Sasuke soupira, il avait froids et s'ennuyait. Devant lui ses camarades ninjas s'amusaient à se lancer des boules de neiges, les plus sages s'étaient lancés dans la construction d'un bonhomme de neige.
Et lui n'avait pas voulut participer à tout cela, il était Sasuke Uchiwa après tout, et il ne s'imaginait pas rentrer chez lui les vêtements trempés et le nez rouge dû au contact de cet élément glacé. Il chercha ses partenaires dans la mêlée et les vit ensembles à se rouler dans la neige froide en riant aux éclats. Malgré la pointe de jalousie le brun ne laissa rien paraître, l'honneur était plus important que tout.
Il perçut un léger mouvement sur sa gauche et se tourna dans cette direction, une jeune femme de son âge, les cheveux longs légèrement plus clair que les siens, se réchauffer les mains en soufflant dessus, ses gants mauves posés à côtés d'elle. De ses grands yeux lilas elle observait le groupe de ninjas s'amusant dans la poudreuse avant un sourire doux et maternel.
Notre héros mis beaucoup de temps à reconnaître Hinata Hyûga, bien qu'elle n'est pas changer énormément depuis leurs enfances. Elle semblait néanmoins différentes, et même si Sasuke ne pouvait dire pourquoi il fut attiré par elle et alla s'asseoir à ses côtés.
A son approche elle l'observa curieuse, comme un animal chétif qui observe autour de lui en cas de danger, puis quand elle le vit se mettre à ses côtés elle se détendit et lui sourit.
-Bonjour Uchiwa-san.
Sasuke soupira, c'était bien la seule à l'appeler encore comme cela. Et ça avait le don de le vexer.
-Hn, répondit-il simplement, voulant montrer sa mauvaise humeur.
-Cela fait longtemps qu'on avait pas vue autant de neige à Konoha... Tu aime la neige ? Lui demanda-t-elle ignorant l'humeur de son voisin.
-Non.
Hinata dû se rendre compte que quelque chose n'allait pas car elle ne répondit pas, Sasuke fut déçu quelque part en alors qu'il allait se lever, partir et rentrer chez lui au chaud la jeune femme repris :
-Dis Uchiwa-san... Sais-tu ce que deviens la neige lorsqu'elle fond ?
Elle le prenait pour un idiot ou quoi ? Bien sûr qu'il savait...
-Bah évidemment elle fond et deviens de l'e...
-Tu te trompes.
Sasuke choqué d'avoir était coupé pendant qu'il parlait faillit s'énerver quand il releva la tête vers la kunoichi, son cœur faillit rater un battement dans sa poitrine. Hinata le regarda tellement tendrement et avec un sourire si rayonnant qu'il crut pendant un instant qu'on venait de lui annoncer quelque chose de merveilleux...
-Lorsque la neige fond... commença-t-elle lentement en attrapant une poignée de neige, elle se transforme en jolie printemps... Plus la neige serra abondante et blanche, plus le printemps sera doux et joyeux...
Que pouvait-il dire... ? Qu'aurait-il put dire ? Aucun sons n'était sortis de sa bouche ce jour là, et longtemps il avait penser à ce que lui avait dit la brune avant que son coéquipiers au cheveux ne vienne la prendre pour aller s'amuser dans la neige...
Une jalousie incommensurable s'était emparée de lui à ce moment là, mais il n'avait rien dit... Les paroles de la brune tournée en boucle dans son esprit et il ne pouvait s'empêcher de revoir son visage quand elle disait cela...
Il la regarda s'éloignée, ses longs cheveux flottant derrière elle, il la perdit de vue lorsqu'elle disparut au milieu du groupe, avec elle s'envola l'hiver dans le cœur du ninja...
Pour ceux qui l'auront remarquer c'est un petit remak de la discussion de Tohru et d'Hatori dans Fruit Basket à la sauce Naruto :)
