Chapitre 1

Vous connaissez le principe ? Oui ? Non ? Vous ne m'avez pas l'air très réactif, c'est dommage parce que l'affaire va se compliquer sensiblement dans très peu de temps.

J'explique quand même : vous êtes actuellement face (ou légèrement de profil voire sous, si vous aimez installer votre ordinateur portable sur votre ventre en vous affalant tel une loutre OU que vous êtes du genre à vous planquer sous votre bureau parce que vous êtes bizarre) bref vous vous trouvez en présence (c'est mieux, pas de stigmatisation des pratiques de lecture) d'un texte qui va exiger de votre part des CHOIX. Mot effrayant si l'en est, bien que plus que « V*******t » par exemple (bon peut-être pas plus, mais un peu flippant quand même) il signifie que les décisions que vous prendrez auront un impact sur votre parcours de lecture et sur les événements que vivront les personnages. En gros, si vous répondez A et que votre voisin répond B, il se peut que vos personnages décèdent dans d'atroces souffrances tandis que ceux du voisin susmentionné gagneront au loto et couleront des jours paisibles à Ibiza.

Une précision quand même : vous pouvez jouer sans personne à vos côtés. Le voisin n'est ni fourni avec l'histoire ni obligatoire, ni même vaguement recommandé. Deuxième précision pour la route : Oui je suis adepte des digressions, et non ça ne va pas simplifier votre progression, mais je vais tenter de me calmer, promis (là je croise les doigts, vous le voyez pas mais je croise les doigts, ce qui me contraint à taper sur mon clavier avec l'auriculaire et me prend un temps fou. Tout ça pour dire – j'ai décroisé les doigts avec un grand soulagement – que les promesses formulées ici ne valent que dalle. Vous voilà prévenu(e).).

Reprenons. L'interactivité est la clé de ce texte. Tout ce que vous avez à faire c'est lire attentivement, prendre les décisions qui s'imposent et suivre mes instructions.

Par exemple :

Face à cet énoncé brouillon et dénotant sans la moindre ambiguïté un esprit tordu et manipulateur, vous décidez :

A. de fermer cette page immédiatement

= eh bah faites-le, je vais pas vous raccompagner à la porte non plus.

(ah et les personnages dont vous n'avez même pas encore la responsabilité sont tous morts après une lente agonie sanglante, bisous).

B. de continuer malgré tout, armé d'un courage et d'une patience qui vous serviront pour la suite.

= rendez-vous au chapitre 2.

C'est clair pour tout monde ?

Oui = aller au chapitre 2.

Non = retourner au haut de la page.


Dernière précision : l'histoire que vous allez co-écrire se passe dans une sorte de temporalité alternative à celle de la saga. Parce que même si je considère que cette histoire se passe à notre époque, je refuse que vous ayez un autre directeur que Dumbledore par exemple. Vous ne m'en voudrez pas, j'espère, si c'est pour assurer la qualité de votre scolarité ?