Hey, désolée pour le manque de mise à jour, je suis en plein blocus et c'est difficile de se concentrer sur une histoire en cours pendant ce temps-là. Voici malgré tout un petit OS pour vous faire patienter. Il n'est pas sorti exactement comme je le voulais mais ça fera l'affaire.
Je risque de manquer de temps dans les semaines à venir pour mettre à jour. Avec un ami, nous nous sommes lancés dans un projet de forum « Faberritanaien » depuis qu'il semble que FF risque d'effacer certaines histoires ou en tout cas d'exercer un contrôle plus strict mais je vais essayer de revenir à un rythme de deux mises à jour par semaine le plus vite possible.
Partie en italique = souvenirs …
Gras = paroles de la chanson …
Bonne lecture !
It's All Coming Back To Me Now.
Rachel POV
Il est temps de prendre une décision. Tout revient vers moi, maintenant, encore une fois.
« Elle n'est pas là, murmurai-je pour moi-même, déçue.
Malheureusement, il est si proche de moi qu'il l'entend quand même. Il se méprend complètement sur ma phrase. On ne peut pas lui en vouloir, il ne sait pas encore.
— C'est ton moment, maintenant. Oublie le reste. Prends-le, m'encourage Finn. »
Il a les yeux brillants, il sait que je peux réussir. Il m'aime. Mon cœur se brise un peu face à ce manque de choix. Je lui souris, incapable de parler avant de me diriger vers le centre de la scène.
Je regarde à mes côtés tandis qu'ils se placent derrière moi, les garçons à ma droite, elle et les filles à ma gauche. Elle n'est pas là, pas vraiment là. Mon cœur se serre et je me sens aveuglée par le puissant spot qui se braque sur moi. La musique commence. Je me tends parce que je sais ce que cette chanson me fait ressentir. C'est notre chanson. Prenant une grande inspiration, je me promets de lui faire justice.
There were nights when the wind was so cold Il y a eu des nuits où le vent était tellement froid
That my body froze in bed Que mon corps gelait au lit
Je ne peux écarter le frisson que je ressens toujours. Les répétitions m'ont appris à le garder sous contrôle. Je ferme les yeux, m'imprégnant de ces paroles. Versant mon cœur, je me recentre légèrement, portant ma voix plus loin encore.
Le regret s'immisce dans ma voix. Elle ne regarde pas, elle n'est pas là, ce n'est pas vraiment elle. Je lisse mon visage, espérant ne faire passer mes émotions que par ma voix. Je ne veux pas me briser à nouveau comme la première fois que j'ai pris conscience du pouvoir de cette chanson.
Le silence est terrifiant. Je tiens mon cœur en laisse pour éviter qu'il ne m'échappe à nouveau.
If I just listened to it Si seulement je l'écoutais
Right outside the window Juste dehors à la fenêtre
Le souvenir me frappe sans prévenir. Mais je gère l'émotion qui m'étrangle cette fois.
Je le savais. Je l'ai senti. L'accident. L'impression de perdre quelqu'un simplement parce qu'elle n'était pas dans la même pièce que moi au bon moment comme elle en avait fait la promesse. Les mains serrées autour de mon téléphone à la place de mon bouquet de fleurs, j'ai senti s'écrouler le monde qui m'entourait.
Je n'ai eu qu'à donner un bref coup d'œil sur Santana pour me rendre compte que j'avais raison. Son visage pâlissait à vue d'œil tandis qu'elle répondait par courtes phrases à son interlocuteur. Brittany avait senti la tension aussi et la caressait d'une main que j'imaginais douce, lui offrant le confort que personne ne pouvait m'offrir à cette seconde.
« Rach, il est temps, insista Finn derrière moi.
—Je ne peux pas, répondis-je sans prendre même la peine de me tourner vers lui. Pas sans elle, murmurai-je entre mes dents.
—Mais Rach, c'est maintenant ou jamais, tenta-t-il encore une fois.
