1- Évasion
Jennifer était aux anges…depuis que la cité des anciens avait rejoint la Terre, elle n'avait cessée de chercher le moyen de faire engager le Docteur Bets. Après de nombreuse rencontres et entretiens, elle avait obtenu gain de cause : son amie allait enfin rejoindre la cité d'Atlantis. Elle était très nerveuse. Cela faisait maintenant deux ans qu'elle n'avait pas revue Maya. C'était sa seule vrai amie, une surdouée comme elle, mais elles étaient le jour et la nuit : l'une était blonde, calme et posée, l'autre brune, pétillante et intrépide, le genre de fille que l'on n'oublie pas…en bien comme en mal ! Elle aimait les sciences, les ordinateurs, la programmation, la robotique…difficile d'imaginer une troupe de mâles lui obéir au doigt et à l'œil. Quoique qu'avec un de ses fameux décolletés elle y arrive surement ! Pour son amie, les hommes ne servaient qu'à flatter son égo, tout aussi important que celui de Rodney. Ils avaient de nombreux points communs, sauf qu'elle, elle adorait l'aventure, l'inattendu, les surprises, et ce n'était vraiment pas une petite nature.
Des bruits de pas dans le couloir se firent entendre. Ça y est, elle arrive ! Comme c'est difficile de ne pas me jeter sur elle…
-Ahh ! Sheppard et Todd, encore !
C'était devenu quotidien, histoire de dégourdir les jambes de ce pauvre Todd. Sa situation n'était pas à envier. Il avait abandonné son peuple pour les prévenir de l'attaque de la Terre par son second et avait par ses renseignements contribué à sauver la Terre. Mais maintenant, un an après le sauvetage de la planète par la cité d'Atlantis, il était encore leur prisonnier et les humains n'avaient pas l'intention de le relâcher. Il faut dire que c'était un sacré scientifique, et il leur était difficile de laissé passer une occasion comme celle là. Mais il était encore plus difficile de trouver un humain acceptant de travailler avec lui et vice versa. C'était là que son amie entrait en jeu ! Grace à Todd, elle allait pouvoir progresser en robotique. Cela faisait des années qu'elle rêvait d'un ordinateur vivant, et avec la technologie Wraith ce serait surement du gâteau. En espérant que le wraith accepte de coopérer.
Ils se mirent à converser avec elle mais c'en était trop pour son pauvre cœur. Jennifer désirait juste qu'ils partent vite, avant que son amie n'arrive.
- Bonjour ma Jenny!
Jennifer se retourna au son de cette voix qu'elle aurait reconnue entre mille et se figeât. Son amie se tenait dans l'encadrement de la porte, mais elle faisait peine à voir : ses vêtements légèrement amples ne réussissaient pas à cacher un physique filiforme, et ses cheveux étaient ternes et sa peau si pâle que Jennifer avait l'étrange impression de voir un cadavre devant elle.
- Eh ben ? C'est comme ça qu'on accueille les vielles amies ? Je suis extrêmement déçue…rajouta-t-elle tout en faisant mine de bouder. Ses grands yeux bleus éclairaient encore son visage émacié, et Jennifer y lut tant de tristesse qu'elle ne résista plus et se jeta finalement dans les bras de sa meilleure amie.
Jennifer était encore en train de se passer en boucle l'arrivée de sa meilleure amie sur la cité. Et dire qu'il s'est déjà écoulé trois semaines. Le temps passe trop vite… Maya était gravement malade. Elle était condamnée par un cancer fulgurant et malheureusement la médecine ne pouvait rien pour elle, au mieux il lui restait encore six mois à vivre. Maya avait voulut revoir Jennifer une dernière fois, et surtout pouvoir travailler une fois dans sa vie avec elle. Jennifer était toujours sous le choc de cette révélation, et n'arrivait pas encore à l'accepter.
Le jumper vibra très fort, encore, et la tira de sa rêverie. Ils devaient tous être concentrés pour les retrouver.
- Quand on le retrouve, je le descends ! Aboya de nouveau Sheppard.
Jennifer ne savait pas quoi faire, elle n'était que médecin, et retrouver des fuyards n'était pas dans ses fonctions. Elle observa le dos du colonel aux commandes du Jumper est espéra qu'ils arriveraient à temps. Je fais un cauchemar, c'est obligé ! Pitié faites que ce soit un très, très mauvais cauchemar.
Le colonel Sheppard avait du mal à accepter que Todd ait échappé à sa surveillance si facilement, surtout en prenant un otage. Et quel otage ! Cela faisait trois semaines que Maya travaillait avec le wraith, elle ne risquait pas grand-chose de lui dans son état et leur collaboration se passait plutôt bien, et là…Là ! Alors que Todd avait enfin accepté de travailler avec quelqu'un d'autre que Rodney ou lui-même et bien que Maya se soit montrée sympathique envers lui, c'était elle qu'il avait choisi de kidnapper. Sheppard ne comprenait pas ce qu'il lui était passé par la tête, jamais il n'aurait dût accepter cette mission. Il ne se rappelait plus combien de fois il l'avait dit à Woosley, mais ils auraient dut se méfier du wraith, il était une source constante de problèmes.
