Disclaimer : la série et ses personnages ne sont pas à moi. Aucun profit.

N/A : j'ai écrit cette fic après avoir regardé l'épisode, d'instinct, ce qui explique le côté un peu brouillon.


"Sammy, I got this one. I'll do it."

"She asked me to…"

"You don't have to."

"Yes I do… Please… Just wait here."

Heart, 2x17.


SILENT LUCIDITY

Dean regarda Sammy s'éloigner, sans bouger. Sam lui avait demandé de ne pas le suivre, comme si il ne voulait pas de témoin pour l'acte qu'il allait accomplir, où juste parce qu'il voulait faire ses adieux à Madison et lui offrir un peu de dignité.

Depuis la mort de Jessica, c'était la première fois qu'il voyait son petit frère enfin s'ouvrir, accepter d'aimer et d'être aimé. Et il fallait que cela finisse comme ça ? Une balle en argent dans le cœur ?

Ce n'était pas juste. Ce n'était à pas à son petit frère de faire ça. C'était toujours lui, pas Sam, qui faisait le sal boulot. Sammy devait rester innocent, il ne devait pas avoir de sang sur les mains, il devait rester… Sammy.

Mais Dean Winchester savait que trop bien que la vie n'avait rien de juste, qu'elle ne faisait pas de cadeau et qu'il fallait se battre pour vivre. Il l'avait appris que trop jeune, tout comme Sammy.

Sam avait tout fait pour tenter de sauver Madison, même si cela était une cause perdue. Peut-être Dean aurait-il du mettre fin à tout ça avant que cela n'aille aussi loin ? Dés qu'il avait su que Madison était le loup-garou ? Mais il avait laissé Sam croire qu'elle pouvait être sauvée, qu'il existait un remède ou un miracle. Dean savait que Sam se voyait en elle, peut-être voulait-il juste espérer que lui aussi pouvait être sauvé ? Et peut-être que Dean, avait voulu croire en cette hypothèse ? Mais maintenant, de tout cela, il allait juste en résulter un Sammy encore plus brisé.

Il voyait aussi Jess et Ava en Madison, deux autres femmes qui avaient compté pour Sam et qu'il n'avait pas réussi à sauver. Et là, avec Madison, Sam devait faire face à un nouvel échec. Encore une fois il allait devoir admettre qu'il ne pouvait pas sauver tout le monde, qu'il ne pouvait pas sauver ceux qu'il aimait, et qu'ils étaient tous voués à disparaître par sa faute, par sa main, qu'il était maudit.

Sam ne pouvait-il pas, n'avait-il pas le droit d'être heureux ? Pourquoi tout devait-il toujours mal finir pour lui ? N'avait-il pas le droit d'espérer un peu ?

Madison avait compris qu'elle ne pouvait changer sa nature, son côté maléfique, même si elle ne voulait pas être cette chose. Et elle avait demandé à la seule personne qu'elle avait peut-être vraiment crue, peut-être vraiment aimé de la tuer. Elle voulait être sauvé, redevenir celle qu'elle était avant, et pour cela elle devait mourir, elle s'y était résignée.

Elle souhaitait la même chose que Sam, et c'est pour cela qu'il allait le faire, qu'il allait l'abattre, car quelque part il la comprenait, bien plus que Dean ne le pouvait. Mais Dean ne voulait pas savoir, ne voulait pas comprendre. Il ne voulait pas faire ça, pas à Sammy. Et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de voir Sammy à la place de Madison, de voir son petit frère le supplier de le tuer pour le sauver. Aurait-il alors le courage d'appuyer sur la détente ? Y arriverait-il ? Où laisserait-il Sam devenir ce qu'il ne veut pas être, ce qu'il n'est pas ? Dean espérait ne jamais se trouver à la place de Sam ce soir, jamais ! Il ferait tout lui aussi pour sauver son petit frère, même si cela n'était qu'une chimère. Ils allaient se battre, et ils n'échoueraient pas ! Dean ne pouvait pas l'admettre.

Dean entendit le coup de feu. Il tressaillit légèrement, lui qui d'habitude restait insensible à ce genre de bruit. Maintenant, Sammy allait avoir besoin de lui, et il serait là pour veiller sur lui, sur ses cauchemars. Juste faire son boulot.


N/A : Le titre de ma fic est tiré de la chanson qu'on entend à la fin de l'épisode, "Silent Lucidity" de Queensrÿche.