Je regarde par la fenêtre du bus qui m'emmène loin. Très loin de cet endroit maudit où j'ai passé toute ma misérable vie. Chez mon père. Ce père qui me fait tant de mal depuis ma naissance. Pourquoi ? Et bien c'est très simple. J'ai tué ma mère. Je l'ai tuée car elle était épuisée de devoir me porter pour ensuite me faire vivre. Ma mère, je l'ai tuée parce que je suis né. Parce qu'elle a fait une hémorragie interne et que les médecins n'ont pas réussi à la sauver. Depuis ce jour, depuis toujours, mon père me bat. Il me bat sans retenu et me fait travailler sans me laisser de pause, sauf pour l'école. Moi, je me laisse faire. Je ne suis qu'un vulgaire esclave à ses yeux ! Mais aujourd'hui, je prends mon courage à deux mains et décide de fuir ce cal-vers que mon paternel me fait subir depuis si longtemps. Je me fiche totalement de l'endroit où je vais. L'important c'est que ce soit loin, très loin d'ici. J'en suis à un point dont je ne peux plus supporter, que mon corps ne peut plus endurer. Mon père va sans doute appeler la police pour qu'elle parte à ma recherche mais ça m'est complètement égal. Je veux bien vivre recherché toute ma vie, tant que je ne me fais pas attraper et que je ne retourne pas là-bas. Tant que je ne sens plus son regard qui cherche la moindre occasion pour me battre ou m'insulter, n'importe quelle condition de vie me va, tant que je ne le revois pas... Cet homme affreux qui se plaît à me faire du mal. Tout ce qu'il veut, c'est que je souffre comme je l'ai fait souffrir. "C'est tout ce que tu mérites", me dit-il à chaque fois. Mais ce qu'il ne comprend pas, c'est que ce n'est pas de ma faute. Enfin... si un peu quand même ! Mais je n'en avais pas conscience. Je ne comprenais pas. Tandis que lui comprend exactement ce qu'il fait. Ce que j'espère, c'est qu'il ne me retrouvera pas... Dieu, pour une fois dans ma vie au moins, faites que je sois un minimum heureux ! Que je sois loin de lui...
Je regarde par la fenêtre du bus les paysages qui défilent. Il fait nuit et on est en vacances d'été. Les vacances d'été, c'est sans doute mon plus grand supplice. C'est là où mon père me fait subir le plus de souffrances possibles. Il se permet de mal me nourrir et de frapper plus fort... Parce que si il le fait pendant l'année scolaire, ça attire les soupçons. C'est la première fois que j'ai la force de fuguer. Je n'ai aucun ami ni aucune famille. Je n'ai donc aucun endroit où aller. Je me demande ce que je vais devenir...
Le bus s'arrête. Encore... Un autre arrêt dans une ville que je ne connais pas. La porte s'ouvre et seulement trois personnes entrent. Une blonde plutôt mignonne, une fille aux cheveux rouges à l'air sévère et un gars aux cheveux roses qui sourit stupidement. Je les regarde entrer sans rien dire puis je regarde à l'arrière du bus, étant tout devant. Je m'aperçois soudain avec horreur qu'il n'y a plus que trois places ! Une à côté de moi, et deux juste derrière mon siège. On dirait que je vais devoir recevoir quelqu'un à côté de moi... J'espère que ce ne sera pas l'autre aux cheveux roses...
Les trois jeunes gens le remarquent eux aussi et s'arrêtent, hésitant. J'espère qu'ils vont partir... Mais ? Pourquoi je pense ça moi ? Après tout je ne les connais pas je ne devrais pas juger comme ça ! Mais d'un autre côté, quand on regarde l'autre aux cheveux roses...

Finalement, ils optent pour rester dans le bus. Je soupire quand je les vois se diriger vers moi, ou plutôt, vers les sièges restant. Malgré tout, j'essaie de me concentrer à nouveau sur la fenêtre. Vaine tentative...

- Bon ben... Qui qui se met où ? demande la fille blonde.
- Euh... Je sais pas..., répond celle aux cheveux écarlates.
- C'est bon les filles, j'me sacrifie. Mettez-vous à côté si vous voulez.

Et bim ! J'en étais sûr ! Je me prends l'énergumène ! Je suis vraiment voué à la malchance... Et puis d'ailleurs, qu'est-ce qu'il veut dire dans "Je me sacrifie" ? Je fais si peur que ça ? Je sens que lui et moi on va pas s'entendre... Il se tourne vers moi.