Comme si un ultimatum pareil pouvait me faire reculer. Santana raccrocha et je me tournai vers elle dans l'attente de nouvelles, n'importe lesquelles.
—Elle est à l'hôpital, m'expliqua Santana en se levant, rassemblant ses affaires.
Brittany sembla se crisper un peu mais elle ne dit rien. Elle aussi se prépara à quitter.
—Est-ce que je … commençai-je, même pas le début d'une idée sur ce que je souhaitais dire.
—On va t'emmener, assura Brittany, dans le flou qui s'empara de la salle. »
Santana regarda une seconde comme si elle allait contredire avant d'hocher de la tête. Dans ses yeux brillaient les pensées qu'elle ne formula pas à haute voix. La culpabilité vint rapidement me frapper. C'était de ma faute. Personne ne tenta de nous arrêter lorsque nous sortîmes toutes les quatre, Coach Sylvester ayant dû prendre la mesure de ce qui se passait car elle offrit immédiatement de conduire.
Ma gorge se desserre tandis que je me reconcentre sur ma performance. C'est essentiel pour rester saine d'esprit.
There were days when the sun was so cruel Il y a eu des jours où le soleil était tellement cruel
That all the tears turned to dust Que toutes mes larmes se changeaient en poussière
J'avais juré entendre sa voix cette nuit-là tandis que nous attendions des nouvelles. Focus, Rachel. Montre au monde qui tu es vraiment. Les mots de Finn reviennent me frapper : Prends-le. Il est temps que je lui fasse justice.
Cette chanson n'est pas un choix du hasard. Elle est dédiée … au soleil qui illumine ma vie. Le silence est complet dans la salle, je peux tout aussi bien être seule sur scène. Je la sens se rapprocher et pourtant, nous n'avons jamais été aussi éloignées.
And I just knew my eyes were Et je savais juste que mes yeux étaient
Drying up forever Secs à jamais
Je la sens derrière moi, murmurer en chœur forever. Mon cœur se serre, est-ce un effet de mon imagination ? J'ai peur de regarder. Le mot m'envoie dans un nouveau souvenir rapide. Je retourne à cette nuit-là.
La nuit ne me parut jamais aussi longue tandis que nous attendions des nouvelles ou bien un sentiment quelconque qui pourrait se manifester. Santana était entrée dans une phase de rejet ou de déni. Enroulée autour de Brittany, elle tentait d'occulter la froideur de notre salle d'attente. L'hôpital me faisait frissonner comme si j'étais prise dans un gigantesque courant d'air.
Ma culpabilité grossissait de seconde en seconde quand je voyais sa mère se lever, faire quelques pas et retomber sur une chaise, brisée mentalement. Mon entêtement nous avait apporté ici. Brittany mettait en place une façade entrainante, espérant sans doute dérider Santana mais rien ne marchait vraiment. La latina était quasi catatonique.
J'aurai préféré qu'elle me hurle dessus, qu'elle crie que tout ceci n'était que ma faute. Je voulais que le monde sache quelle mauvaise personne j'étais. Un médecin sortit enfin du couloir où nous savions qu'elle se trouvait, luttant contre la mort. Il s'entretint quelques minutes avec sa mère et celle-ci mit en place un front courageux pour prendre les nouvelles.
Au soulagement qu'elle montra, nous savions que Quinn était toujours vivante. Santana et moi ne perdîmes pas de temps lorsque le médecin quitta. J'essayai de parler, d'articuler quelque chose mais je me rendis compte que je ne pouvais pas.
« Comment va-t-elle ? demanda Santana pour nous deux.
— Elle va vivre, nous rassura d'emblée Judy, mais elle est dans le coma pour le moment.
—Est-ce qu'elle … m'étranglai-je dans mes sanglots. Je tentai de respirer à nouveau sans y parvenir.
—Elle va être paralysée, avoua enfin Judy en me regardant tristement. Elle poursuivit avec le faible espoir qu'il nous restait, ce ne sera peut-être que temporaire. On en saura plus quand elle se réveillera.
