(Amis lecteurs et lectrices, je vous pris de me pardonner cette petite erreur, en effet, je m'étais complètement trompé de texte, vous l'avez peut-etre remarqué mais cette fois, c'est le bon texte)
Je me nomme Shiba Miyuki, j'ai 13 ans et je suis encore collégienne. A l'heure où je vous parle, nous sommes en vacances d'été et je suis très fébrile car d'ici quelques minutes, mon bien aimé Onii-sama sera là.
Onii-sama s'appelle Shiba Tatsuya et il y a seulement onze mois entre son anniversaire et le mien.
Eh oui ! Onii-sama a presque 14 ans et du au hasard du calendrier de nos dates de naissance, nous nous sommes retrouvés tous les deux au même niveau scolaire.
Mais, ça ne me dérange pas du tout. En fait, cette situation fait mes affaires! De cette façon, Onii-sama et moi serons toujours ensembles.
Je sais ! Vous vous dites quel genre de fille préfèrerait passer du temps avec son frère plutôt que d'aller s'amuser avec ses copines?
Je suis ce genre de fille. J'adore et je respecte mon onii-sama plus que sur cette terre. Surtout depuis le décès il y a quelques mois de notre mère. J'adorais oka-sama mais elle m'énervait parfois parce qu'elle ne traitait pas bien mon Onii-sama.
Je sais que c'est bizarre ce que je vous raconte, mais toute notre famille est bizarre.
Oka-sama qui traite son fils comme un vulgaire domestique père qui fait tout pour oublier qu'il a un fils quoique récemment, il tente de profiter de ce même fils, notre tante qui se contente de donner des instructions à tous le monde et j'en passe.
Bref, depuis un an environ, beaucoup de chose ont changes dans ma vie.
J'ai failli mourir pendant la tentative d'invasion d'Okinawa avec oka-sama.
J'ai découvert à quel point mon onii-sama possède de merveilleux pouvoirs magiques.
J'ai découvert à quel point ma vie était précieuse aux yeux d'Onii-sama.
J'ai découvert pourquoi ou plutôt j'ai compris pourquoi au sein de notre clan, presque tout le monde se comportait de façon inappropriée avec Onii-sama.
Et j'ai découvert enfin, à quel point, j'aimais mon onii-sama.
Bien sur tous les changements ne sont pas positifs. Le décès d'oka-sama fut un immense choc pour moi. J'étais inconsolable. Onii-sama a fait tous son possible pour me réconforter et c'est grâce à lui que la douleur et le chagrin ne m'ont pas achevé.
Et comme si ça ne suffisait pas, père, cet homme toujours absent vient nous annoncer qu'il compte se remarier.
Je n'ai même pas pris la peine de demander avec qui. C'est un secret de polichinelle que père entretient une maitresse depuis longtemps déjà. Apparemment, il s'agirait de la femme dont il était amoureux pendant ses années de lycéen. S'il n'avait pas épousé oka-sama, il aurait été le mari de cette femme.
Et cela me révulse. Toutes ses années de mariage avec oka-sama, il avait aussi son amante. Passant même plus de temps avec cette dernière plutôt qu'avec sa famille légitime.
Père est vraiment un homme méprisable. Le fait que je partage son sang me sidère.
Au moins, il a eu la décence de me donner un grand-frère fantastique. Et je suis soulagé de voir qu'onii-sama n'a rien à voir avec lui.
Maintenant que j'y pense, nos caractéristiques familiales sont assez uniques. Toute la famille s'accorde pour dire que je ressemble à oka-sama et à ma tante. C'est normal dans la mesure où, elles sont jumelles. Onii-sama lui ressemble beaucoup à notre père. Mais le plus étrange est le fait qu'Onii-sama et moi sommes nés avec des yeux bleus.
J'ai demandé à oka-sama d'où nous venais cette couleur des yeux. Elle m'a dit que ça venait certainement du coté de notre père parce que dans la famille Yotsuba, personne n'as jamais eu les yeux bleus.