Todd était un habitué d'Atlantis, ce n'était pas son premier emprisonnement sur la cité et il avait par le passé toujours coopéré avec eux. Il s'était montré si compréhensif, réfléchit et pacifique, en un sens, finalement si différent des autres wraiths, que pour eux, il avait finit par ne plus représenter une réelle menace. Ils s'étaient lourdement trompés en le prenant pour un allié fiable et Sheppard espérait qu'ils n'auraient pas à le regretter maintenant. Même si elle était casse-pied au possible, Maya était comme une sœur pour Jennifer et elle était l'une des leurs. Il devait la retrouver.
Il se remémora sa première dispute avec le Maya, cela concernait les quartiers de Todd. Il s'agissait en fait d'une cellule électrifiée du sous-sol de la cité, ne contenant d'un banc spartiate. Elle avait contesté à un point cette décision que Woolsey avait finit par fournir une véritable chambre à Todd pour avoir la paix. C'était une petite chambre sécurisée et surveillée bien sur, mais c'était de vrai quartier quand même. A partir de ce jour Sheppard l'avait baptisé en secret « Lisa » en référence à sa série préférée, les Simpson. Peu de temps après, une équipe SG avait découvert sur une planète en périphérie du système solaire une technologie ancienne et Todd et Maya avait reçut l'ordre de l'étudier. Todd avait commencé à analyser cette technologie en laboratoire pendant que Maya se rendait sur place avec Rodney. Mais cela n'avait pas suffit, et à la demande des deux scientifiques, ils avaient finit par accepté d'amener le wraith sur la planète pour les aider.
Et voilà qu'aujourd'hui, lors de leur quatrième session de terrain, Todd profite d'une attaque d'indigènes virulents pour kidnapper Maya et prendre la fuite. Il va vraiment le regretter. Oh, oui…oser me faire ça à moi,…MOI…Saleté de wraith !...J'aurais ta peau.
Jennifer avait un mauvais pressentiment, elle n'avait rien dit à personne mais elle connaissait assez bien son amie pour savoir que celle-ci aurait pu aider le wraith sans y être obligée.
Maya détestait ce que les humains faisaient au vue de leurs capacités, surtout depuis qu'elle avait pris connaissance du programme Porte des étoiles et de l'existence d'autres mondes peuplés dans la galaxie…et au delà. Déjà, une semaine après son arrivé, elle avait ouvertement critiqué la situation du wraith, qui se retrouvait surement enfermé à vie entre des barreaux, alors que sa place aurait été parmi les siens à les aider à sauver leurs galaxies de l'appétit « voraces » des wraiths. Plus Jennifer y repensait, plus elle se rendait compte que Maya avait toujours été une extrémiste, du genre à classer en haut d'une liste noire…et sa maladie n'avait rien arrangée. Son credo avait toujours été « Qu'importe le moyen s'il est efficace ! », et aujourd'hui se sachant condamnée elle ne reculait plus devant rien car de toute façon qu'avait-elle à perdre ?
Mais quand même, en y réfléchissant bien, Todd avait très bien pu profiter de l'état de faiblesse de Maya pour la manipuler…enfin, elle l'espérait.
Sheppard se demandait vraiment comment faire pour retrouver ce satané wraith dans cette jungle dense. Si par malheur il parvenait à la porte avant eux et s'il réussissait à composer un code, s'en serait finit. Le wraith se baladerait en liberté dans la voie lactée et il n'aimait pas du tout cette idée, Ronon non plus d'ailleurs. Il le sentait bouger derrière lui en grommelant et il devinât que le Satédien aurait préféré courir après le wraith dans la forêt qui s'étalait en bas pour régler rapidement et définitivement le problème. Lui aussi finalement.
- Oh non…non, NON ! Un pic d'énergie en provenance de la porte, se mit à couiner McKay d'une voix paniquée. Je crois…je crois qu'il est parti !
Et force de constater quelques secondes plus tard après avoir posé le jumper, que Todd leur avait faussé compagnie, emportant Maya avec lui. Aucun d'eux ne comprenait vraiment pas pourquoi il s'était embarrassé de son otage, et Jennifer se dit qu'elle ne reverrait jamais sa très chère amie en vie. Voyant les larmes couler sur les joues de sa fiancée, Rodney vint lui enserrer silencieusement les épaules.
- On va la retrouver, on n'abandonne jamais les siens ! dit Sheppard en se retournant vers eux d'un air furieux.
- Oui…OUI ! Je peux récupérer les adresses composées ! On va pouvoir les retrouver. Il a peut être réussit à composer un bon code une fois, mais la chance peut tourner, non ?
- Oui, On verra…Retournons à la base et demandons à contacter tout nos alliés, rajouta Teyla en s'approchant de Jennifer. Plus on sera nombreux à les chercher, plus vite on les retrouvera, et…
- Et plus vite on réglera aussi ce problème ! grognât Ronon en faisant bien comprendre qu'il n'avait jamais été d'accord pour laisser ce wraith en vie. De toute façon, un bon wraith est un wraith mort, point barre ! Rajouta-t-il en rejoignant le jumper.
Après avoir récupéré les données du cristal de contrôle de la porte des étoiles, l'équipe de Sheppard déclenchât le vortex et rentrât, vers Atlantis sur Terre. Chacun espérât secrètement qu'ils pourraient retrouver la scientifique humaine vivante, mais connaissant les wraiths et leur appétit, ils n'en étaient pas sur.
