Un lourd secret :
Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à poster un petit commentaire pour me donner votre avis (négatif ou positif) ou tout simplement pour me faire plaisir.
Enjoy !
PS :
- Je fais intervenir du langage médicale qui devrait être compréhensible mais j'expliquerai quand même quelques mots à la fin.
- Pour les besoins de l'histoire j'ai du modifier certaines vérités médicale mais, à part si vous êtes médecin, ça ne devrait pas vous gêner.
Disclaimer :
Voir ma biographie
Chapitre 1 - Plus que réel :
« Bienvenue à Hogan's Alley, la petite ville du FBI. Il y a une aire de jeux, des supermarchés, des banques. Vous pouvez prendre un morceau au restaurant, ou vous pouvez aller travailler au complexe de bureaux, tout est équipé et fonctionne, vous pouvez vérifier. Aujourd'hui, vous aller participer à une libération d'otages en conditions réelles »
Les jeunes recrues étaient excitées, enfin un exercice pratique. Mais avant de se lancer dans la gueule du loups, ils devaient étudier l'intérieur et l'extérieur du bâtiment A avec l'aide de leurs analystes. Peu de temps après l'exercice qui se déroula sans encombres, lors du débriefing, l'agent O'Connor remarqua que deux recrues manquaient.
« Quelqu'un sait où sont Parrish et Wyatt ? »
Personne ne répondit, c'était étrange, Alex et Shelby n'étaient pas du genre à s'éclipser en douce. Surtout que leurs performances lors de la libération avaient été très bonnes.
Caleb arriva une tablette en main avec un air paniqué.
« Monsieur, je pense qu'on a un problème, l'exercice de libération d'otage est devenu réel »
En effet, sur l'écran qui gérait les caméras, on pouvait voir plusieurs hommes armés dans le bâtiment A ainsi qu'Alex et Shelby, toutes deux inconscientes.
À l'intérieur, les deux jeunes femmes commençaient à se réveiller. Elles avaient les mains liées dans le dos mais les liens ne semblaient pas très solides. Elles étaient seules dans une petite pièce, un débarras.
« Shelby, ça va ?
- Ma tête me fait un mal de chien ! Tu crois que ça fait partie de l'exercice ?
Alex remarqua le sang qui coulait le long du coup de son amie et qui donnait une teinte rouge foncé aux cheveux blonds de la jeune femme.
- Non je ne pense pas Shelby, ils n'auraient pas pris la peine de nous blesser.
- Pourquoi tu dis ça ?
- On a du être assommées, tu saignes de la tête »
Deux hommes rentrèrent, il n'y avait vraiment pas de place dans la pièce. Ils étaient cagoulés et armés de fusils mitrailleurs. Leur équipement laissait pensé qu'elles n'avaient pas affaire à des amateurs.
« Je vois que vous êtes réveillées, vous allez enfin servir à quelque chose ! Je veux savoir où sont les caméras, les points forts et les points faibles de ce bâtiment !
Il empoigna Shelby en hurlant qu'il voulait savoir où étaient les caméras.
- Elle ne le sais pas, elle faisait partie de l'équipe sniper.
- Très bien, donc tu vas le dire où sont les caméras ou mon poing ira dessiner un joli cocard sur son visage de Barbie !
- Il y a des caméras partout, neuf au total disposés sur les deux étages, elles sont facilement repérable.
- Vous voyez quand vous voulez !
L'homme fit un signe de tête à son complice qui tira dans la caméra. Il donna ensuite l'ordre aux autres hommes de tirer dans les caméras.
- Maintenant je veux tout savoir sur ce bâtiment !
- Qu'est-ce que vous nous voulez ? S'énerva Shelby.
L'homme lui assena plusieurs coups de pied dans le ventre alors qu'Alex se débattait pour essayer de venir en aide à son amie.
- C'est moi qui pose les questions compris !
- Pourquoi je vous aiderais ?
L'homme recommença à la frapper.
- Mais elle est bouchée ou quoi ?
- Shelby, dit leurs ce qu'ils veulent savoir, demanda Alex qui n'en pouvait plus de voir son amie prendre des coups.
