Bonjour à tous,

je me suis lancée dans une fic de Supernatural... Tout cela parce qu'une personne qui se reconnaitra m'en a donné

envie en me faisant lire ses fics.... XD

J'ai donc décidé de vous la faire partager mais si je vois que cela n'intéresse personne, je ne la continuerai peut-être pas ...

Ce serait dommage mais je comprendrai que ça ne plaise à personne ^^

Disclaimers: Les personnages ne m'appartiennent pas (quoique peut-être que Sam, oui XD), ok je me tais.... Mais cette histoire est bien de moi.

Bonne lecture à vous.


Le mystère de la Maison vivante

Chapitre 1 : Une simple affaire ?

John Winchester était un grand chasseur depuis que sa femme, Mary, avait péri dans un incendie il y a de cela quatorze ans. Il parcourait, à présent, l'Iowa avec ses deux fils, Dean, âgé de dix-huit ans et Sam, âgé de quatorze ans.

Dean était grand de taille, les cheveux châtains presque brun, courts et les yeux verts. Il adorait la chasse et profitait de la moindre occasion pour suivre son père en mission. Néanmoins, il aimait également son jeune frère qu'il protégeait contre tout. C'était sa mission comme il aimait dire, celle qui opprimait les autres, la plus importante.

Sam, assez petit pour son âge et surtout très mince, avait les cheveux châtains, plus longs que ceux de son frère et les yeux bleus. Il était studieux, adorait les livres et ne portait pas la chasse dans son cœur mais quand sa famille avait besoin de lui, il était toujours là. Le jeune homme admirait beaucoup son aîné et il s'entendait très bien avec lui même si les disputes étaient présentes comme dans n'importe quelle famille.

John avait reçu un coup de fil de Bobby. Une affaire de maison dont plusieurs phénomènes étranges s'y déroulaient: tous les ans, depuis cent ans déjà, à la même période, le mobilier volait dans tous les sens, la femme du couple installé tombait malade, grosse fièvre avant de mourir dans un feu quelques jours plus tard. Néanmoins, au petit matin, tout était normal et seule la jeune femme carbonisée montrait que quelque chose d'anormal s'était déroulé. Bobby étant sur une autre affaire, avait demandé à son vieil ami de s'y rendre le plus tôt possible car la maison inhabitée depuis trois ans, avait été vendue à un jeune couple et ceux-ci y demeuraient depuis deux jours. Et il avait fallu que ce soit pile la mauvaise période de l'année. Plus que cinq jours avant que le feu ne se produise.

John appuya un peu plus sur l'accélérateur de son truck, Dean en fit de même pour le Chevy qui suivait. Sam, à ses côtés, revoyait encore une fois le dossier qu'ils avaient pu constituer sur la maison, espérant trouver de plus amples informations.

« Sammy, on a déjà regardé ce dossier en long et en travers. Tu ne trouveras rien de plus…, soupira Dean.

-Je sais mais peut-être que quelque chose nous échappe et je préfère m'en assurer avant qu'on ne commette un oubli important.

-C'est toi qui voit Einstein.

-N'empêche, je ne comprend pas pourquoi des gens continuent de s'y installer quand on sait toutes les femmes qui sont décédées dans cette maison…

-Peut-être qu'ils ne sont pas au courant ou ils se disent tout simplement que ça ne leur arrivera pas, dit Dean en tournant la tête pour regarder son frère.

-Pfff ! Les gens sont stupides. »

Dean sourit et ébouriffa les cheveux de son frère. Frère qui lui donna un coup dans les côtes tout en maugréant.

Deux heures plus tard, ils arrivèrent à destination, une petite ville près de Des Moines. John descendit de son truck afin d'aller frapper à la porte de la maison qui lui faisait face. C'était une grande maison, ancienne vu le bâtiment. Dean et Sam rejoignirent leur père. Ce dernier frappa trois coups et attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir. Ce qui ne tarda pas. Quelques secondes après, une jeune femme brune vint leur ouvrir.

