Bonjour à tous!
Merci d'avoir cliqué sur cette fic, j'en suis vraiment flattée. J'espère qu'elle vous rendra beau et riche.
J'ai commencé l'écriture de cette petite fanfic il y a de cela fort longtemps, et j'ai déjà plus de 15 chapitres de publiés sur un autre site. La publication sera donc assez rapide au début, je pourrais poster pour commencer un chapitre par mois (le délai peut changer si le succès est au rendez-vous!
Malheureusement (et oui c'est trop triste), les personnages de cette histoire, en dehors de Mina, ne m'appartiennent pas. Merci quand même à Nintendo de les avoir inventés, love sur vous les mecs !
Bonne lecture!
Chapitre 1 : Le Village Kokiri
- Mina ! Va au lit ! (Oh, quelle autorité !)
- Ouaaaaaaaaaaaais c'est bon j'y vaaaaaaaaais !
Polala, toujours la même chose avec elle, j'peux pas rester tranquillement devant la télé à regarder des conneries sur TF1 genre New York Unité Spéciale en dévorant mon énorme pot de Häagen Dasz, faut que Môman se mette à gueuler pour que j'aille au lit. Donc du coup, comme d'hab j'éteins la télé en grommelant, je traîne des pieds jusqu'à la cuisine pour ranger à contre cœur mon pot de glace dans le congélo. Puis je monte, toujours en train de me faire engueuler « et tu vas être fatiguée blablabla, tu vas pas te lever blablabla tu vas pas manger blablabla être en retard blablaaaaa » j'en peux plus moi à force. Pour bien le faire comprendre, je claque la porte de ma chambre, na ! (mais pas trop fort, hein, sinon « et tu claques pas la porte blabla vas réveiller ton petit frère blabla »).
Pour plus avoir à entendre la voix de Môman brailler (les cloisons sont pas super épaisses) je mets mon Popod (le surnom de mon iPod) à fond avec une putain de musique de Pirates des Caraïbes que quand je l'écoute ça me prend aux tripes tellement c'est beau. Ou alors du Zelda. Aaaaaaaaaaaah Zelda, que ferais-je sans toi ? J'adore ce jeu. Surtout Link. Aaaaaaaaah Link…mais voilà que mon esprit s'égare, je dois être en train de m'endormir. J'utilise mes dernières forces pour éteindre le Popod et le balancer à côté du lit (aucun iPod n'a été maltraité dans cette fic, c'est de la moquette).
Quand j'ouvris les yeux, je fus éblouie et forcée de les refermer illico. J'entendais aussi comme un bruit de fond, des gens qui parlent… Avec des voix d'enfant… Eh mais j'suis où?! On dirait pas mon lit en dessous de moi… C'est dur… Et… Verdureux. J'ouvre les yeux aussi grand que mes paupières me le permettaient et je me suis retrouvé par terre sur de l'herbe si verte que plus vert que ça, tu meurs ! Y a des enfants partout, et des petites boules de lumières colorée, bleues, roses, vertes… C'est mignon ! Mais, mais, mais c'est quand même bizarre… On dirait le village Kokiri….?!
J'suis sur le cul, là. Attends, je me calme. Enfin, d'abord, je me lève. J'ai l'air con, couchée par terre en pyjama… Ah non, je suis plus en pyjama, je suis vêtue d'une sorte de robe verte un peu bizarre avec une ceinture et des sandales en cuir marron… Pas trop mon style. J'aime bien le vert et le marron, mais là y en a trop, c'est moche. J'ai de la chance encore, y aurait pu avoir des pois partout et un mini short… Mon dieu avec ma cellulite, ça l'aurait pas fait du tout du tout ! Donc je me lève, je marche… J'ai l'air entière… Mais petite… Mon dieu, j'ai rajeuni ! Je mesure un mètre trente ! Ça va pas ça ! J'ai les cheveux tout courts, des mains toutes petites et je chausse du trente-et-un… Ça fait bizarre de retomber en enfance ! J'ai envie de courir partout. Non, c'est pas le moment de s'amuser, y a quelque secondes j'étais par terre, faut que j'analyse la situation
Je suis dans de l'herbe… Ok, c'est un bon début d'analyse. Vu que je connais super bien le jeu, je devrais pas me paumer… Oh ! Je vois la maison de Link ! Run, Mina-Forest, run! Je me précipite et déboule à l'intérieur. Et qui je trouve sur le lit ? Bah oui, Link qui fait dodo. Mon dieu, il est troooooop mignon ! J'ai envie de lui tirer les joues kyaaaaaa oh mais non il dort trop bien, si je fais ça il va se réveiller… Oh quoi que j'aimerais trop… Si ça se trouve, il parle ! Oh mais il est trop trop chou quand il dort ! Que faire ?!
