Je me réveille et entend ce bruit strident. Le bruit de ces hovercraft venant de Paris et qui dépose dans chaque district un hôte ou une hôtesse. D'après les rumeurs cette année nous aurons un hôte nommé Fabien Cariani. Nous le district 7 qui avons gagné seulement 4 Hunger Games.

Je décide de m'habiller spécialement aujourd'hui pour la moisson qui sera filmée et diffusée partout en France. Je vis avec mon frère Kévin qui à 19ans et qui travaille comme la plupart des gens dans les champs de légumes, comme mes parents qui nous ont quitté i ans dans le bombardement d'un champs.

Pour moi cette année qui est eu mes 15 ans mon nom est inscrit 9 fois mais c'est sans compter les tessarea qui rajoutent mon nom 30 fois ce qui me fait 39 chances sur le reste du district d'être envoyer droit vers la mort. Il est 7h30 et nous devons tous nous rendre à l'hôtel de justice du district, autrefois placé au centre de Reims, à 10h. Je vais mettre chemise à carreau bleue et un pantalon marron. Aux abord du district il y a une clairières qui ne nous est pas autorisées mais chaque dimanche avec mon frère et la famille de sa petite amie nous pique-niquons quelques aliments que nous achetons au marché noir située souterrainement à la sortie de la ville. Je me prépare et entend mon frère me préparer un petit déjeuner.

_ Déjà debout? Me lance t-il.

_Oui, l'hovercraft m'a réveiller comme chaque année.

_Ne t'inquiète pas du ne seras pas tirer au sort.

_Et si je le suis? Est ce que quelqu'un se portera volontaire?

_Je pense que tu peux rêver mais si tu l'est alors tu iras à Paris, tu tueras tes adversaires à l'aide de tes couteaux favoris et tu reviendras au district 7.

Je ne suis pas convaincu de ces paroles et décide dons d'aller en avance à l'hôtel. Il n'y a personnes mais les préparateurs sont là et j'aperçois au loin les deux mentors de cette année : Ivia et Luc qui ont gagnés respectivement les 23eme et les 37eme Hunger Games.

Il est 10h et tout le monde et prêt mais avant toutes choses un film nous vient de Paris. Ce film nous explique pourquoi les Jeux ont lieu et ce qu'il faut être capable de faire pour les gagner puis il se termine par un mot du président qui dit " Les 49ème Hunger Games sont ouvert et puisse le sort vous être favorable."

Je repense à toutes ces moissons que j'ai déjà dû affrontées et à tous ces Jeux que l'on me forcer à regarder à l'école, à la maison, ils ont même était depuis 5ans jusqu'à ajouter dans les rues des écrans géants qui diffuse cette téléréalité ignoble. Mes parents! Où sont ils pour me soutenir? Pourquoi avoir bombarder ce champs? Pourquoi leur avoir ôter la vie? La réalité me reviens soudainement lors ce qu'arrive le maire suivi de nos deux mentors et de Fabien Cariani. Encore ce bruit au dessus de nous. Mais que viens faire cet hovercraft, il se dirige vers la clairière puis je le vois larguer une bombe puis n'entend des cris suivi du décollage de l'hovercraft. Tout le monde se dirige vers la clairière mais une armée de pacificateurs( les hommes envoyés par Paris pour garder l'ordre dans les districts ). Je me souviens qu'une fois en allant à l'école je vis deux pacificateurs fouillés une vieille dame sous prétexte qu'elle leurs paraissait étrange et ils avait raison car 2 jours plus tard j'appris qu'elle se fit exécuter en publique à Paris car elle rechercher des gens pour essayer de faire un soulèvements.

Il ne faut plus jamais y avoir de soulèvement en France car ce que l'on nous raconte à l'école ne pas très joyeux. Voilà l'histoire telle qu'elle nous est racontée.

Il y a 49 ans la paix régner sur la France jusqu'à ce qu'une femme qui s'appelle Léonia décide qu'il faille mettre tout notre système en déroute. Elle commença par rallier tous les districts mais le président n'était pas dupe et voyais que quelque chose se passait dans les district alors il tortura le maire du district 12 jusqu'à ce que celui-ci avoua et accepta de donner toutes les armes nucléaire dont Paris avait besoin alors Paris commença par bombarder le district 11 ainsi que tout les moyens de transports qu'il contenait puis il s'en pris au district 8 mais il n'y a pas eu beaucoup de morts car une grande partie de la population s'était réfugiée dans les mines de charbon mis le plus facile pour eux à était de tuer la population du district 5 car ayant comme spécialité le papier et le bois il leurs à suffit de brûler quelques et l'entièreté du district était détruite. Il est aussi dit lorsque que Paris a voulu s'attaquer au district 2 il leur a été compliqué de s'imposer car le 2 ne sait pas laisser faire mais une fois la bataille terminée tous les districts se plièrent aux ordres de Paris et le président Choune mis en place les Hunger Games qui consistent à lâcher dans une arène située à la place de la Tour Eiffel 24 enfants âgés de 12 à 18 ans pour qu'ils s'entretuent. Depuis ce jour le district à avoir le plus de victoire est le district 2.

De la fumée émane de la clairière et j'apprends que c'est la famille de la petite amie de mon frère ainsi qu'elle même qui ont étaient aperçus et qu'ils ne sont plus parmi nous maintenant. Je me demande dans quels états est mon frère car lui a eu la bonne idée de venir m'encourager pour la moisson. Les premiers tirages sont ceux du district 1 puis du 2 etc...

Les tributs du 1 sont Diégo un jeune homme métisse de 16 ans et le tribut femelle est Shira, elle aussi métisse mais âgée de 14ans.

C'est notre tour. La voix de Fabien résonne.

_ Honneur au tribut femelle et puisse le sort vous être favorable.

Il choisi alors un morceau de papier puis énonce le nom.

_ Laura Kamore!

La jeune fille brune s'avance doucement puis rejoint l'estrade avant d'éclater en sanglot.

_ Et maintenant le tribut mâle!

Il tire de nouveau un papier puis s'écrit :

_ Malcom Soran!

Mon visage se décompose et je rejoint l'estrade mais je ne fait pas la même bêtises que mon idiote de tribut femelle.