« Non non et non ! Vous ne pourriez pas me laisser vivre ma mort en paix ?

La jeune femme frappa du poing sur la table, son front plissé sous la fureur.

- Analia, tu n'as pas le choix, soupira Shor en la dévisageant avec condescendance.

- Oh que si ! Vous n'avez pas plus d'autorité sur moi qu'un de ces ridicules mortels sur leur longévité !

- ANALIA ! Ce que tu penses m'importe peu. J'ai décidé que tu ferais ceci, et tu le feras. Est-ce clair ? »

La Nordique se renfonça sur sa chaise en croisant les bras. L'éternité de Sovngarde lui parût tout à coup insupportable quant à la tâche qu'elle devait accomplir. En arrivant, elle avait entendu parler pourtant, de cette tâche que Shor réservait à quelques âmes guerrières vivant dans son Panthéon. Mais elle ne pensait pas qu'on le lui demanderait aussi rapidement. Après tout, elle n'était là que depuis une ère !

Shor se leva en lui accordant un dernier regard sévère et se dématérialisa, signifiant à cette âme en peine que la discussion était close.

Analia soupira, secoua sa longue chevelure noire et se leva. Elle étira ses muscles immatériels, et retourna en traînant les pieds vers la salle de banquet. Elle s'installa au bout d'une longue table et prit une chope remplie d'hydromel. Un nordique immense s'assit à ses côtés et la regarda en souriant pendant un certain moment, la regardant s'enfiler pinte d'hydromel sur pinte d'hydromel. Au bout d'un moment, exaspérée, la brunette se retourna vers son compère avec un soupir.

« Quoi ?!

- Rien. Je me demande juste ce qu'à pu te dire Shor pour te mettre dans cette état, toi qui ne boit pas une goutte d'alcool en temps normal.

- Fous moi la paix Ys', ça t'avancerait à quoi de le savoir ? Répondit Analia avec mauvaise humeur.

- Mon nom est Ysgramor, jeune dame, et je ne tolérerais aucun surnom, répliqua l'homme. Et j'estime que j'ai le droit de savoir, cela fait une ère qu'on se supporte mutuellement ma grande.

- Touchée, sourit Analia. Shor m'a simplement confié une mission, comme il a l'habitude pour 'amuser' nos pauvres âmes entièrement dédiées au repos éternel.

- Ah bon, c'est tout ? C'est quoi cette fois ? Tu dois aller servir un des Aedra ? J'ai dû servir Mara une fois, c'était plutôt..

- Non, non, c'est pas ça du tout, l'interrompit la jeune femme en levant la main.

- Bah qu'est-ce que c'est alors ? Fit Ysgramor en ouvrant des yeux ronds. »

Pour toute réponse, Analia reposa sa quinzième chope qui ne lui faisait aucun effet, et s'en alla rejoindre la salle de repos, poursuivie par Ysgramor. Elle soupira, puis d'un bref tournage de talons, elle plaqua l'homme contre un mur, le faisant trembler par la même occasion. Le guerrier, trop surpris, n'avait pas vu arriver l'attaque et n'avait pu esquiver.

« Que cherches-tu, Ys' ? Veux-tu mettre ma patience à rude épreuve ?

- Rien de tout cela, jolie Analia, et si tu pouvais desserrer ta prise sur mon bras immatériel..

- Bien sûr... Je reposes ma question, fier guerrier.

- Tu ne m'as pas répondu, alors je viens chercher mes réponses, sourit malicieusement Ysgramor, en réussissant à retourner la prise d'Analia, qui se retrouva entre ses bras.

- Lâche moi Ys' ! S'exclama Analia, prise de fureur.

- Mes réponses.

- Mais..

- Mes réponses.

- Je..

- Mes réponses.

- Bon d'accord.. Shor m'a demandé de retourner sur Tamriel, pour ma mission..

- Quoi ?! Fit Ysgramor, qui lâcha sa prise aussi sec, surpris. Mais de qui, au nom d'Ysmir, dois-tu t'occuper ?!

La nordique se répondit pas toute suite. Elle se frotta les poignets, agacée par l'étreinte du colosse, et répondit :

- Ulfric Sombrage. »