-Excuse-moi, je peux m'asseoir à côté de toi ? me demande-t-il.
- ...

Je ne répond pas à cette question que je trouve totalement stupide, puisqu'il n'a pas d'autre choix que de se mettre à côté de moi. Inutile de gaspiller sa salive pour si peu !

- Bah alors ! On a perdu sa langue ?
- La ferme ! je m'énerve.
- Oh ça va t'énerve pas pour si peu, dit-il avec une main derrière la tête et un sourire gêné.

Je lui lance un regard noir. Il m'énerve déjà ce type !

-Assieds-toi et tais-toi !
- Bon... Ok...

Il s'assoit, hésitant. Moi je ne le regarde pas. J'espère qu'il ne va pas vouloir engager une conversation... Je reviens à mon activité de tout à l'heure. Je pose ma tête sur la fenêtre et je regarde les paysages défiler. Il fait beau cette nuit. On peut facilement apercevoir les étoiles dans le ciel. Ainsi qu'une magnifique pleine lune qui est apparue cette nuit.
J'entends soudain un bruit de sac qui s'ouvre, un paquet qu'on déchire et une chips que l'on croque, me déconcentrant dans ma contemplation. Je regarde le type à côté de moi qui se goinfre. Il se sent alors observé et tourne la tête vers moi.

- T'en veux ? demande-t-il, la bouche pleine.
- ... Non...
- Bon comme tu veux.

Sans rien dire d'autre, nous nous remettons à nos activités de tout à l'heure. Enfin... c'est ce que je pensais, avant qu'il ne recommence à me parler. Ce qu'il peut être collant !

- Au fait, t'es bizarre toi. Comment tu t'appelles ? me demande-il.

- Pourquoi t'es ici ? T'habite où ? Tu vas où ? C'est quoi ces marques sur tes bras et sur ton visage ? Pourquoi t'es si maigre ? Pourquoi tu réponds pas à mes questions ?

Je me contrôle pour ne pas lui en mettre une. Il pourrait pas me laisser tranquille un peu ?!

- Arrêtes Natsu ! Tu ne vois pas que tu le déranges ? gronde la fille aux cheveux rouges.

Alors comme ça il s'appellerait Natsu ? Oh et puis je m'en fiche !

- Excuse-le, dit la blonde. Il a toujours était très curieux. Quand quelqu'un l'intrigue, il devient insupportable ! Mais c'est vrai que tu es plutôt étrange... Comment tu t'appelles ?
- Mais bon sang c'est quoi votre problème ?! je m'énerve. Pourquoi vous insistez tant pour que je vous parle ?! Qu'est-ce que je vous ai fait ?! Vous pourriez pas laisser les gens tranquille ?!
- Ça va t'énerve pas pour si peu ! s'écrie le prénommait Natsu. Après t'étonne pas si t'as aucun ami !
- ...

La dernière phrase est en trop. J'ai du mal à retenir mes tremblements qui se font de plus en plus forts. La rage, la peine. Ces deux sentiments se mélangent pour former un tourbillon d'émotions. Mais malgré tout, je ne réponds rien et retourne côté fenêtre, l'air de rien, impassible. Mais la vérité, c'est que les mots de ce type m'ont profondément touché. En effet, je n'ai jamais eut un seul ami. Jamais une seule personne n'a tenu à moi. Jamais une seule personne ne s'est intéressée à moi. Jamais une seule personne n'a essayée de me comprendre. Et aujourd'hui, ce type débarque de nul part et commence à me parler comme si on se connaissait depuis toujours. Et moi, la meilleure idée que j'ai c'est de le rejeter. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Si je m'excuse, on va encore m'envoyer balader et se moquer de moi ! Sans que je m'en rende compte, une larme coule silencieusement de ma joue. Par contre le gars aux cheveux roses semble l'avoir remarqué.

- Hey ! Ça va ?
- Hein ?
- Tu pleures ?
- Quoi ? Non.
- Si tu pleures !

J'essuie ma joue et en effet je me rends compte que des larmes ont coulées. Je regarde Natsu et m'aperçois qu'il m'observe avec inquiétude.

- T'es sûr que ça va ? C'est à cause de ce que je t'ai dit tout à l'heure ? Si c'est le cas et ben je suis désolé.

Je le regarde, surpris.

- Pourquoi tu me regarde comme ça ?
- ... C'est la première la première fois que quelqu'un me demande pardon... Généralement c'est moi qui m'excuse et on se moque souvent de moi.
- Oh, je vois.