Un autre changement qui me concerne. Depuis le décès d'oka-sama, père a déménagé chez sa future nouvelle femme et nous a laissé la maison Onii-sama et moi.
Bien sur, je suis contente car je peux profiter de mon Onii-sama sans que quelqu'un n'interfère. Les taches ménagères ne sont pas un problème puisqu'onii-sama et moi les partageons.
Mais, je mets un point d'honneur à m'octroyer la cuisine. Préparer à manger pour nous deux est l'une des choses que j'aime le plus.
Onii-sama m'a dit que ma cuisine sera toujours la meilleure et ça m'a enchanté. J'ignore pourquoi mais chaque compliment d'onii-sama me procure une joie excessive.
Aujourd'hui encore, je lui prépare son plat préférée. Après près d'une semaine sans se voir, c'est le moins que je puisse faire pour lui.
Les semaines ou les jours ou onii-sama doit s'absenter sont des jours sombres pour moi. Etre séparer de lui m'est très pénible. C'est comme si une partie de mon être était absente, comme si en moi se vidait quelque chose.
Dans ces moments-là, je me console en me disant que nos retrouvailles n'en seront que plus…je ne trouve pas le mot. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'à chaque fois que nous nous retrouvons, le vide en moi se rempli et je me sens enfin pleine et entière.
Tout à l'heure, je vous ai dit que j'ai failli perdre la vie à Okinawa. A cause de cela, non seulement Onii-sama est allé sur le champ de bataille et a presque décimé à lui tout seul l'armée ennemie, mais en utilisant une magie jusque là jamais vu, il a détruit toute une flotte de navire de guerre dans une gigantesque explosion.
Onii-sama possède le pouvoir de destruction d'un Dieu de la guerre.
L'armée lui a donc offert une place dans une unité d'élite. Une unité si spéciale qu'elle ne serait connue que dans les plus hautes sphères de l'appareil militaire.
Après avoir discuté de cela avec tante Maya, et après avoir demandé mon avis, Onii-sama a accepté l'offre. Il a toutefois émit quelques conditions.
D'abord, il ne s'engageait pas pleinement dans l'armée. Être militaire n'a jamais fait partie de ses projets. Il s'engageait à collaborer et ne pourrait être mobilisé que si la situation l'exigeait.
Ensuite, il ne prévoyait pas d'abandonner l'école. Et par conséquent son entrainement avec eux ne pourrait s'effectuer que durant ses vacances et quelquefois le week-end. En d'autres mots, il pouvait s'entrainer avec eux une fois par mois et ce pendant le week-end.
Enfin, pendant leur séance, il pourrait m'emmener avec lui. Je ne devrais pas participer à tous les exercices physiques mais s'il jugeait le contenu de l'entrainement approprié, il pouvait m'autoriser à y participer.
J'étais content qu'Onii-sama ait pensé à moi et en même temps, j'avais un peu peur. Surtout des exercices physiques dans une unité d'élite.
Onii-sama m'a rassuré en me disant de pas avoir peur parce qu'il serait avec moi et surtout ça me permettra d'acquérir de l'expérience en combat contre des magiciens. Onii-sama m'a dit que j'avais beaucoup de potentiel en magie mais que je manquais cruellement d'expérience. Selon lui, un jour, je serai assez forte pour surpasser notre tante Maya, voire même assez forte pour le surpasser lui-même.
J'étais sceptique. J'avais déjà vu Onii-sama combattre et je dois dire que c'est un adversaire qui inspire la peur. Parce que sa magie innée est incroyablement destructrice.
En général, lorsqu'Onii-sama combat, il utilise d'autres formes de magies pour battre ou neutraliser ses adversaires. S'il ne le faisait pas, il n y aurait pas de combat. Sa « décomposition magie » ne permet pas un combat juste et équitable. Utiliser la « décomposition », c'était littéralement une exécution car jusqu'à aujourd'hui, d'après Onii-sama, i pas moyen de sa protéger de ce pouvoir.
