du premier étage se firent entendre. John devina immédiatement qui étaient les deux protagonistes de la dispute. Sherlock et Mycroft. A chaque fois que l'aîné des Holmes rendait visite à son cadet, le ton finissait toujours par monter, peu importe la raison. L'ex-militaire soupira, pris son courage à deux mains, et monta l'escalier, évitant machinalement la quatrième marche. Arrivé au palier du premier étage, il s'arrêta quelque secondes avant d'ouvrir la porte.

A peine avait-il fait un pas dans l'appartement, que le docteur se pris un coussin en pleine tête. John leva les yeux vers l'expéditeur du projectile : Sherlock se tenait debout sur la table basse, brandissant son archet tandis que Mycroft lui faisait face, le menaçant avec la pointe de son parapluie. Les deux frères se hurlaient dessus mutuellement, essayant de convaincre l'autre qu'il était le meilleur. John se dirigea vers la cuisine, où il trouva Anthéa, adossée à la table, pianotant comme toujours sur le clavier de son portable.

-Hum... Bonjour... Fit le médecin à la secrétaire.

-Pardon ? demanda Anthéa en enlevant les boules quies de ses oreilles.

-Bonjour, répetat-il.

-Oh... Bonjour, répondit la jeune femme.

-Euh... dîtes moi... Qu'est ce qu'il se passe ? Est ce que Sherlock à déclencher une guerre ? Ou une crise national ?

-Non, répondit la jeune femme, amusée par les suppositions du docteur, ils sont juste en train de « discuter » à propos du cadeau d'anniversaire de leur mère.

John se tourna vers les Holmes qui avaient délaissé les cris pour une baston de regard au grand soulagement de ses oreilles. Un cadeau d'anniversaire, pensa John, Le plus grand détective d'Angleterre et le gouvernement britannique se disputait pour un cadeau. Le médecin ne pu s'empêcher de rire et fut rejoins quelque instants plus tard par Anthéa sous les regards surpris des frères.