—Quinn est une battante, acquiesça facilement Santana à côté de moi.
Brittany nous avait rejoint et la tenait doucement. C'est sans doute ce simple contact qui empêcha Santana de se briser devant nous. Je me retrouvai incapable de dire quoique ce soit.
—Rentrez chez vous, dormez un peu et je vais m'arranger pour qu'on vous accorde un droit de visite demain, nous ordonna Judy, un regard fatigué sur son visage. »
Je ne voulais pas partir maintenant. Pas quand je la sentais si loin de moi pour la première fois depuis longtemps, si je partais et que tout redevenait simplement comme avant ? Je ne pouvais pas perdre Quinn. Pas maintenant.
I finished crying in the instant that you left J'ai fini de pleurer à l'instant où tu es partie
Je savais à la seconde où j'ai arrêté de pleurer pour elle qu'il s'agissait de ma première erreur. Je n'aurai pas dû la laisser marcher loin de moi la première fois :
« Je ne peux pas te regarder détruire ta vie avec Finn Hudson, explosa-t-elle quand je refusai de voir ce qu'elle tentait de m'expliquer depuis des heures.
—Quinn … commençai-je, regrettant la distance qui m'empêchait de la serrer dans mes bras.
Je maudis pour la première fois cette robe de mariée qui me retenait de descendre de mon perchoir. Je la fixai tandis qu'elle tentait de reprendre un minimum de dignité, de calme.
—Non, m'arrêta-t-elle avant que je ne puisse la prier encore une fois de laisser ses croyances de côté tout comme Kurt l'avait fait. Elle ferma les yeux, respirant difficilement.
—Je te demande juste un peu de soutien, Quinn, me désolai-je.
Elle repoussa ma phrase d'un signe de tête.
—Je ne peux pas, avoua-t-elle d'une toute petite voix.
J'ignorai les avertissements que son corps me criait et juste continuai à la pousser, sachant qu'elle finirait par voir de la même façon que moi. Elle l'avait toujours fait.
—Je veux juste … débutai-je en sachant qu'elle était proche de son point de rupture.
Mais elle l'était plus que je ne le pensais.
—Je t'aime, ok, hurla-t-elle dans ma direction, craquant d'une manière que je n'avais pas prévue.
Je restai sans voix quelques secondes en la fixant hébétée. Son visage trahissait l'espoir, puis la résignation.
—Je … cherchai-je mes mots mais rien ne me venait.
Elle hocha simplement de la tête en évitant mon regard comme si cela expliquait tout, qu'il n'y avait rien à ajouter.
—Au revoir, Rach, murmura-t-elle juste avant de faire demi-tour. »
Mes premières larmes tombèrent sur ma robe mais ça n'avait pas d'importance. Je n'avais même pas eu le temps de répondre.
Je parviens à retenir mes larmes aujourd'hui. Ce n'est pas le moment de tomber pour quelque chose qui n'est plus. Du coin de l'œil, je repère quelques personnes essuyer les leurs.
And I can't remember where or when or how Et je ne peux pas me rappeler où ou quand ou comment
La journée qui suivit, celle qui aurait dû me voir comme Rachel Hudson n'a jamais été aussi heureuse que je l'aurai voulue. Mais elle a été un tournant dans ma relation avec Quinn.
Mes pères m'accordèrent le droit de rester à la maison pour récupérer un peu. Je n'avais pas dormi de toute la nuit, attendant anxieusement n'importe quelle nouvelle. Je voulais choisir une chanson pour elle, une chanson que je lui chanterai, une chanson pour ma culpabilité. Voilà ce qui me tira à travers ce premier jour sans elle.
La nuit fut de loin plus difficile. Une tempête semblait vouloir refléter les tourments par lesquels je passais. Le vent frappait contre ma fenêtre, rendant l'atmosphère froide et triste tandis que la pluie giflait en rythme la toiture au-dessus de moi. Il y avait un rythme que mes larmes prirent facilement.
