Voilà bien longtemps que je n'ai pas publié dans ce fandom ! ^^ J'ai retrouvé ce très court OS, écrit il y a un bon moment et j'ai décidé de le publier.
Bonne lecture !
RÉINCARNATION
Scipion l'Africain observait avec délectation le champ de bataille. Il avait vaincu. Hannibal Barca était défait, Carthage réduite à néant dans l'échiquier méditerranéen du pouvoir. Rome deviendrait une grande puissance, dominerait le monde connu.
Mais plus important que tout, les Puniques, ennemis héréditaires des Romains, avaient enfin compris que l'on ne s'attaquait pas impunément à eux. Après tant d'années de luttes et de sacrifices...
Scipion sentit l'émotion le submerger. Il n'en revenait pas. Il était vainqueur ! Oui, vainqueur ! Vainqueur de l'un des plus grands stratèges et tacticiens que cette Terre n'eût jamais porté. Vainqueur d'Hannibal, vainqueur de celui qui avait fait trembler Rome... Vainqueur de Carthage... Il serait accueilli en héros lors de son retour, il serait promis à un grand avenir.
Son nom serait encore connu dans deux ou trois milliers d'années...
Sa gorge serra. Il n'arrivait toujours pas à y croire. Ses yeux se remplir de larmes. Jamais, non jamais, durant toute sa vie, il n'avait ressenti un tel bonheur, une telle félicité.
C'est alors qu'un de ses alliés, un Noir, arriva en courant.
« Hannibal s'en est sorti ! Il a disparu ! »
Le bonheur s'estompa aussitôt, faisant place à l'horreur. Scipion n'osait pas imaginer ce qui se passerait si le général reprenait la lutte... Avec le prestige qu'il possédait, il pourrait facilement remonter une armée, trouver des alliés ou...
Scipion souffla pour se calmer. Cela ne servait à rien de s'inquiéter. Peut-être qu'il était temps de le rattraper...
« Capitaine Cranus, est-il avec quelqu'un ? demanda le proconsul.
-Oui mon colonel, répondit le Noir. Ses plus fidèles équipiers : le Grec Templtonos Peckas et le Numide Barracuda. Nous soupçonnons même le Gaulois Murdockix.
-Murdockix ?! s'écria Scipion. Ce fou ?
-Oui mon colonel.
-Comment pouvez-vous le savoir ?
-Ils ont fui en avion après avoir pillé la banque de Zama, expliqua Cranus.
-Pillé la banque ?! »
Scipion était désespéré. Alors qu'il pensait en avoir terminé,tout était à refaire : Hannibal avait les fonds nécessaire pour remonter une armée, ses plus fidèles lieutenants étaient à ses côtés...
Soudain, une explosion retentit. Scipion et Cranus furent jeter à terre. Le proconsul n'eut que le temps de voir des chevaux noirs attelés à un énorme char de la même couleur et à bande rouge galopant vers l'horizon. Scipion se mit à hurler.
.oOo.
Decker se réveilla en sursaut, toujours hurlant. Il se calma en voyant que tout cela n'était qu'un cauchemar. Même dans ses rêves, l'Agence Tous Risques le poursuivait.
Mais là, c'en était trop ! D'autant plus depuis que sa femme s'était passionnée pour la voyance et l'y avait trainé de force. En effet, même s'il n'y croyait pas, l'extra-lucide lui avait déclaré que dans une vie antérieure, son pire ennemi se nommait déjà Hannibal et qu'il avait passé son temps à lui courir après.
Décidément, Smith lui pourrissait autant sa vie que ses vies antérieures !