Je me rends à peine compte de ce que je viens de dire. Mais qu'est-ce qui me prends moi de me confier ainsi à un étranger ? Pourtant, il a l'air si... gentil ? C'est la première fois que quelqu'un se soucis autant de moi, et s'intéresse à moi.

- Et... pourquoi les gens se moque-t-il de toi ?
- J'en sais rien... Sûrement parce que je suis stupide...
- Dis pas ça c'est pas vrai ! Tu sais quoi ? Et ben ce sont ceux qui te disent ça qui sont bêtes !

Je l'observe avec surprise. Lui me sourit. C'est la première fois que quelqu'un me sourit comme ça. Tout d'un coup, il me tend la main.

- Enchanté, moi c'est Natsu Dragneel. J'ai 16 ans, je vivais dans l'orphelinat Fairy Tail. J'étais heureux là-bas seulement le directeur est tombé malade et maintenant il est à l'hôpital et c'est une vieille peau du nom d'Obha Baba qui le remplace. Elle est allée jusqu'à rebaptiser l'école alors qu'elle n'en avait pas le droit ! À part ça, j'adore les dragons et les jeux vidéos. Aussi j'adore manger ! C'est l'un de mes passe-temps préféré ! Tu n'imagine pas le nombre de fois où j'ai été prit en train de me servir dans les placards des cuisines et le nombre d'heures de colle que je me suis pris ! Hahaha ! Et toi, c'est quoi ce que t'aime faire ? Et d'ailleurs comment tu t'appelles ?

J'hésite un instant avant de lui répondre. Mais son regard vert émeraude me fixe avec une telle insistance que je me vois dans l'obligation de céder.

- Je m'appelle Grey Fullbuster et j'ai 16 ans aussi. J'ai fugué de chez moi. C'est tout ce que j'ai à te dire.
- Pourquoi t'as fugué ?
- Ça ne te regarde pas.
- Et t'aime faire quoi comme genre de chose ?

- Ça non plus tu ne veux pas me le dire ?
- Ben... En vérité c'est que... je n'ai jamais fait autre chose que travailler ou étudier.
- Travailler et étudier c'est la même chose.
- Ça dépend dans quel sens tu l'utilise.
- Pourquoi toi tu le penses comment ?
- Pour moi travailler c'est faire les tâches ménagères et étudier c'est apprendre ses leçons et faire ses exercices pour le lendemain.
- Dis-moi, est-ce que tu sais te détendre ?
- ... Non...
- Tu ne t'es jamais amusé de ta vie ?
- Jamais.

Je lui réponds franchement, de la façon la plus normale du monde. Cela semble l'étonner au plus haut point.

- Mais... c'est pas possible de ne pas savoir s'amuser...
- J'en suis la preuve vivante.
- Comment ça se fait ?

- Tu veux pas me le dire ?
- ...

Voyant que je ne veux pas lui répondre et que mon regard s'est soudainement assombri, Natsu n'insiste pas. Je pose ma tête sur la fenêtre et ferme les yeux, voulant m'endormir. Mais c'est sans compter sur la tête rose qui continue à me parler.

- Est-ce que tu veux venir avec nous ?
- ... Chais pas...
- Tu sais tu serais le bienvenu. Nous serions très heureux d'avoir un nouveau compagnon. En tout on est onze. On va tous se retrouver demain matin à Hargeon. Tu vas connaître tout notre petit groupe. Tu vas voir ils sont géniaux !

J'hésite un instant avant de dire :

- Écoutes, j'aimerais y réfléchir.
- Ouais mais alors dépêche on arrive dans 5 heures à peine.
- Ok.

Natsu sort une couverture de son sac.

- T'en veux ? me demande-t-il. Il fait pas chaud.
- Oui je veux bien s'il te plaît.

Il dépose la couverture sur nous deux. Ça fait du bien de se réchauffer un peu... Je m'endors vite, totalement exténué.

- Qu'est-ce que tu fous à roupiller ?! s'écrie une voix que je reconnais aussitôt.

Je sursaute et ouvre brusquement les yeux. Mon père se tient devant moi, un bâton à la main, prêt à l'abattre sur mon corps déjà meurtri des précédents coups que j'ai subi.
Mais alors... tout ça n'était qu'un rêve ? Natsu n'existe pas et ma fugue non plus ?
Je n'ai pas le temps d'aller plus loin dans ma réflexion car mon père abat durement son bâton sur mon corps. Puis une longue série de choc frappe mon composant. J'ai beau supplier, demander pardon, hurler, pleurer; rien n'y fait... Le cauchemar continue, inlassable... Enfin, les coups s'arrêtent et mon père s'en va en disant :

- Retourne à tes corvées si tu ne veux pas que je remette ça en trois fois pire.