J'eus peur de faire un faux mouvement, de penser quelque chose qu'il ne fallait pas. J'entendis l'arbre près de la maison craquer. Quinn avait toujours dit qu'un jour, elle l'escaladerait et qu'elle viendrait me rendre visite. Mon corps gela tandis que je l'imaginais grimper souplement de branche en branche.
L'une d'elle heurta violemment ma fenêtre, comme un coup sur la vitre que Quinn aurait fait. La similitude me fit trembler. La tempête semblait prendre note de mes pensées tandis qu'elle mimait chacun des mouvements que je pensais voir un jour faire Quinn.
La fenêtre, sans doute mal verrouillée, s'ouvrit sous une bourrasque plus forte que les autres. Je me précipitai, espérant éviter trop d'eau à l'intérieur. Je dus lutter un peu pour la refermer. Quand j'y parvins, je restai plusieurs minutes à fixer les éclairs s'abattre depuis le ciel.
Les orages ne me faisaient pas peur, ils me fascinaient. Aujourd'hui, ils me rappelaient juste que quelqu'un que j'aimais n'était pas bien. Machinalement, je fis tourner la bague autour de mon doigt, espérant un miracle quelconque. Hier, j'allais me marier. Aujourd'hui, je n'étais plus sûre de rien. Quinn m'aimait. Lâchant ma contemplation, je fermai le rideau, espérant couper mes pensées moroses.
Elle était venue à mon mariage avec Finn alors qu'elle m'aimait.
And I banished every memory you and I had ever made Et j'ai banni tous les souvenirs que toi et moi avons fait
Je ne peux plus supporter la tension que je sens monter dans la salle. Les souvenirs continuent à m'assaillir mais pour la première fois depuis longtemps, je me nourris d'eux. Je reprends doucement ma respiration, me rappelant son réveil. Elle était si confuse quant à ma présence près d'elle.
« Tu es réveillée, ne pus-je m'empêcher de constater en entrant dans la salle en même temps que Santana.
—Qui êtes-vous ? murmura Quinn avec perplexité.
Je la fixai brièvement, espérant une blague quelconque. Santana blanchit à côté de moi mais pas aussi muette.
—Quinn ? Tu ne te souviens plus de nous ? demanda-t-elle.
—Bien sûr que si, Santana mais je me demandai qui tu avais amené avec toi, répondit-elle.
Je sentis mon cœur se serrer et je demandai une fois encore, juste pour m'assurer d'avoir bien compris.
—Tu ne te souviens pas de moi ? »
Son hochement de tête négatif acheva le peu d'espoir qu'il me restait.
But when you touch me like this Mais quand tu me touches comme ça
And you hold me like that Et que tu me tiens comme ça
Les jours suivant son accident furent difficiles. Nous nous rendîmes vite compte qu'elle n'avait oublié que moi. Le médecin m'avait assuré que cela pouvait être dû à un choc ou un traumatisme qui la concernait. J'ai hésité à lui faire part de ses sentiments pour moi et puis, je me suis rendue compte que ce n'était pas ma place.
Peut-être était-ce le changement qu'il nous fallait pour repartir de zéro ? Notre relation a fleuri à nouveau tandis que celle que je partageais avec Finn se détériorait de plus en plus. Nos disputes devenaient fréquentes et je compris qu'il n'avait pas l'intention de venir à New York avec moi. Je me résolus à le pousser avec tout ce qui me restait, espérant me distancer de mes pensées vers Quinn.
La comparaison était devenue inévitable. Chaque fois qu'il me touchait, je ne pouvais m'empêcher de penser au toucher doux de Quinn. Je me souvenais avec netteté de chacun des câlins que nous avions partagés, de l'intensité de ses yeux verts quand ils se posaient sur moi. Le sentiment d'être en vie qui n'apparaissait plus maintenant qu'elle ne se souvenait même plus de nous.
