Titre : Sous les jupes des filles
Auteur : ylg/malurette
Base : Le Petit Spirou
Personnage/Couple : Spirou (/Suzette)
Genre : premiers émois
Gradation : PG-13 / T
Légalité : propriété de Tome et Janry et le titre est emprunté à Souchon ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
Thème : « jupons » d'après 31 jours (o6 décembre '06)
Prompt : un petit Belge pour la Saint Nicolas
Avertissement : underage
Continuité/Spoil éventuel : futur de la série ?
Nombre de mots : 365
oOo
Le petit Spirou, dès son plus jeune âge, s'est montré d'humeur aventureuse. Il n'était pas de ces bambins craintifs qui restent cachés dans les jupes de leurs mères. Il explorait le monde et les choses.
Il a souvent joué avec les vêtements de ses parents sortis des tiroirs quand ils ne le surveillaient pas d'assez près, ceux de ses grands-parents des malles au grenier quand on le laissait y toucher. Ça a très longtemps été parfaitement innocent, même quand il mettait la main sur des trucs à fanfreluches. Il se déguisait indifféremment avec les affaires de son père et de sa mère, parce que c'était amusant. S'il avait un goût particulier pour les dentelles de sa mère, c'était seulement parce qu'il ne les avait jamais vues avant, dans sa vie quotidienne, et que n'importe quel secret caché devenait aussitôt pour son côté curieux un jouet amusant.
Les années passant, il grandit… pour apprendre avec ses copains d'école à espionner les grands et leurs jeux bizarres, et puis les filles pas tout à fait toute nues.
Il ne touche plus aux affaires de sa mère désormais, mais il poursuit celles des sœurs aînées de ceux de ses camarades qui ont la chance d'en avoir : elles représentent un autre monde, inaccessible et fascinant. Les coups d'œil jetés à la dérobée, ont l'attrait délicieux de l'interdit. Il veut voir et savoir même s'il n'y comprend pas tout.
Plus tard encore, il se met à rêver à celles de Suzette. Suzette a son âge, Suzette est à portée de main, et pourtant encore si loin de lui et de ses désirs nouveaux…
…et le temps des jeux innocents est en train de passer doucement, laissant la place aux premiers émois amoureux, à l'envie de ne plus juste imiter les grands parce que le décalage entre leurs vies est hilarant, mais de faire des choses de grands pour de vrai, parce qu'il en a envie. Ça n'est plus jouer à faire semblant. Il comprend encore moins ce qui arrive là et tout ce qu'il sait c'est que sous les jupes de Suzette c'est doux et chaud et qu'il a envie d'y mettre les mains, la bouche, et plus encore.
