Chapitre 1 :
- « Non mais franchement, regarde le. Il m'exaspère, non, pire, il m'horripile, mes poils se dressent quand je le vois… » dit Harry en soupirant.
- « Ça va que c'est que tes poils… » annonça Ron, avec un sourire en coin.
- « Ha Ha Ha… T'as peut être grandi pendant les vacances, mais ton humour est vraiment pourri !
- C'est toi qui a pas d'humour. On peut jamais rien dire avec toi de toutes manières… Susceptible ! » râla le rouquin.
Draco marchait, fièrement, la tête on ne peut plus haute, au milieu des rangées de chaises et de tables qui occupaient la classe du professeur Flitwick, et posa son arrière-train de sang-pur sur sa chaise.
Harry le regardait, d'un air si méprisant, et leva les yeux au ciel quand il entendit ce sale blond égoïste hautain et prétentieux parler de son week-end. Harry émit un léger rire, qui ne passa pas inaperçu. A son habitude, Malfoy se retourna, ne supportant point que quelqu'un est le culot de rire, s'esclaffer ou sourire de sa personne. Ainsi, il se leva, avança vers Harry et posa fermement ses mains blanches comme la neige fraîche, sur la table de celui-ci. Et d'un voix particulièrement aimable commença sa tirade, digne d'un Malfoy :
- « Voilà donc la source de ma mauvaise humeur. Remarque, je me doutais bien que cela ne pouvait être que toi. Je crois bien que tu es le seul abruti irrespectueux à encore agir comme ça avec moi. Ne t'as t'on donc jamais appris les bonnes manières Potty ? Ah oui, pauvre de moi, j'oubliais. Tu n'as jamais réellement eu l'occasion d'avoir une éducation proprement dite, mis à part ton éducation moldue. »
Sentant un bouillon de dégoût, de rage et de lassitude fulminer en lui, mais ayant déjà fait perdre des points à sa maison la semaine dernière, Harry prit sûr lui, et il savait très bien le faire. Il se contenta donc de le regarder droit dans les yeux et un rictus mauvais s'empara de ses lèvres. Un sourire de vengeance et de haine… Harry pensa que le petit discours de Malfoy était digne d'un monologue, évidemment, conjugué à la première personne du singulier. « Je » par-ci, « Moi » par-là… Exaspérant à la fin…
N'appréciant guère l'attitude d'indifférence du brun, le Serpentard s'indigna, soupira bruyamment et retourna sagement à sa place.
Le cours de Flitwick n'était pas le préféré d'Harry mais était nettement mieux que ceux avec « j'ai les cheveux tout poisseux et j'aime ça ». Harry sourit à sa propre réflexion.
Les deux heures passèrent. Avec ses amis, Harry monta dans la Tour des Gryffondors. Tous trois posèrent leurs affaires dans leurs dortoirs respectifs et se rejoignèrent dans la salle commune.
En chemin vers la Grande Salle pour prendre leur dîner, Hermione s'exclama :
- « J'ai quand même vraiment hâte de savoir ce que nous réserve Dumbledore. J'ai cherché plusieurs fois durant ces semaines, j'ai essayé de récolter des indices, mais aucun résultats.
- « Cette idée de « cadeaux » pour les septièmes année me fait un peu peur. C'est vrai quoi, je ne veux pas critiquer Dumbledore, mais j'ai pu constater que ses idées sont la plupart du temps farfelues et affreuses !! » déclara Ron sur un ton peu confiant.
- « J'espère juste que l'on ne devra pas faire ami-ami avec des Serpentards ! » s'esclaffa Harry.
- Oui, moi non plus ! C'est raté d'avance de toutes façons ! »
A suivre...