Le preneur d'otage décida alors de changer de technique, il prit Alex et pointa un pistolet sur sa tête. Shelby lui dit alors ce qu'il voulait.
- Le bas est sûr mais l'étage est presque entièrement vitré, vous êtes visibles dès que vous sortez des escaliers.
- Presque ?
- Il y a une pièce centrale à l'étage mais la porte est à découvert »
L'homme s'énerva, aucune de ces informations ne l'aidait. Il défoula sa colère sur Shelby. Alex était impuissante, elle ne pouvait rien faire pour l'aider. C'est alors qu'elle repensa à la trappe qui donnait sur la pièce à l'étage.
« Il y a une autre façon d'atteindre la pièce, dans le local 12, il y a une trappe au plafond qui mène directement à la pièce »
L'homme se calma et fit comprendre à Alex que si c'était un piège, son amie allait morfler. Heureusement, la jeune recrue disait vrai. Les deux hommes enfermèrent les fille à l'étage, Shelby était inconsciente et Alex cherchait un plan pour les sortir de là.
Shelby reprit conscience quelques temps plus tard et c'est là qu'Alex eut une idée mais pour obtenir ce qu'elle voulait, il fallait que Shelby joue l'inconscience.
« Tu n'ouvre pas les yeux tant que je ne te le dit pas ok ?
Un homme arriva, Shelby eut juste le temps de fermer les yeux.
- Tu parlais avec qui ?
- J'essayais de la réveiller …
Il prit la blonde et la gifla mais celle-ci n'eut aucune réaction et se laissa tomber sur le sol.
- Il faut qu'elle voit un médecin, reprit Alex.
- Et en quel honneur ? Se moqua l'homme.
- Écoutez, demandez au moins une poche de glace et une bouteille d'eau, pour les tester. Vous allez négocier une radio parce qu'ils ne vont pas tarder à placer des micros et en échange vous leur monterai Shelby. Ils vont proposer d'envoyer un ambulancier en voyant qu'elle est blessée et vous pourrez demander ce que vous voulez pour contre la venue de l'ambulancier. Ils faut leur faire comprendre que vous êtes de bonne foi et qu'il est possible de négocier avec vous.
- Pourquoi je t'écouterais ?
- Parce que j'ai envie de sortir de là vivante et que je connais leurs techniques de négociation par cœur»
L'homme paru convaincu et s'en alla, Alex prévient Shelby qu'elle pouvait ouvrir les yeux. Elle s'exécuta mais était encore sonnée à cause de la gifle.
« Qu'est ce que tu va faire avec une bouteille d'eau, une poche de glace et une radio ?
- La poche de glace c'est pour la douleur, l'eau et la radio c'est pour sortir d'ici. En attendant, quand ils viendront te chercher, il faudra que tu restes consciente jusqu'à ce que tu vois quelqu'un à l'extérieur, les hommes qui nous retiennent sont surentraînés au combat mais ils n'ont l'air d'être des génies. Il faut que tu trouves une façon de faire comprendre aux autres qu'on va s'échapper en sautant du deuxième étage.
- Ouais, je pense que j'ai une idée mais tu veux vraiment qu'on saute du deuxième étage ?
- Oui, c'est notre seule chance. Il faudrait aussi que tu repères de quel côté se situe le face du bâtiment sans vitré et la cage d'escaliers comme ça on pourra sortir ni vu ni connu.
- D'accord, je te fais confiance »
L'homme arriva avec un léger sourire en coin, le plan d'Alex fonctionnait. Il prit Shelby et l'amena près d'une fenêtre. La jeune femme vit les caméras, fit un clin d'œil et simula une perte de connaissance. L'homme la prit sur son épaule afin de la ramener près d'Alex. Shelby profita des quelques secondes qu'elle avait pour essayer de faire comprendre aux agents leur plan. Elle n'aurait jamais cru que les cours de théâtre qu'elle avait pris durant ses secondaires lui auraient servi à s'échapper. Alex réclama la bouteille d'eau et la glace et l'homme satisfait de ses conseils les lui lança avant de redescendre.