Onii-sama m'avoua ensuite qu'i que notre tante qui a été capable de sortir indemne contre son pouvoir. Onii-sama paraissait plutôt admiratif des prouesses de notre tante.
Onii-sama m'assura qu'à travers cet affrontement avec leur tante, il avait pu jauger son potentiel de combat et que d'ici deux ou trois ans, il pourrait largement la surpasser.
J'étais consternée qu'Onii-sama parle ainsi. D'abord quand avait-il trouvé le temps de rencontrer notre tante ? Autant je reprochais à oka-sama son manque d'amour maternel envers Onii-sama, autant quand il s'agissait de tante Maya, je ne sais pas quoi penser. Je ne l'ai jamais vu parler avec Onii-sama. Même lors des réunions familiales ou se retrouvaient les membres de la famille proches, pas une fois, je ne l'ai vu ne fut-ce qu'évoquer le nom d'Onii-sama.
Notre tante est à la tête de la famille Yotsuba et est l'une des plus puissantes magiciennes du monde. En tout cas, elle est la plus puissante du japon. Je sais que comme Onii-sama, elle est née aussi avec une puissante magie et elle est crainte par la plupart des gens.
Dans la communauté des magiciens, elle est connue comme la « reine de la nuit » ou comme « le démon de l'est lointain ». C'est dire la réputation qu'elle a. l'idée d'être meilleure qu'elle ne m'a même jamais effleuré.
Mais si Onii-sama dit que j'ai le potentiel pour le faire, qui suis-je pour remettre en cause son jugement ?
A moi de faire en sorte que ses évaluations deviennent vraies. J'ai promis à Onii-sama que travaillerai dur pour que cela arrive.
En attendant, je suis un peu inquiète par quelque chose. Comme nous sommes en vacances, Onii-sama est parti s'entrainer avec son unité. Il m'a dit de rester à la maison cette fois. En partant, comme il le fait souvent, Onii-sama m'a laissé plusieurs taches et exercices à accomplir. De quoi m'occuper pendant une semaine.
Durant ses absences, Onii-sama m'appelle tous les matins et tous les soirs pour s'assurer que tout va bien.
Evidemment, même loin de moi, je sais que le pouvoir d'Onii-sama veille sur moi. Cependant quand il m'appelle le soir, je ne sais pas pourquoi, je deviens bien malgré moi déraisonnable. La petite fille en moi resurgit et cette dernière réclame son frère. Je profite de ces moments-là pour faire passer tous mes caprices à Onii-sama.
Je sais qu'Onii-sama ne ferait rien qui puisse me faire souffrir. Je sais que son amour pour moi est inconditionnel et absolu. Et je sais qu'à travers cet amour, je peux faire faire n'importe quoi à Onii-sama.
C'est pourquoi, je lui ai demandé de m'appeler deux fois par jour lorsque nous ne sommes pas ensembles.
Et ce matin, le coup de fil que j'ai reçu m'a inquiété. C'était bien le numéro d'Onii-sama qui s'est affiché mais ce n'était pas lui au bout du fil. C'était une jeune femme du nom de Kyoko Fujibayashi qui a répondu. Je la connaissais bien. Elle faisait partie de l'unité d'Onii-sama.
Kyoko-San m'a dit qu'Onii-sama ne pouvait pas me parler pour le moment parce qu'il était en train de passer des examens médicaux.
Cette simple information m'a paralysé pendant quelque secondes.
Pendant quelques secondes, j'étais incapable de réfléchir. Mon esprit s'est complètement vidé et je ne savais plus ou j'étais.
La voix de Kyoko-San m'a ramené sur terre. Elle avait du voir que je me sentais mal. Kyoko m'a dit de ne pas trop m'en faire et qu'il n y avait rien de grave avec Onii-sama.