Heureusement, un miracle se produisit. Et non ce n'est pas la volonté divine, mais simplement Navi qui vient le réveiller. Voilà qui met fin à mon dilemme intérieur. Brave petite fée, va !
Navi- Link ! Debout ! Le Vénérable Arbre Mojo veut te voir !
Link – Gnnnnnn …
Navi- Allez, debout ! Le sort du monde repose-t-il sur un garçon aussi fainéant ?
Je me sens pas du tout exclue… Est-ce qu'on a remarqué ma présence ? Ou alors j'suis une sorte de fantôme, ou un truc comme ça ? C'est vrai que personne n'est venu me voir quand je suis arrivée, pourtant ça doit pas être courant, une fille qui apparaît par terre…
Navi- … Et toi, qui es-tu ?
Mina - Gné ?
Ah bah si, j'suis visible apparemment.
Navi- Enfin, peu importe, dépêche-toi, Link !
Link – Gnnnnnnnn…
Je commence à désespérer… Pour l'instant, Link n'a rien prononcé d'autre que « gnnnnnnn »… L'Arbre Mojo ne lui a donc rien appris ? Alala, ces hommes (enfin, arbre dans le cas présent…).
Navi- Ah, enfin debout ! Moi c'est Navi, je suis ta partenaire à partir de maintenant !
Link - Et elle, c'est qui ?
Oh mon dieu, il a parlé ! Ô joie immense, ô bonheur suprême ! Oops, il me regarde fixement… Je sens que mes joues deviennent toutes rouges… Vite, dis quelque chose t'as l'air con là !
Navi- J'ignore qui elle est.
Comment voulez-vous que je réponde alors que je me sens aspirée par le regard du blondinet au chapeau vert.
Navi- Eh oh ! Qui es-tu?
Mina- Je… Je m'appelle Mina.
Link - Je ne t'ai jamais vu dans la forêt.
Mina - Normal, je suis légèrement pas d'ici.
Link - D'où alors ?
Mina - Bah… Roh et puis même si je vous le disais, vous n'allez pas le croire, autant rien dire.
Link - Dis toujours.
Mina - Nan ! J'ai pas envie.
Link - Moi je veux savoir.
Si vous saviez comme c'est dur de soutenir le regard de votre héros préféré qui est en chair et en os pour de vrai de vrai devant vos yeux ! Vite trouve une bonne excuse, comme quand tu rends pas ton devoir d'allemand et qu'un miracle ne reporte pas la date!
Mina - Bon euh bah euh je suis euh de passage.
C'est l'excuse la plus naze que j'ai jamais sortie.
Navi- De passage…
Mina - Euh non… En fait… J'ai … Je… Je suis venue vous aider dans votre aventure !
Link - Une aventure ?
Autant jouer carte sur table (mais avec l'as toujours dans la manche).
Mina - Euh oui… En fait je… Je sais ce qui est censé t'arriver dans un avenir proche.
Link - Tu es une sorte de… Comment on appelle ça… Quelqu'un qui voit dans le futur, quoi.
Mina - Oui… Si on veut…
Après un long moment de discutage au sujet de « est-ce-que-je-peux-venir-ou-pas ? », bah tout compte fait je peux venir ! Contente ! J'vais voyager avec Liiiiiiinkeeeeeeeuh et ouaaaaaaais youpiiiiiiie lalalaaaaaaaaaa heureuse de chez heureuse ! (plus plus un p'tit peu plus…pardon, effet pub de TF1.) Donc let's go voir l'Arbre Mojo… Ah pardon, Vénérable Arbre Mojo… Non pas taper Navi.
- Liiiiiiiiiiiink !
Mais ne serait-ce pas la petite Saria qui accourt vers nous… Je l'ai toujours trouvée mignonne, elle, avec ses habits vert, ses cheveux vert, son ocarina, toute gentille et tout mignonne… Malheureusement pour elle… Maintenant, nous somme RIVALES ! [Mina mode : instinct de survie numéro cinq !]*(voir fin de chapitre)
Saria - Tiens qui est-ce ?