Je me recroqueville et commence à sangloter un peu plus.

Je me réveille en sursaut, en sueur. À côté de moi se tient Natsu qui me regarde avec inquiétude. Un cauchemar...

- Grey, t'es sûr que ça va ? T'es tout pâle..., me demande Natsu, inquiet.
- Euh... Oui oui ça va. Ce n'était qu'un mauvais rêve...
- Ouais mais il était violent ton rêve ! Vu comment tu gémissais...
- Je gémissais ?
- Oui et tu suppliais aussi. Comment ça se fait ?

- Tu veux pas me répondre ?

- Bon, très bien. On arrive dans une heure à peine. Tu t'es décidé ?
- ... Oui...

Natsu me regarde alors avec espoir. Une lueur s'est formée au fond de ses yeux.

- Je ne viens pas avec vous.

La lueur qui se trouvait dans son regard il y a quelques secondes disparaît brusquement.

- Quoi ? Pourquoi ? s'étonne Natsu.
- Je ne voudrais pas vous gêner. Désolé...
- Eh ! Tu ne nous gênes pas du tout !
- Peut-être pas toi mais tes amis eux ne vont pas être d'accord.
- Qu'est-ce que t'en sais d'abord ?!
- C'est pourtant simple à comprendre Natsu ! On ne peut pas décider une chose pareil à l'improviste ! Tes amis ne me connaissent même pas !
- Tu n'as cas venir et on décidera sur place.

En voyant le visage insistant du jeune homme, j'accepte finalement. Un grand sourire apparaît sur ses lèvres. Il se retourne vers les deux filles de derrière.

- Salut bien dormis vous deux ?
- Ça va. Sans plus, répond la fille aux cheveux rouges. Et toi ?
- Oui. C'était une nuit comme les autres, répond-il simplement. J'ai un service à vous demander !
- Aïe je le sens mal ! fait la fille blonde.

Natsu la regarde, surprit, mais se reprend presque aussitôt.

- Je me demandais si vous accepteriez que Grey vienne avec nous.
- Qui ça ? s'étonnent les deux jeunes filles d'une même voix.
- Le gars qui est à côté de moi.
- Hein ?! Mais on ne le connaît même pas !
- S'il te plaît Erza..., supplie Natsu.

Natsu fait alors des yeux chien battu, le rendant adorable. Prise dans ses filets, la jeune fille finit par accepter en soupirant d'exaspération.

- Bon très bien ! Il peut venir et après on décidera avec Jellal et les autres.
- Merci les filles je vous adore !

Les deux soupirent. Je les comprends, ça doit être dur de devoir supporter quelqu'un d'aussi vif que Natsu à longueur de journée. Mais secrètement, j'espère que je pourrais rester avec lui. C'est la première fois que quelqu'un est aussi gentil avec moi et j'aimerais rester avec cette personne le plus longtemps possible.

- Donc ! Passons aux présentations ! Grey, je te présente Lucy et Erza. Lucy c'est la fille blonde et Erza c'est celle aux cheveux rouges. Les filles, je vous présente Grey.
- Natsu, j'espère que tu ne te trompes pas, soupire Erza.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Si Grey est un espion d'Obha Baba, tu auras à faire à moi !
- D'accord, répond simplement Natsu avec un grand sourire.
- Bienvenue parmi nous, accueille Lucy.
- J'espère ne pas vous déranger...
- Mais non t'inquiète, convainc gentiment le garçon aux cheveux roses.
- ...

Je ne réponds pas et préfère recommencer à regarder les paysages. J'entends Natsu sortir de nouveau son paquet de chips. Il m'en propose encore et cette fois-ci j'accepte sans broncher. Bon sang que j'ai faim ! Ça doit faire trois jours que j'ai rien mangé ! Maintenant que j'y pense, c'est la première fois que je mange des chips. Mon père ne m'a toujours nourri que de pain, de légumes ou de soupe et d'eau. En tout cas pendant l'année ! L'été c'est autre chose. Que du pain sec et de l'eau. Quand il estime que je l'ai mérité...
Une heure plus tard, le bus s'arrête.

- On est arrivé à Hargeon, m'annonce Natsu. Viens.

J'obéis et me lève. Mes jambes flagellent un peu mais j'arrive tout de même à suivre les autres. Mais soudain, une voix m'interpelle.

- Eh toi !