Y avait-il eu un nous à un moment ? Je ne savais plus quoi en penser et cela m'affectait plus que je ne le montrai.
I just have to admit Je dois juste admettre
That it's all coming back to me now Que tout ça me revient maintenant
Mes yeux quittent brièvement la salle pour se poser sur Finn, à nouveau grand supporter en coulisse. Il me sourit et mon cœur se brisa à nouveau. Ce soir, je lui avouerai la vérité et romprai avec lui. Ce n'est pas juste de rester avec quelqu'un quand on a des sentiments pour d'autres, même si l'autre personne ne s'en souvient pas.
Souriant, je sens un poids s'enlever de ma poitrine. Je suis de retour et je viens de boucler le solo qu'il me fallait.
Quinn POV
There were moments of gold Il y a eu des moments d'or
And there were flashes of light Et des éclats de lumières
Quelque chose se passe dans sa tête. Je le vois, tout le monde le sait mais personne ne dit rien. Elle prend la scène comme si elle lui appartenait et le silence dans lequel elle chante, prouve que personne ne peut contester ce fait.
De notre place, nous voyons les gens se retenir de pleurer et étouffer des petites plaintes en déglutissant avec difficulté. J'aimerai voir ses yeux en ce moment. Retrouver les petits éclats d'or qui les illuminent lorsqu'elle devient émotionnelle.
There were things I'd never do again Il y a eu des choses que je ne referai jamais
But then they'd always seemed right Mais elles ont toujours semblé juste
La culpabilité me touche rapidement. Peut-être n'aurai-je pas dû lui mentir ? Je la vois sortir et se précipiter dans les bras de Finn. Cela fait mal, cela fera toujours mal. Santana me pousse doucement de la paume, me recentrant dans la chanson suivante.
C'est le choix que j'ai fait pour nous faciliter la tâche. Je ne voulais pas qu'elle traine mes sentiments comme un boulet et que cela freine son envol. Je n'ai pas voulu être Finn. Pas quand elle ne m'aimait pas de la même façon.
J'ai fait passer notre amitié avant mes sentiments parce qu'il n'y a rien de plus important pour moi que son bonheur. Je refuse de la voir à nouveau aussi défaite comme le moment où elle est entrée dans ma chambre d'hôpital.
There were nights of endless pleasure Il y a eu des nuits de plaisir sans fin
It was more than all your laws allow Baby, Baby, Baby C'était plus que ce que les lois permettent Chéri Chéri Chéri
J'ai fait des règles, des lois que je me dois de respecter pour ne rien laisser passer. C'était dur, une torture continue de ne pas la toucher, la tenir, être près d'elle à chaque seconde possible. Il y a eu des exceptions, des soirées où je rattrapai le temps perdu, comme cette nuit-là, la première d'une longue série.
Elle s'était endormie dans mes bras. Je ne me souviens pas exactement comment nous avions déménagé pour nous retrouver collées ainsi mais le résultat était là. Elle dormait si profondément que je me suis dit qu'il n'y avait pas de mal à en profiter une fois, juste une fois.
Timidement, je relevai un doigt et l'approchai de son visage. Elle ne broncha pas. Délicatement, à peine du bout du doigt, j'effleurai la peau de sa joue. Son visage tourna pour se rapprocher de mon contact et je me figeai. Elle se rapprocha encore de moi. J'arrêtai de respirer, espérant ne pas l'avoir réveillée.
Mais après plusieurs minutes d'attente tendue, elle semblait dormir toujours. Elle était si belle, ainsi assoupie. Prenant mon courage à deux mains, je déposai un rapide baiser sur son front, à peine un contact de mes lèvres avec sa peau. C'était plus que ce que je pouvais m'autoriser et il me fallait rapidement trouver autre chose pour me distraire.
Regardant l'heure, je me résolus à la monter dans sa chambre. Elle ne broncha pas pendant tout le trajet et une fois installée dans son lit, heureusement, nous étions déjà en pyjama, elle sembla chercher quelque chose à côté d'elle. Silencieusement, je tentai de m'éloigner pour aller dans la chambre d'ami mais une emprise forte sur mon poignet me fit changer d'avis.