Ça m'a soulagé de l'entendre. Mais que m'arrive-t-il ? Seigneur ! Je sais mieux que personne qu'Onii-sama ne peut être gravement blessé à moins qu'il ne le veuille lui-même. Mais pourquoi ces examens ?
C'est ce qui m'embêtait à dire vrai. Mais peu importe, parce que Kyoko-San me dit avant de raccrocher qu'elle viendra raccompagner Onii-sama jusqu'à la maison.
Mais que se passe-t-il donc ?
Autant que je m'en souvienne, Onii-sama allait toujours les retrouver au lieu de rendez-vous et réciproquement, après leurs exercices, il rentrait à la maison tout seul.
Quelque chose devait être arrivée avec Onii-sama. Mais quoi donc ?
Toutes sortes d'idées aussi bizarres les une que les autres me tournèrent dans la tête tout au long de la journée. Je n'arrivais pas à tenir en place tellement j'étais préoccupée. Dans ce genre de situation, le temps semble se jouer de vous. On a l'impression qu'il fait exprès de s'égrener très lentement.
A seize heures pile, j'entendis la sonnerie de la porte d'entrée. Un rapide coup d'œil sur l'interphone me rassura pleinement. C'était Kyoko-San et Onii-sama.
Aussitôt, je me précipitais pour ouvrir.
« Bienvenu à la maison Onii-sama et à vous aussi Kyoko-San » je me baissais pour faire une légère révérence à tous les deux et puis je me redressais pour les regarder.
Quelque chose n'allait pas. D'habitude, à chaque fois qu'Onii-sama rentrait de ses exercices, dès qu'il franchissait le seuil de la maison, il m'attirait immanquablement dans ses bras, comme pour s'assurer que j'étais bien réelle. Ensuite il me caressait les cheveux et même parfois les joues. Et quand il était d'humeur taquine, il posait un rapide baisé sur mon front.
Mais là, rien du tout. Même pas un geste. Il me fixait avec ce qui semblait être de la gêne dans le regard. Toute ma vie, je n'ai jamais vu mon Onii-sama gêné ou même intimidé quelque soit la situation.
« Onii-sama ? » je tentais de l'interpeller mais il se contenta de froncer les sourcils en me regardant.
« Je suis rentré ». Sa voix paraissait vide et craintive. J'attendais toujours un geste de sa part, un signe. Mais quelque chose ou mon instinct me disait qu'Onii-sama n'était pas dans son état normal.
« Kyoko-San, qu'est-ce qui se passe ? » je me tournais vers cette dernière.
Tous les sentiments de joie que j'anticipais à l'idée de retrouver Onii-sama avaient disparus. A la place, une peur sans nom se faufilait dans mon cœur. Et une sensation que je croyais disparue depuis longtemps menaçait de me submerger.
Je ne sais pas ce qui ne va pas avec Onii-sama mais, je connais ces yeux. Ou plutôt je les reconnais. Des yeux vides dépourvus de vie. Les mêmes yeux qu'il avait lorsqu'il regardait la plupart des gens.
Jusqu'à aujourd'hui, en treize ans d'existence, Onii-sama ne m'a jamais regardé avec de tels yeux. Même lorsque nos rapports étaient limités, jamais son regard n'a paru dénué de toute émotion lorsqu'il se posait sur moi !
Mais, il faut que je me calme ! Il doit y avoir une explication à ce comportement. Si ça se trouve, Onii-sama me fait une blague. Quoique j'ai de sérieux doute à ce sujet.
« Miyuki-chan, on ferait mieux de s'assoir ». La suggestion de Kyoko-San tombait à pic ! J'étais sur le point de perdre le contrôle de ma magie ! Mais dieu merci, je me suis reprise à temps.
Après que nous nous fumes installes dans les fauteuils du séjour, Kyoko San me dit alors ce qui n'allait pas avec Onii-sama.
