Nuit du Fof

Theme 5 : drogue

Karen a le cœur qui se serre quand elle le voit. Il est tellement émacié, son visage est si gris… Elle n'imaginait pas que ce serait aussi brutal. Elle se mord la lèvre : peut-être n'aurait-elle pas du accepter qu'il prenne ce traitement. Bien sûr, sa prise de poids pendant leur année sur Béta l'avait perturbée.

La psy l'avait pourtant prévenue, que même s'il faisait des progrès pendant la thérapie, il aurait des rechutes, des palliatifs. Retomber dans les travers de Bouffe n'était pas si terrible, après tout (de toute façon, c'était la faute de Geignard).

Comment Tueur pouvait-il se sentir dans cette prison de chair ?

La pensée de Tueur la fit tiquer. Tueur ne l'inquiétait pas. Non, elle pensait que c'était une décision de Mark, avec peut-être l'insistance de Jouisseur. Elle espéra qu'elle n'avait pas dit ou agit de façon à lui faire penser que leur sexualité en pâtissait.
Oui, il était beaucoup mieux avec son ancien poids, celui qu'il avait choisit et dans lequel il savait se rendre élégant et imposant. Mais le prix à payer était cher selon elle. Son teint cireux, ses yeux ternes, les lignes de fatigue sur son visage… Il avait l'air triste alors qu'il avait appris le plaisir et la joie avec elle.

Des drogues trop efficaces, à son goût. Les avait-il achetés au marché noir ? Escobar proposait de la qualité, officiellement et officieusement. Il faudrait qu'elle lui pose la question.

Mais quand il s'avança vers elle avec des yeux brillants, elle remisa la soudaine rancœur contre les drogues pour savourer leurs retrouvailles. Ils en parleraient, Mark ne pouvait pas jouer au yo-yo avec son poids entre les crises de Bouffe et les drogues amaigrissantes.

Mais cela attendrait bien après un gros câlin et autant de démonstration amoureuse qu'ils pouvaient se le permettre sur Barrayar. Barrayar, qui devenait un problème plus inquiétant que les drogues.