« Oui ?

-Bonjour Madame. Je suis l'inspecteur Jerry, fit John en montrant une fausse plaque de police, et voici mes deux fils. J'enquête sur les meurtres qu'il y a eu dans le coin et je voulais vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas, bien entendu.

-Non, bien sûr mais je ne sais pas si je vous serais d'une grande aide, nous venons de nous installer. Mais entrez, je vous en prie. »

La jeune femme, une trentaine d'années, brune aux yeux marrons, les laissa passer. Les trois Winchester entrèrent dans la maison et suivirent la jeune femme jusque dans le salon où ils s'installèrent sur le canapé.

Le salon était simple mais assez vide. Un canapé au milieu de la pièce, d'autres fauteuils disposés en face de celui-ci, une télévision, quelques plantes et des cartons pas encore défaits.

La jeune femme partit dans la cuisine et revint quelques minutes plus tard avec du café et des cookies. Dean n'attendit pas et commença à prendre un cookie qu'il mit directement dans sa bouche sous l'œil exaspéré de son frère.

« Madame …

-Alice Welch. Mais appelez-moi Alice, dit la jeune femme tout sourire.

-Très bien. Donc, Alice, est-ce que vous avez entendu ou vu des choses suspectes ?

-Je suis désolée mais comme je vous l'ai dit un peu plus tôt, mon mari et moi nous sommes installés, il y a seulement deux jours et par conséquent, je ne suis pas au courant de ce qu'il se passe dans le village. ..

-Chérie ? entendirent les quatre personnes dans le salon. »

Un jeune homme d'une trentaine d'années également entra dans le salon et fut surpris d'y trouver trois autres personnes en plus de sa femme. C'était un grand gaillard, châtains aux yeux marrons. Il semblait revenir du village vu comme il était chargé.

« Ah, je te présente l'inspecteur Jerry et ses fils.

-Bonjour, Monsieur …, dit courtoisement John en se levant et en serrant la main de l'homme.

-William Welch. Qu'y a-t-il ? Quelle est la raison de votre visite ? demanda Monsieur Welch, inquiet. »

John reprit son explication depuis le début puis au bout d'une heure, les trois Winchester décidèrent qu'il était temps de partir. Sur le seuil de la porte, John se retourna et dit :

« Voici mon numéro. S'il y a quoique ce soit qui cloche et qui vous préoccupe, n'attendez pas la dernière minute et appelez-moi-même si cela vous semble surnaturel… »

Il n'attendit pas plus longtemps et laissa le jeune couple perplexe sur le seuil de leur maison.

*********************************

Trois heures plus tard, au motel du village.

Suite à leur visite chez les Welch, les Winchester étaient partis à la bibliothèque du village afin de récupérer des informations sur ce qu'il s'était passé depuis cent ans incluant un incendie mais ils n'avaient rien trouvé. Toute la paperasse qu'ils avaient pu rassembler n'allait pas jusqu'à une période aussi lointaine. Alors, ils avaient fait le tour du village afin d'obtenir le maximum d'informations mais toujours rien qui pouvait les aider. Dépités, ils avaient réservé une chambre au motel du coin et il était actuellement 20 heures. John revoyait le dossier tandis que Dean préparait le repas du soir et Sam était devant la télé.

« Pourquoi tu ne leur as pas dit la vérité ? demanda Sam en se détournant de la télévision.

-On ne sait pas comment les gens vont réagir, Sammy. Je ne peux pas les aider s'ils ne me croient pas… Nous n'avons plus qu'à attendre que les choses commencent et qu'on reçoive le coup de fil avant de pouvoir agir. »

Sam ne le contredit pas et retourna à son émission. Quelques minutes plus tard, ils mangèrent puis les trois Winchester partirent se coucher.


Une petite review pour me dire ce que vous en pensez et savoir si je continue ou pas ? XD