Histoire 1

- Chef Lin ! Chef Lin !

Un jeune homme déboula d'un immense couloir, où plusieurs bureau étaient de chaque côté dont le sien. Le jeune homme en question Mako rentra sans se soucier de toquer à la porte de sa supérieur Chef Lin Beifong qui cette dernière s'occupant pour l'une de ces rares fois de paperasse en « Honneur » à son rôle si important à Republic City, sursauta en laissant tout ces documents s'envoler sans prendre le temps de les ramasser. Lin se tourna vers son commissaire, le visage déformé face à la colère de son entrée, elle allait hurler quand Mako la coupa renforçant la punition qu'elle va lui administré selon les thermes employée dans son métier.

- Korra à était enlevée ! D'après les pistes que nous à fourni quelque personne en lient avec les enleveurs, ils veulent vous retrouver seule à La Tribu de l'eau du pôle sud, là où se trouve l'avatar Korra.

Lin n'ayant plus le temps de réfléchir à la situation, ordonnée à une de ces meilleures équipes de la suivre dans l'aéronef et d'intervenir que si la mission tourne mal pour l'avatar et elle. Tout en préparant son équipement, elle réfléchissais sur son enlèvement trouvant cela étrange que personne de la Tribu de l'eau n'est réagi et surtout pourquoi les ravisseurs seraient dans le lieu familier de l'avatar !

Après plusieurs heures à patienter dans une atmosphère lourde, étouffante où Chef Lin était entrain de broyer du noir de savoir que son rôle n'a pas était remplie envers l'avatar.

- Chef Beifong nous sommes arrivée à la Tribu de l'eau !

Lin hocha simplement la tête en renvoyant son soldat, puis se levant avec une détermination hors norme, l'avatar Korra doit être retrouvée.

- Mako vous avez les cordonnées du rendez vous, amenez moi devant le lieu, et maintenant nous n'avons pas de temps à perdre si sa vie est en danger !

Mako se mit en route rapidement en courant presque en sentant l'aura menaçante de la chef Lin dans son dos lui donnant un frisson d'effroi.

Pendant ce temps près d'un stand reculer pour la fête de la nouvelle lune où des feux d'artifices ne vont pas tarder à éclater en feu de joie dans le ciel. Une jeune femme regardait le ciel allongée dans la neige avec un grand sourire montra tout son amusement pour les événements à suivre, ces parents la fixent inquiets de ce sourire. Son ami Bolin vient vers elle en s'asseyant à ces côtés suivit de près par Pabu qui ne put s'empêcher de rire suivit par ses amies Asami, Tenzin et sa famille, Suyin et toute sa famille même de Toph !

Du côté de Lin et Mako, ils continuent leurs routes en rentrant dans des personnes face à leurs empressement, arrivant tout près du lien de rendez vous, les premiers feux d'artifices éclatées dans le ciel, l'illuminant aidant la pleine lune dans sa tâche. S'étant arrêter en plein chemin, Lin poussa sans ménagement son commissaire afin de continuer mais ils s'arrêtent de nouveau en voyant toutes les personnes à qui ils tiennent en face d'eux en riant à gorge déployer, sans gêne et avec beaucoup d'amusement en voyant la mine déconfite de Mako et de Lin qui commença à voir rouge en s'approchant dangereusement de Korra.

- Tu avait tout prévue ! Nous nous sommes tous inquiètes à Republic City en sachant ton soi disant enlèvement pour...pour ça !

- Calme toi Lin, on savaient que tu n'accepterai pas de venir avec nous ce soir pour profiter avec les gens qui tienne à toi.

Sa sœur Suyin ayant parler avec calme et douceur à sa grande sœur et fenant la serrer fort dans ces bras, suivit très vite de tout le groupe et de Mako qui lui semblait ravie de pouvoir ce détendre un peu face aux événements prècédents.

- Très bien avatar Korra, tu veux jouais à ça, la guerre est déclarer.

Murmurer Chef Lin en un sourire noire et assez sadique, en voyant ce sourire pour elle, Korra eut un frisson d'effroi violant mais ne regrettant pas son petit jeux.