Disclaimer : L'histoire et les personnages de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada.
Titre de la fanfiction : Crépuscule
Titre du chapitre : Pour un idéal
Auteur : Ardell
CRÉPUSCULE
Chapitre un : Pour un idéal
"Mange ta soupe !". Voilà une phrase que n'avait jamais entendue Thor dans sa prime jeunesse. Il faut dire que sous un climat aussi rude, fait de neige et de blizzard, il était difficile de faire pousser quelques légumes... Les habitants les plus humbles d'Asgard devaient souvent faire ceinture, en plus de supporter un climat hostile.
Étrangement, cela n'avait pas empêché le jeune homme de se développer à l'extrême, atteignant une taille plus que respectable. Au point d'être bientôt surnommé Thor le géant.
Et le géant allait mettre à profit sa force herculéenne afin de subvenir aux besoins de ses pairs. Ne supportant plus d'entendre les cris de famine des enfants les plus pauvres, il en était venu à braconner sur les terre de la prêtresse Hilda de Polaris. Une telle activité était punie de mort ? Qu'à cela ne tienne ! Il était prêt à défier les lois, prêt à tout pour aider son prochain et lui éviter la mort par inanition.
Seulement, s'il s'était préparé au combat, il n'avait pas prévu de rencontrer Hilda elle-même. Le cosmos de cette dernière, doux et chaleureux, l'avait convaincu de la bonté de la prêtresse. Celle-ci souffrait en son cœur du destin tragique de son peuple, condamné à subir le froid mordant de leur contrée glaciale. Il n'en avait pas fallut plus à Thor pour lui jurer fidélité. Désormais, il lui appartenait, corps et âme.
Et justement, cette fidélité allait être mise à l'épreuve lorsque Hilda réveilla les Guerriers Divins. Le géant devint ainsi Thor de Phecda, guerrier de Gamma. Il découvrit ses haches, qu'il trouva d'une facilité déconcertante à manier, comme si elles n'avaient attendu que lui.
La décision de la prêtresse d'attaquer le Sanctuaire d'Athéna parut au prime abord périlleux à Thor. De prime abord seulement, car en y réfléchissant, quoi de plus normal pour la personnalité la plus importante d'Asgard que de vouloir conduire son peuple vers le soleil ? Se souvenant avec douleur de ces heures passées à contrer la faim et à entendre les plaintes des plus indigents, le jeune homme en était venu à la conclusion qu'il fallait faire quelque chose. Si ce quelque chose signifiait braver les dieux, en commençant par la déesse Athéna elle-même, et bien soit. A présent qu'il était Guerrier Divin, il ne craignait pas d'affronter les Saints. De Bronze, d'Argent ou d'Or, peu importait. Il était prêt.
Pourtant... pourtant des petits détails, par ci, par là, emplissaient le cœur de Thor d'un étrange malaise. L'ordre de Hilda de faire enfermer sa propre sœur par exemple. C'était avec un profond regret que le Guerrier Divin avait conduit Freya au cachot.
Mais, après tout, une telle punition devait être méritée. Comment la jeune fille avait-elle pu s'opposer à la prêtresse ? Cela frisait le crime de lèse-majesté !
Hilda était si bonne, si généreuse... Si elle avait décidé de partir en guerre contre le Sanctuaire, c'était uniquement pour le bien des gens d'Asgard. Qui avaient bien le droit de voir le soleil ! Alors peu importait cette lueur maligne dans le regard de celle qu'il adorait. Peu importait son ton quelque peu hautain et acéré. Dans l'esprit de Phecda demeurait, gravé pour toujours, la Hilda si dévouée à son peuple, torturée par les souffrances de celui-ci.
C'était ainsi qu'il avait été le premier des Guerriers Divins à affronter les Chevaliers de Bronze. En particulier ce Seiya. Lequel lui avait servi une histoire incroyable comme quoi Hilda aurait été manipulée...
Était-ce vrai ? La prêtresse était-elle sous la coupe de quelque divinité malveillante ? Brusquement revint à l'esprit de Phecda cette mauvaise impression qu'il avait ressentie récemment au côté de Hilda. Devait-il abandonner et laisser la victoire à Seiya ?
Non ! L'idée même de déclarer forfait était au-dessus de ses forces ! Il ne pouvait pas trahir, non seulement Hilda, mais également tous les habitants d'Asgard. Ceux-ci avaient assez prié, dans des conditions extrêmement difficiles, pour avoir le droit de revendiquer leur part de soleil.
C'était ainsi que Thor s'était battu jusqu'au bout pour son idéal, l'idéal de celle qu'il admirait plus que tout. Celle dont le cosmos n'était plus l'aura bienveillante qu'il lui connaissait, un cosmos comme celui d'Athéna lorsqu'elle avait aidé son Chevalier.
Seiya avait raison au fond : la représentante d'Odin n'était plus elle-même. Mais certainement, le Bronze et ses compagnons parviendraient à la sauver.
Ce fut avec cet espoir que Thor de Phecda, Guerrier de Gamma, rendit l'âme, des larmes déjà gelées au coin des yeux.
