Yo ! Ce bout de machin a été écrit en … euh, vingt minutes, sur le thème Fuchsia donné par Misty dans le cadre de la Nuit du FoF (elle recevra elle-même les plaintes attenantes aux histoires écrites sur ce thème).
Bonne lecture !
Fuchsia et rouge
Vanitas, il fonctionne comme un taureau. Y a des couleurs qui l'excitent – pas le rouge mais pas loin. C'est fuchsia. C'était – il avait cette veste.
En fait Vanitas c'est presque l'inverse d'un taureau, ou un taureau, en inversé, en fonctionnement à l'envers. Vanitas, le rouge ça le calme.
Vanitas, heureusement qu'il a pas de cornes.
Et ce type, l'autre, on l'a croisé et j'ai cligné des yeux parce que ouais, c'était agressif, visuellement – agressif pas comme Vanitas, agressif comme un épisode des Teletubbies sur un iPhone avec la luminosité au maximum en pleine gueule de bois dans un appartement sombre.
Je me suis demandé ce que ça allait faire. Chez Vanitas. Parce que, voilà, je le sais, le fuchsia, ça lui fait péter un câble, encore plus quand ça bouge, encore plus quand ça tremble, encore plus quand ça tangue – mais le type il avait du rouge sur la tête, comme un feu de joie allumé en haut du crâne qui se serait nourri de sa cervelle pour brûler en permanence.
Ça allait pas ensemble, et fallait dire qu'avec sa maigreur et son jean slim taille basse, il avait l'air pas net de ces types qui embrassent d'autres types, ceux qui vont bien habillés sur les bords du Tibre et qui boivent de l'alcool à la cerise. Forcément.
Vanitas, heureusement qu'il a pas de cornes, mais il a des dents. J'ai rien fait pour l'arrêter. J'ai pas pu. Peut-être bien que Roxas m'en voudra. Peut-être que par curiosité je jetterai un bouquet de fuchsia sur sa tombe, au type, voir si Vanitas creuse et le déterre. Je dirai que la laisse a lâché.
.
.
.
Voilà ?
Hm. En gros, si vous avez capté, là-dedans Vanitas est le chien de Ventus – le reste se devine avec cette information, je pense.