Mina - Moi c'est Mina. (Sourire professionnel oblige)
Link - C'est… Une amie.
Saria - Ah oui ? Enchantée, je me nomme Saria.
Mina - Moi de même. (Sourire professionnel toujours)
Bon c'est parti on va vers la clairière de l'arb… Pardon, du Vénérable Arbre Mojo. Oh tiens, Mido… Je l'aime pas lui… M'énerve… Arrogant… Grrr. Et « blablabla que j'te laisse pas passer que t'as pas d'épée et pas de bouclier ». Polala, m'agace ce môme. Si j'étais ta mère je te foutrais des baffes !
Link - Où va-t-on trouver un bouclier et une épée ?
Navi- On peut acheter le bouclier au magasin, mais pour l'épée, je ne sais pas.
Mina - …
Je n'aime pas me pavaner genre « moi je saiiiiiiiiiiis » ça fait boulet… Mais j'aime bien me faire prier. J'espère juste qu'ils penseront à me demander…
Link - Tu ne saurais pas toi ?
Alala, Link je t'aime.
Mina - Pour l'épée ? Oui, je sais où elle est… En fait, il y a un passage au fond du village qui mène à…
Link - Tu peux nous y conduire ?
Même pas le temps de finir ma phrase… Goujat ! Tu baisses dans mon estime, tout d'un coup…
Mina - … Oui, pas de problèmes.
Link - Merci.
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas beaucoup… Non, plutôt qu'il est indifférent envers moi… Et c'est encore pire… Enfin, il ne me connaît pas, c'est normal. Mais j'espère néanmoins que ça changera. Je les conduis donc jusqu'au passage.
Mina - Bon, alors, fais attention il y a une sorte de grosse boule qui se promène ici, il faut donc que tu passes après elle pour éviter de te faire écraser.
Link - Ok
Et elle apparut soudainement cette grosse boule, si soudainement et avec un bruit si assourdissant que je me suis mise à crier de peur. Comme d'habitude, mes cris sont loin d'être discret, le genre aigu et sonore, bien que court. Je vis Link se retourner vers moi et me regarder bizarrement… J'aurais voulu me cacher dans un trou de souris, la hooooonte ! J'étais toute rouge, les bras serrés contre ma poitrine. Il soupira et suivit la boule qui venait de tourner. Le voyant partir, je courus derrière lui. Bien qu'il n'éprouve que de l'indifférence à mon égard, je me sentais plus en sécurité avec lui.
Je bave devant Link qui sort l'épée du coffre… Mon dieu que c'est émouvant.
Nous retournâmes sur nos pas, toujours derrière la bouboule, mais sans que je crie cette fois, une humiliation par jour, ça suffit amplement. Grâce à son épée, Link coupe de l'herbe pour trouver suffisamment d'argent afin d'acheter son bouclier. Une fois tout cela fait, nous nous dirigeâmes vers… La clairière du Vénérable Arbre Mojo… (Tatatadaaaaaaaaam !)
Mina - T'as vu, Navi, hein t'as vu ! Je l'ai bien dit cette fois !
Navi- Oui… C'est bien…
Mina – Hihi ! (Toute fière d'elle.)
… Tout en nous pavanant (enfin, surtout moi) devant Mido… Bien fait pour toi, gamin !
Les instincts de survie : Que je vous explique, notre chère Mina a un certain nombre d'instincts de survie (petit frère oblige) :
Numéro Un : Devant le dernier bout de viande, la dernière chips ou tout autre aliment comestible, c'est le plus rapide qui gagne.
Numéro Deux : Durant un voyage, c'est celui qui perd à chifoumi (= pierre feuille ciseaux) qui porte le sac.
Numéro Trois : En cas de « il n'y a qu'un (ou plus) lit(s) et on est deux (ou plus, en tout cas plus que le nombre de lits) », c'est le premier qui est sur le lit qui dort dedans.
Numéro Quatre : C'est celui qui crie « pipi prunch ! » en premier qui va au WC en premier (si on cri en même temps, ça se joue au « chips » et si c'est encore dit en même temps, c'est le premier arrivé qui gagne)
Numéro Cinq (l'Ultime) : si une fille que j'admire, que je trouve jolie et toute mignonne, apprécie voir aime le même garçon que moi, c'est pas de quartiers, chacune pour soi et que je… Euh pardon que la meilleure gagne ! (Ne marche pas si la fille en question est une amie !)
