NOTES DE L'AUTEURE: Bonjour à vous! Eh bien…euh c'est ma toute première fic, soyez indulgents!
DISCLAIMER:Tout appartient à la merveilleuse J.K. Rowling, sauf pour l'histoire, que j'ai moi-même concoctée pour les avides d'histoires poulardiennes imaginaires.
« THROUGH DARKNESS » (Noyée dans l'oubli)
Prologue - Le commencement -
Par une journée ensoleillée et humide d'un été londonien, une jeune fille aux cheveux châtains s'était étendue gracieusement sur l'herbe fraîche d'une colline. Elle contemplait d'un air méditatif, les formes moelleuses et douces des quelques nuages qui se paradaient devant elle. La brise reposante du mois d'août venait caresser ses joues rosées. Hermione Granger n'était plus de ce monde. Elle s'était éteinte depuis un mois pourrait-on dire. Depuis le décès de sa tendre mère, elle n'avait vécu que souffrance et réclusion à la vie. Elle ne souriait plus sincèrement et n'appréciait que légèrement les radieuses journées qui défilaient.
Depuis un mois, elle s'était refusée à répondre aux lettres de Harry et Ron, ses meilleurs amis. Évidemment, elle était à contre-cœur d'avoir autant négligé ses devoirs envers eux. Elle savait, du moins espérait, qu'ils se feraient du soucis. Mais elle ne le regrettait pas. Personne n'avait besoin de savoir ce qu'il lui était arrivé. Qui pouvait bien l'écouter de toute manière? Depuis 6 ans, elle n'était qu'une fille qui ne se faisait remarqué que lorsqu'elle secondait Harry Potter dans ses aventures rocambolesques. Personne ne savait vraiment qui elle était en réalité. Pour tout dire, seul son journal intime en était informé. Depuis un mois, les relations entre son père et elle s'étaient estompées subtilement. Ils ne se parlaient que très peu. On pouvait presque en déduire que c'était deux étrangers. Hermione ne reconnaissait plus son père. Un homme si joyeux et à la fois si avide de la vie s'était rapidement transformé en une âme sombre et monotone. Par contre, elle ne le blâmait pas car elle aussi avait bifurqué vers une autre existence. Elle le savait plus que tout.
D'un geste fatigué, elle cessa d'observer les cumulonimbus et amena son poignet dans son champ de vision pour regarder sa montre. « 11h45…,murmura-t-elle, il ne va pas tarder. » Et elle compta dans sa tête : « Cinq…quatre…trois…deux…un… »
Hermione! Le dîner est servi, cria une voix grave qui venait de loin.
Hermione se releva tranquillement et quitta sa colline, les yeux dépourvus de joie. « Oui papa, j'arrive…» , souffla-telle.
À tous les jours, c'était la routine. Elle se réveillait, déjeunait, allait se reposer sur la colline et revenait pour le dîner. Le soir, elle montait dans sa chambre pour écrire dans son journal intime. Son père n'arrêtait pas de travailler au cabinet de dentiste. Aujourd'hui n'était qu'une exception car d'habitude, c'était Hermione qui faisait à manger. Les samedis, elle faisait la cuisine et le ménage quotidien pour tenir la maison en ordre. La routine sévissait depuis 1 mois.
Donc, Hermione traversa l'entrée de la charmante maison de brique. Elle tourna à droite et se dirigea vers la petite salle à manger où le repas l'attendait. C'était une pièce décorée de plusieurs répliques de tableaux de différents peintres. Picasso, Van Gogh, Monet et plusieurs autres. Sa mère était une passionnée d'art contemporain et elle a su transmettre à Hermione cet amour de la discipline.
Son père s'était déjà assis et mangeait mollement, sans avoir attendu sa fille. Quand il la vit rentrer dans la pièce, il lui fit un léger sourire et repris une bouchée de macaronis. Effectivement, il n'était pas le meilleur chef de la région. Hermione s'installa à la table et le dîner se passa comme à l'habitude, silencieux et terne.
Notes de l'auteure: Reviewez svp!