Je me retourne, étonné.

- Tu m'as pas payé ! s'écrie le chauffer, en colère.
- Quoi ? Il fallait payer ?! je m'étonne.
- Tu te fiches de moi ?! Tu es dans un transport en commun ! Tu dois payer !
- ... Mais... Je n'ai pas d'argent monsieur...
- Comment ça tu n'as pas d'argent ?! Je vais appeler la police ! Tu vas voir !
- Non monsieur s'il vous plaît ! Ne faites pas ça !
- Si, je vais appeler la police ! Tu vas voir ce qu'il en coûte de voler !
- Monsieur je suis vraiment désolé... S'il vous plaît...

Des larmes commencent à couler. Je ne savais pas qu'il fallait payer moi ! Si seulement il comprenait... Si la police vient me chercher, elle m'obligera à retourner chez mon père... Cette fois il va vraiment me tuer !

- Attendez monsieur. Je vais payer à sa place, fait une voix féminine derrière moi.

Je me retourne et vois Erza avec un billet.

- Bon d'accord, c'est bon pour cette fois. Mais toi ne reviens jamais ici tu m'as comprit ?!
- ... Oui... Pardon monsieur...
- Allez dégagez de là !

On sort en quatrième vitesse. Une fois sortis, Erza s'énerve.

- Espèce d'idiot ! On aurait pu avoir des ennuis par ta faute !
- Je suis désolé...

Je sens sa main s'abattre sur ma joue et je m'écroule. Mes sanglots s'intensifient. Je me recroqueville. La violence me suivra-t-elle donc jusqu'au bout ?

- Je suis désolé... Je n'aurais pas dû venir avec vous... Je...

Mais avant de pouvoir finir ma phrase, je sens une main se poser sur mon épaule. Doucement, je lève la tête, et vois la jeune blonde, me souriant gentiment.

- Ne t'en fais pas Grey, me rassure Lucy. Tu sais, Erza qui s'énerve c'est à la limite du normal. Ne t'inquiète pas. Viens.

Elle me tend la main pour m'aider à me relever. J'hésite avant d'accepter. Je me lève et regarde Erza. Elle m'observe méchamment. Je détourne les yeux, honteux.

- Je suis désolé...
- Dis, tu pourrais pas arrêter de t'excuser ?! s'énerve de nouveau la jeune femme aux cheveux écarlates.
- Mais...
- Tu m'énerve à t'excuser tout le temps ! Tu comprends pas que t'es lourd ?!

Les paroles d'Erza me vexent profondément. Je crois que je vais vraiment partir. Je déteste gêner les gens...

- Je... Au revoir...

Puis je m'enfuis, essayant tant bien que mal de courir. La plupart des parties de mon corps me fait souffrir. Je crois que j'ai plusieurs endroits cassés. Notamment mes côtes, qui me font un mal de chien. En plus de ça s'ajoutent la faim, la soif et la fatigue...
Je sens soudain une main me tenir le poignet.

- Ben où tu vas ? me demande une voix familière.

Je me retourne lentement. Natsu me regard, inquiet.

- Tu sais, si tu fais trop attention aux colères d'Erza, c'est pas gagné !
- Je...

- Viens avec nous, tu es le bienvenu ! Je suis sûr que les autres vont très rapidement t'accepter !
- Tu crois ?
- Bien sûr. T'inquiète pas pour l'autre tête de mule ! Elle est toujours très dure avec les nouveaux ! C'est sa façon à elle de les... tester. Comme ça elle en apprend plus sur eux et peut s'adapter à leur personnalité. Et puis, si Jellal a confiance en toi dès ta première rencontre avec lui, Erza et toi risquez de devenir très amis ! Elle est comme ça notre Erza !
- Bon... Très bien... Si tu le dis... Mais... C'est qui, ce Jellal ?

Natsu se penche alors vers moi et me chuchote à l'oreille, un sourire mesquin sur le visage :

- Son amoureux...

J'esquisse alors un sourire. On dirait que même le plus terrible des monstres peut se montrer tendre avec la personne aimée.

Natsu me fait alors son magnifique sourire. Et dire que quelques heures plus tôt, je le prenais pour un boulet sans cervelle !

Il me tire alors par la manche pour me ramener vers le groupe. Mais à peine après avoir fait quelque pas, tout divague. Le monde autour de moi devient flou. J'ai la tête qui tourne. Mes jambes flagelles. C'est à peine si je me sens tomber, ainsi que les bras qui m'enveloppent pour éviter de percuter le sol. Tout devient subitement noir.