Auteur: Comme n'importe quel écrivain dans ce site, il faut commencer avec le premier. Et le voici...

*Les schtroumpfs appartiennent à Peyo: Alex© et Marguerite©, la personnification de la magie bleue, sont des personnages que j'ai créés *

J'ai aussi remplacé sctroumpf par un «*» pour les noms des schtroumpfs pour une écriture plus rapide et une lecture plus efficace.

Amusez-vous bien! Bonne lecture!

Amitié, Humour, Aventure, Fantasie

K+ (peut contenir beaucoup de magie)


Épilogue: Malanuit

(chantant) La la la la la la

C'était une journée paisible et ensoleillée. Les schtroumpfs travaillaient sur le pont qui traversait la rivière schtroumpf. En fait, pas tous les schtroumpfs, schtroumpf maladroit n'avait pas le droit de travailler. C'était les instructions du Grand schtroumpf. Sinon, dans deux secondes, ils devaient tout recommencer. Schtroumpf paresseux dormait derrière une roche. Certains shtroumpfs, comme schtroupfette, shtroumpf à lunette, schtroumpf coquet et les jeunes schtroumpfs, sont parti cueillir des baies. Schtrumpf maladroit qui comme je l'avais dit n'avait pas le droit de travailler les a suivis, car il les voulait aider dans quelque chose.

Arrivé au schtroumpf bleuets. * maladroit trébuche sur une racine d'arbre, roule jusqu'à un rocher qui le fait revoler sur un bouisson de shtroumpf bleuets.

«Schtroumpf maladroit que fais-tu ici?» demande Schtroumpfette qui a failli être frappée par le * maladroit dans sa culbute.

«Schtroumpf maladroit, tu ne devrais pas schtroumpfer ici, car comme Grand Schtroumpf l'a dit souvent, tu ne dois pas schtroumpfer, sinon tout est a re...» commença * à lunettes.

Un schtoumpf près de lui, lui donna un bon coup sur son derrière et * à lunettes se retrouva la tête en bas sur le sol un peu plus loin de là.

«... sctroumpfé. Qu'es-ce que j'ai schtroumpfé encore?» se demanda-t-il les lunettes maganés par l'impact.

La mine bien basse, * maladroit décida de se promener dans la forêt pendant que la Schtroumpfette et les autres schtroumpfs cueillaient des baies sans se soucier de schtroumpf maladroit. Il marchait lentement dû à la tristesse de ne pas pouvoir être en aide.

Lalalalalala... Zzz...

C'était l'heure de rentrer tout le monde se dirigeaient vers le village pour le festin de soirée. Schtroumpf maladroit est encore dans la forêt. Ce n'était pas son jour de chance, il s'est perdu. La nuit tombait et Schtroumpf maladroit avait sommeil, alors il s'accota sur la pierre la plus proche. La pierre lui servit d'oreiller. Il regarda le ciel dégagé avec les millions d'étoiles qui l'observait et doucement et tranquilement s'endormit.

Un chuchotement se fait entendre près de Schtroumpf maladroit qui ne se réveilla pas. Il était couvert d'un tissu qui le servait de couverture. Deux "Schtroumpf" ou plus dire un stroumpf et une grande fée le tenaient compagnie.

«Au moins, il n'aura pas froid, dit le schtroumpf l'air content.»

«Merci pour ton aide, dit la fée d'un ton doux.»

Le jeune schtroumpf en s'assoyant à côté de * maladroit le dos vers l'endormi demanda soudainement:

«Au juste, c'est quoi votre nom?»

Il y eut un silence.

«Serviable et poli, même s'il voit un être qu'il connait pas. C'est le cœur le plus pure que je n'ai jamais vu, pensa la fée.»

«Mon nom est Marguerite, je suis protectrice de la magie bleue, dit-elle quand elle finit sa pensée.»

«La magie bleu? C'est quoi? Demanda le schtroumpf attrapé par la curiosité.»

«De la magie très puissante. C'est cette magie qui a crée et est fait les Schtroumpfs.»

«Ouah, ils sont bien chanceux, répondit le schtroumpf en se retournant vers l'endormi.»

«De la magie, bon en y pensant, j'y croyais pas, mais la rencontre avec la fée. Déjà que c'est une fée et, là, ce qui m'est arrivé, il y a rien à dire, on y croit, pensa le jeune schtroumpf regardant dans les airs.»


La suite vient prochainement...