Chapitre 1:Le choc

Les larmes de Sam ne sortaient pas, pas parce qu'elle n'éprouvait rien, non elle ne réalisait pas encore mais elle craignait la réaction de Cassandra lorsqu'elle lui annoncerait. Sam savait pertinemment que Cassie ne serait pas chez elle un mardi après-midi mais elle voulais encore du temps pour se préparer a l'annoncer a l'adolescente alors une fois devant la maison de son amie Janet qui était décédé le matin même elle sonna, attendit quelques secondes et fit demi tour pour annoncer au chauffeur que la jeune fille n'était chez elle mais surement au Lycée. Une fois au lycée Sam prit une grande inspiration et toqua a la porte de la directrice.

-Entrez fit une voix aiguë

-Bonjour je suis le major Samantha carter la seconde responsable légal de Cassandra Fraiser enchaîna Sam d'une voix aussi neutre que possible mais les poches sous ses yeux la trahissaient

-Un problème madame

-Oui je suis venu annoncer a Cassandra le, le décès de sa mère

-Oh, une minute je vais vous la chercher, attendez moi là

-Bien, merci

Dans la salle de classe un étage en dessous Cassandra s'ennuyait a mourir, elle ne comprenais définitivement rien a l'histoire des état-unis, d'ailleurs elle avais arrêter d'essayer de comprendre depuis le collège, elle passais ses heures d'histoire a dessiner ou a observer Dominique mais ce jour la elle observais une place vide, donc son regard se posait dehors, il pleuvait des cordes depuis ce matin soudain une personne qui toquait a la porte la sortit immédiatement de ses rêveries, c'était la directrice Mme Sheppard, elle regardait la jeune fille d'un air grave veuillez me suivre mademoiselle Fraiser. Cassandra s'exécuta pris ses affaire et remercia silencieusement la directrice de l'avoir sortit de l'interminable cours d'histoire-géographie.

-J'ai fais quelque chose de mal madame? Questionna Cassandra

-Non, pas du tout quelqu'un veut vous parlez

La directrice ouvrit la porte et vit Cassandra pâlir en découvrant qui se tenait derrière la porte

-Sam, dit moi que tu n'est pas là pour ce que je pense

-Je suis désolé ma puce

-M...ce... c'est...

Sam la pris dans ses bras et sentit Cassandra trembler de tout son corps ?elle s'excusa auprès de la directrice et emmena Cassie dans la voiture. Durant le trajet pas une parole ne fut prononcer, Cassie essayait tant bien que mal de questionner Sam mais ses sanglots prenaient toujours le dessus et Sam venait de comprendre qu'elle n'avait pas d'autre alternative que de prendre Cassandra a sa charge.