« Reste, demanda-t-elle sans ouvrir les yeux.
L'action me fit réfléchir à combien de temps elle avait été ainsi réveillée. Sans poser davantage de questions, je me glissai sous les couvertures, le plus loin possible mais ça ne servit à rien. Elle se rapprocha à nouveau et glissa sa tête sur mon épaule, une main sur mon ventre.
J'eus à peine le temps d'enregistrer ce qui se passait qu'elle s'endormit à nouveau. Je ne dormis pas une seconde, profitant au maximum de son toucher, de sa chaleur pendant que j'avais une excuse pour le faire. Au matin, aucune de nous deux ne fit un commentaire.
When you touch me like this Quand tu me touches comme ça
And when you hold me like that Et quand tu me tiens comme ça
It was gone with the wind Ca avait été emporté par le vent
But it's all coming back to me Mais tout ça me revient
Elle initiait encore de temps à autre des câlins mais elle semblait toujours hésitante comme si elle avait peur de mes sentiments. Ce qui était sans doute le cas, elle devait être terrifiée à l'idée que je me souvienne de mes vrais sentiments. Ceux que j'avais verbalisés ce jour-là, ceux qu'elle avait rejetés avec force. Il valait mieux garder le silence, la laisser le croire et si cela voulait dire moins de câlins alors je n'allais surement pas lui faire penser le contraire.
J'ai permis à la tempête et à l'accident d'effacer toute trace et j'ai commencé à jouer mon rôle. Elle avait voulu Finn, je n'allais plus me mettre en travers du chemin mais je ne pouvais pas rester loin non plus. Il me fallait être proche d'elle malgré tout. J'avais besoin d'une dose quotidienne de sa folie pour calmer la mienne.
C'était la seule manière de la garder dans ma vie, la seule qui ne lui fasse pas de mal. L'interprétation devrait me valoir un oscar ou un tony mais la victoire avait toujours été amère.
Elle ne sera jamais mienne.
When you see me like this Quand tu me regardes comme ça
And when I see you like that Et que je te regarde comme ça
Then we see what we want to see Alors on voit ce qu'on veut voir
Nous quittons la scène, fort d'un sentiment d'accomplissement. Nous avons fait de notre mieux. Santana me serre dans ses bras et moi par-dessus son épaule, je ne peux m'empêcher de la guetter, d'espérer un signe. Elle tourne le dos à Finn et me fixe. Surprise, je tente un timide sourire avant de me dégager de l'étreinte de Santana pour tomber dans les bras de Brittany.
Mon cœur bat trop vite et je ferme les yeux, espérant calmer ma respiration. Le regard dans ses yeux était simplement trop à prendre maintenant. Comment puis-je continuer à me convaincre qu'elle ne veut pas de moi quand elle est là ? San et Britt perçoivent mon trouble parce qu'elles m'invitent à diner avec elles, me tirant loin de Rachel qui s'approchait.
Du bout des lèvres, je leur parle d'aujourd'hui. Des sentiments qui remontent après l'avoir regarder briller sur scène, du regard que nous échangeons parfois. Elles savent. Santana me comprend. Elle connait à quel point c'est difficile de voir la personne qu'on aime dans les bras d'un autre. Elle a vécu la déchirure et le combat contre soi-même pour s'empêcher de les séparer alors que nous n'avons aucun droit pour le faire.
Elle a voulu battre Rachel à de nombreuses reprises quand je suis arrivée chez elle le soir en pleurs. Elle m'a soutenue dans ma décision de lui faire croire que j'avais tout oublié, persuadée que ça me permettrait de progresser, d'avancer, de m'éloigner.
Elle ne savait pas qu'on ne pouvait pas s'éloigner ainsi d'une étoile. Elle est si brillante, si forte qu'il est impossible de s'en détourner consciemment. Il faut le vouloir et ce n'est pas dans mes projets actuels.
