Disclaimer : Albator, son équipage, et Eméraldas appartiennent à leur créateur, M. Leiji Matsumoto.
Si des inconnus traînent dans le coin, ils sont à bibi.
Chronologie : Albator 84.
1.
Après avoir évité tous les radars qui couvraient la galactopole, le spacewolf était rapidement passé entre les immeubles pour se poser dans une arrière cour et rouler jusque sous un échafaudage dont les bâches une fois libérées le dissimulèrent entièrement.
Trois passagers en descendirent.
- Bienvenue à Yuda, capitaine Albator, je suis Ubald Mourass, fit un homme à barbe blanche qu'entouraient trois plus jeunes, fusil à l'épaule. On n'était pas sûrs que vous ayez reçu notre appel ?
- Bien que grièvement blessée, votre messagère est bien parvenue jusqu'à nous, répondit le pirate dont l'avis de recherche était placardé partout où les Illumidas régnaient en maîtres. Elle est morte juste après avoir délivré son information et elle n'avait sur elle que les coordonnées de cet endroit.
- C'était une femme courageuse, ajouta Toshiro auprès duquel se tenait Tadashi. Alors, vous avez compilé ces renseignements ?
- Oui, nous nous sommes dit que la liste des membres de la résistance de cette zone galactique, ainsi que leur localisation pourraient vous aider dans votre combat contre les Illumidas.
- Tout à fait, approuva le capitaine de l'Arcadia. Au vu des récents déploiements des Battleship, savoir où précisément trouver des appuis, si nécessaire, nous aidera bien. D'ailleurs, la base Illumidas sur Yuda est notre prochain objectif afin de les priver de leur principale source de coordination dans la région.
- Nous pouvons vous apporter un soutien depuis le sol ? proposa Ubald.
- Ce sera une aide appréciable, accepta Albator. Votre liste ?
Ubald tendit alors au pirate une plaquette - qui avait la taille d'un carré de chocolat - qu'il glissa dans son visionneur pour la parcourir rapidement.
- C'est vraiment aussi intéressant que cela, capitaine ? s'enquit Tadashi.
- Désormais, nous savons exactement où et à qui nous adresser, sans risques de tomber sur une personne non fiable. Ca devrait nous être effectivement assez utile. Nous le testerons d'ailleurs de façon imminente en synchronisant les frappes au sol avec celles de l'Arcadiaà la base orbitale.
A un bruit de pas précipités venant dans leur direction, Tadashi avait sursauté, sortant aussitôt son arme, mais l'adolescent qui jaillit d'un des garages abandonnés entourant la cour semblait bien inoffensif, mais surtout paniqué !
- Des aéroglisseurs Illumidas se dirigent par ici, bafouilla-t-il.
- La phase finale de notre atterrissage n'a pas dû passer inaperçue, marmonna Toshiro.
- C'était à prévoir, rétorqua froidement Albator. Nous avons à regagner l'Arcadiasans perdre de temps et…
Dans un sifflement, trois chasseurs de combat Yago venaient de survoler le quartier.
- La chaleur que dégage encore le réacteur du spacewolf les a guidés jusqu'ici, maugréa Toshiro.
- Ils larguent leurs bombes ! A l'abri, à l'intérieur ! jeta Ubald.
De justesse, la porte en métal du garage se referma derrière le petit groupe alors que les déflagrations des bombes ravageaient la cour.
- Quels sont tes ordres, capitaine ? questionna Kei depuis la passerelle de l'Arcadia.
- Le spacewolf n'est plus qu'une épave. Avec les Illumidas qui grouillent par ici on ne peut pas s'attarder à attendre que tu nous en envoies un autre. On va se disperser pour ne pas leur offrir une cible groupée… Ubald, à quel endroit un spacewolf pourrait-il facilement nous récupérer ?
- Le chantier sud de la voie rapide 12 n'en est qu'aux fondations, il y a assez de place pour atterrir et les immenses canalisations permettent d'y accéder aisément sans devoir se déplacer en surface. En revanche, il faut arriver jusqu'à une borne de contrôle afin d'y avoir accès.
- Tu as entendu, Kei : le chantier sud de la voie rapide 12 ! La nuit tombe dans deux heures, ça nous laisse assez de temps pour y parvenir.
- Je fais y atterrir le spacewolf téléguidé dans deux heures, conclut-elle.
Jetant un coup d'œil par la fenêtre, Tadashi aperçut les premiers aéroglisseurs Illumidas, précédés par des soldats à pieds et suivis par deux tank, qui remontaient la rue.
- Ils sont là, capitaine !
- Tu veux vraiment qu'on se disperse, Albator ? insista Toshiro.
- Oui, il n'est vraiment pas nécessaire qu'on leur offre la chance d'une triple prise !
- Et je viens de mobiliser mes hommes, nous allons opérer une diversion en les attaquant en divers endroits du quartier, intervint Ubald. Vous avez tous bien mémorisé la borne de contrôle où vous devez vous retrouver ?
Le pirate inclina positivement la tête.
- Rendez-vous à cette borne dans trente minutes. Ensuite on ira patauger dans ces canalisations jusqu'au chantier. Merci et bonne chance à vous, Ubald.
Mima vit un signal lumineux clignoter sur un des moniteurs de sa console.
- Le spacewolf vient de se poser, Kei.
- Ouvre-moi la communication avec le capitaine.
- Tout de suite.
- Le spacewolf n'est lui non plus pas passé inaperçu, jeta rapidement la jeune femme. Décollez immédiatement !
- On a un souci, Kei, répondit la voix de Toshiro.
- Quel ennui ? interrogea-t-elle en craignant en même temps de le deviner.
- Albator ne nous a pas rejoints… Ubald a intercepté un échange entre patrouilles Illumidas. Elles annoncent avoir réussi à l'arrêter !
- Ca doit signifier qu'ils n'ont pas trouvé la plaquette avec le listing et que leurs chefs feront tout pour obtenir ce renseignement, glissa Mima.
- On s'occupera de le récupérer une fois qu'on aura établi un plan. On arrive, Kei ! jeta Toshiro.
Et ce fut sans le pirate balafré que le spacewolf quitta le sol de Yuda, rejoignant l'Arcadia qui venait à sa rencontre, gagnant de vitesse les six chasseurs de classe Yago envoyés pour l'intercepter.