Apparemment, au cours d'un entrainement nocturne dans une zone montagneuse, il s'était produit un glissement de terrain et plusieurs personnes ont été prises dans l'éboulement dont Onii-sama. I pas eu de victimes, juste quelques blessures légères. Mais Onii-sama qui se trouvait en plein sur la trajectoire de la coulée de terre a plus durement été touché par rapport aux autres à tel point qu'il a même perdu connaissance pendant quelques minutes.
Grace à sa magie « regrowth », il n y avait pas de séquelles physiques mais à son réveil, on a constaté qu'il avait perdu la mémoire. Il semblerait que la situation les avaient tous pris de court. Essentiellement parce « regrowth » était une magie qui était sensée empêcher ce genre de chose. En effet, cette magie permet à Onii-sama de restaurer automatiquement son organisme à un état sain si ce dernier subit la moindre blessure.
En d'autres mots, peu importe la gravité des dommages qu'Onii-sama endure, (blessures ouvertes, membres cassés, lésions internes, et même les dégâts cause par les armes à feu ou les armes blanches autant que les attaques magiques), son organisme se soigne ou se restaure en quelques seconde. Et l'avantage avec ce pouvoir, c'est qu'il n'est pas limité à lui-même. Onii-sama peut de la même façon guérir n'importe quelle blessure sur quelqu'un d'autre et il peut restaurer n'importe quel objet.
J'étais confuse, comment peut-il perdre la mémoire et tout oublier ?
« Le médecin a dit que ce genre d'amnésie ne dure jamais longtemps. C'est une affaire de jours tout au plus. Tous les examens passés ont tous été négatifs, i rien qui aille de travers avec lui. Juste qu'il a oublié qui il était, ou il habitait et j'ai bien peur qu'il t'a oublié Miyuki-chan ».
Mes craintes devenaient réalité.
Depuis l'année dernière, depuis qu'oka-sama m'avait dit tout ce qu'Onii-sama avait perdu, j'ai toujours crains qu'un jour, Onii-sama ne perde la seule chose qui le définissait : son amour pour moi.
Assis tous deux face à moi, ils paraissaient attendre que je dise quelque chose. Kyoko me regardait d'un air coupable comme si elle se reprochait ce qui était arrivé à Onii-sama.
Ce dernier me jetait des coups d'œil à la dérobé mais je voyais clairement qu'il observait attentivement la maison. Les meubles, les portes, la décoration, tout semblait l'intéresser. Pour une raison qui m'échappait, il se retenait de se lever pour faire le tour du propriétaire comme on disait autrefois.
D'une certaine façon, je comprenais un peu son problème.
Se réveiller un beau jour sans savoir qui on est, ou on habite, être entouré de gens qui vous parle de vous-même comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre. C'est assez déprimant.
Et dans cet état, Onii-sama serait incapable de se protéger lui-même. Si notre tante apprenait qu'Onii-sama avait tout oublié, elle danserait probablement de joie.
Notre tante est assez tordue. Elle serait capable de profiter de l'occasion pour implanter de faux souvenirs dans l'esprit d'Onii-sama, s'assurant même qu'il ne retrouve jamais la mémoire. Elle ferait tout pour faire de mon Onii-sama son pantin !
Et je ne tolèrerai pas cette situation. Onii-sama je l'ai compris récemment est la seule personne que craint ma tante.
Elle sait que les pouvoirs d'Onii-sama sont monstrueux ! Elle sait qu'un jour pas très lointain, Onii-sama sera plus puissant qu'elle. Et surtout elle sait depuis l'année dernière qu'Onii-sama possède une magie qui surpasse largement les armes de destruction massive.
Tante maya sait aussi qu'elle ne peut contrôler Onii-sama comme elle le fait avec le reste delà famille. Et cette amnésie lui donnerait le moyen idéal pour le contrôler.
Je dois protéger Onii-sama à tout prix !
Comme il m'a protégé toute sa vie.
Et surtout je dois lui faire revenir la mémoire.
Même si pour le moment, j'ai une furieuse envie de pleurer toute les larmes de mon corps, je n'en ferais rien. Je ne peux me permettre d'être faible présentement et sangloter comme une petite fille.