I can barely recall Je peux à peine me souvenir
But it's all coming back to me now Mais tout ça me revient maintenant
J'ai souhaité de nombreuses fois pouvoir ne pas me souvenir mais jamais autant qu'à cet instant précis. Je suis partie à sa recherche quand Finn est revenu seul. Il n'avait pas l'air heureux.
L'ironie de la situation a atteint son paroxysme lorsque je l'ai retrouvée dans les toilettes, remettant une touche à son maquillage discret. Elle avait pleuré, même moi, je pouvais le voir.
« Tout va bien ? demandé-je du bout des lèvres, pas certaine que cela soit ma place pour demander.
—J'ai rompu avec Finn, avoue-t-elle sans se détourner du miroir.
Je sens qu'elle m'observe malgré tout et c'est ce qui me retient de faire une petite danse. Jusqu'à ce que je me rappelle qu'elle ne sait pas que je l'aime encore.
—Pourquoi ? Je pensais que tout allait bien entre vous deux, articulé-je quand tout ce que je voulais dire était : enfin.
— C'était le cas, confirme-t-elle sans rien lâcher.
Elle surveille son expression et son attitude autant que moi. Cela envoie des frissons partout dans mon corps, certaine qu'elle me cache quelque chose. Je dois savoir.
— Oh, répondis-je plutôt confuse maintenant, et est-ce que ça va ?
Dans ma tête, des pensées de mort viennent s'ajouter contre Finn. Si elle a le moindre soupçon de douleur en elle, il payera.
—Quinn, débute-t-elle sans tenir compte de ma question, il y a une question que je veux te poser depuis longtemps.
Elle se tourne vers moi, attendant la permission de continuer et j'ai vraiment du mal à la lui donner. J'ai la curieuse impression que je ne veux pas avoir cette discussion maintenant, que je ne serai surement pas capable de mentir, pas aujourd'hui. Mais cela fait trop longtemps que je mens.
—Quinn, soupire-t-elle, j'ai besoin de savoir s'il me reste une chance ? »
Elle n'a pas besoin de verbaliser plus. Je comprends et elle le sait. Je suis face à un choix. Je peux mentir à nouveau et la renvoyer dans le droit chemin ou je peux devenir égoïste et penser à moi.
If you forgive me all this Si tu me pardonnes tout ça
If I forgive you all that Si je te pardonne tout ça
We forgive and forget On pardonne et on oublie
And it's all coming back to me now Et tout ça me revient maintenant
Le silence est lourd, long et je ne sais pas très bien comment le briser. Tout ça revient vers moi maintenant. J'ouvre la bouche, prête à dire que je ne comprends pas, que je ne sais pas de quoi elle parle et je me surprends moi-même par mes mots.
« Je me souviens, Rach, je l'ai toujours fait, avoué-je en regardant la compréhension glisser sur son visage. »
Je n'exclus pas une deuxième partie avec la chanson i won't give up donc restez attentif cette semaine.
Je vais essayer de mettre à jour mes deux histoires dans le week-end qui vient mais avec mes examens jeudi et vendredi, je ne promets rien.
Et si un forum de fanfictions sur le thème de Faberritana (on s'est arrêté là mais on n'exclut pas de grandir par la suite) vous intéresse, passez voir l'adresse sur mon profil ! Il est encore en construction mais toutes les bonnes âmes sont les bienvenues. Nous sommes prêts à évoluer.
De même que si certaines de mes histoires disparaissent, vous êtes assurés de les retrouver sur le forum le plus vite possible. Je cherche aussi d'autres sites pour le cas où ça se produirait et que je puisse malgré tout, garder ses histoires ailleurs que sur le disque dur de mon ordinateur.
A bientôt et merci pour tout ceux qui laisseront un petit mot, ça vous prend deux minutes et cela fait ma journée plus ensoleillée tout en me rappelant d'écrire.
