Chapitre 1 : Rekindled Flame :

Quand Harry Potter naquît, ce fut un choc, car avoir un enfant n'était pas prévu, mais ses parents l'aimaient plus que tout.

En grandissant, son apparence attira rapidement l'attention.

Plutôt que de ressembler à James Poter, et d'hériter de sa vue défaillante, il était beaucoup plus comme sa mère, avec sa couleur de cheveux et sa vision parfaite, ainsi qu'une forme de visage plus féminine.

Mais la progéniture de James et Lily avait bien récupéré l'inattaquable chevelure Potter, et l'avait emmenée à de nouvelles extrémités, avec les cheveux les plus fous jamais vu, poussant par pic de rouge aux longueurs improbables qui, par miracle gardaient leur forme sans aucun problème, en n'importe quelle circonstances.

En plus de ses yeux émeraudes et de ses mèches rouges, il possédait un visage androgyne, qui le plaçait dans le groupe de personnes qui pouvaient être appelé à la fois beaux et mignons.

Il y avait aussi sa taille, qui, même si elle n'était pas anormale, était bien supérieure à celle de ses parents.

Personne ne savait d'où venait sa taille, Lily n'étant pas particulièrement grande, tout comme James, les Guérisseurs ayant assuré que si cette taille était inhabituelle pour un enfant, il était en parfaite santé, grandissant simplement plus vite que les autres enfants.

0000000

Quand il arriva à Poudlard, il dépassait déjà tous les étudiants de son année, sauf exceptions.

Axel, comme il aimait se faire appeler, était très compétent magiquement pour son âge, et prouva rapidement qu'il aimait brûler des objets.

Heureusement, contrairement à Seamus Finnegan, il préfèrait les vraies flammes aux explosions semi-contrôlées.

En fait, son pouvoir magique était incroyable, surpassant tout le monde à part quelques membres du personnel, et comme sa taille et ses cheveux, il ne fait que grandir avec le temps.

Il était plutôt apprécié par les élèves et les professeurs, grâce à son talent et son sarcasme, même si McGonagall était plutôt inquiète concernant son amour pour le sommeil, paressant dans le château comme un chat surdimensionné.

Sous cette attitude se cache cependant une ruse de Serpentard, et une impitoyable volonté de tout faire pour atteindre ses buts.

Il ne le montrait que très rarement, mais c'était là. Il est après tout celui qui a autrefois détruit la moitié de l'Organisation XIII et a fini par trahir les deux camps.

0000000

Le rencontrant une nuit alors qu'il regardait le miroir, Dumbledore l'observa alors qu'il fixait quelque chose que lui seul pouvait voir.

Curieux, il s'assit en silence et observa trois nuits supplémentaires Harry, ou plutôt Axel.

Cette fois, il l'approcha. Il était curieux de savoir ce qu'il voyait.

Les dernières nuits, il n'avait presque pas regardé le miroir, contrairement aux précédentes où il l'examinait dans les moindres détails.

Il était clair que le miroir perdait son intérêt à ses yeux, ou peut-être l'avait-il déjà perdu.

Ayant déjà examiné le miroir, Dumbledore ne pensait pas y trouver ce qu'il cherchait, si il cherchait vraiment quelque chose. Le jeune Harry était intéressé par ce genre de choses, avait-il entendu dire.

Annulant son sort et s'approchant de lui, le garçon ne sembla pas surpris par sa présence. Il n'était apparemment pas le seul observé.

Il sait ce que le miroir fait.

Le dernier Potter ne dit rien, mais Albus eu l'impression que le fils de James et Lily pensait qu'il était un idiot pour avoir cru qu'un fait aussi évident allait lui échapper.

Quand il lui demanda ce qu'il voyais, Harry lui renvoya rapidement sa question. Les mots cachés étaient clairs, 'rien n'est gratuit'. S'il voulais une réponse, il devait en donner une en premier.

« Apprendre la vérité n'est pas toujours une bonne chose… si vous voulez la connaître, dites-moi d'abord ce que vous voyez."

Et Dumbledore lui dit, parlant de sa sœur qu'il avait perdue, et de ses regrets, souhaitant pouvoir recommencer alors qu'il la peut la voir lui faisant signe, heureuse et en bonne santé, tenant une paire de chaussettes.

Son visage devint nostalgique, et il se retourna pour le regarder alors qu'il répondait. « Juste… une tragédie survenue il y a longtemps, des souvenirs, si vous préférez. Voir le futur ou voir le passé, c'est ce que je me demande. »

« Oh ? »

« Savez-vous pourquoi le ciel est rouge ? Vous voyez, la lumière est faîte de beaucoup de couleurs. Et de toutes les couleurs, le rouge est celle qui voyage le plus vite. »

« Heh… Je suppose que c'est vrai. »

« Vous m'avez demander ce que je voyais en regardant le miroir, et tout ce que je vois c'est un miroir brisé, et sa réflexion brisée. »