Onii-sama m'a toujours dit qu'en cas de problème, il faut toujours garder la tête froide.
Oka-sama m'a enseigné qu'une demoiselle peut-importe la situation ne jamais se laisser aller.
Je suis Shiba Miyuki, l'héritière du Yotsuba clan et tant que tel, je dois m'occuper d'Onii-sama sans que notre tante n'en sache rien. Par bonheur, elle ne nous contacte qu'en cas de besoin. Mais on n'est jamais trop prudent.
« Kyoko-San, est-ce que vous ou le capitaine Kazama avez informé tante maya ? »
« Non, on s'est dit que tu allais le faire toi-même Miyuki-chan.
« Je vous remercie, je contacterai moi-même notre tante ». Il va s'en dire que je n'en ferai rien. Pas pour l'instant en tout cas !
Après le départ de Kyoko-San, nous sommes restés un long moment à nous regarder Onii-sama et moi. Je voulais lui demander si la maison évoquait quelque chose en lui. Après tout, c'est lui qui avait presque choisi cette maison !
Mais à son attitude, il était clair que rien ne lui semblait familier. J'entrepris de lui faire visiter toute la maison. Je ne laissais rien au hasard. Même le laboratoire secret fut visité.
Ce laboratoire a été construit uniquement pour qu'Onii-sama puisse poursuivre ses travaux en tant ingénieur prodige dans la fabrication des CAD ainsi pour développer des nouvelles magies.
Onii-sama peut être amnésique, mais je remarquais pour la première fois depuis qu'il était rentré de l'excitation dans ses yeux. Avant de descendre au labo, j'avais craint qu'il ait aussi oublié ses capacités d'ingénierie.
Mais je trompais visiblement ! Il semblait savoir ce qu'il faisait quand je le voyais manipuler les différents appareils ! Je reconnaissais bien là mon Onii-sama ! Son intellect était sollicité et je voyais clairement que ce qu'il voyait sur les différents écrans le passionnait !
Cela me peinait un peu qu'il soit si fébrile pour ses recherches alors qu'il avait tout oublié de moi. Kyoko-San m'a dit qu'il n y avait aucun problème avec sa magie ni avec ses capacités en générale. Le seul hic était ce problème de mémoire.
J'étais si perdu dans mes pensées que je ne vis même pas qu'Onii-sama se tenait devant moi et me regardait d'un air inquiet.
-est-ce que ça va ?
-oui ça va ! J'étais juste heureuse de savoir que tu n'as pas perdu tes connaissances Onii-sama.
-je suis désolé de te causer ces soucis.
Ce faisant, Onii-sama fit un geste qu'il a habitude de faire avec moi. Il se mit à me caresser les cheveux. En cet instant, je sus que mon grand-frère me reviendrait coute que coute.
Cette simple petite caresse était tous ce qu'il fallait pour faire disparaitre toutes mes inquiétudes. C'était le geste qu'Onii-sama utilisait le plus pour me témoigner toute son affection ! Je me faisais peut-être des illusions, mais je savais que même si son esprit ne me reconnaissait pas, son cœur au moins savait quelle place j'occupais dans sa vie. Comme mu par une impulsion, je me jetais dans les bras d'Onii-sama et je le serrais fort contre moi. Il paru d'abord surpris avant de refermer ses bras lui aussi autour de moi
Ça c'est mon frère ! Le génie sans égal ! Le dieu de la guerre lui-même ! La personne que j'aime le plus sur cette terre. Peu importe l'état dans lequel tu te trouves, je t'aimerai toujours ! Et si tes souvenirs ne reviennent pas, je t'en fournirai d'autres, si tu m'as à jamais oublié, je renaitrai une seconde fois dans ton cœur ! Et si les dieux eux-mêmes veulent me priver de ta présence, je deviendrais tueuse de dieux alors !
Mais pour le moment, profitons de cette étreinte !
