Rating : K+, il y a un gros mots (OMG c'est trop grave).

Pairing : Grimmjow, Ulqiuorra, Aizen, mentions aux autres Espadas.

Disclaimer : Bleach n'est pas à moi. Sinon, ils seraient tous devant leurs ordis et il n'y aurait pas d'histoire.


Fruit Ninja Frenzy.

Un nouveau mal s'était emparé du Hueco Mundo. Après Barragan et Aizen, en plus de tous les Espadas, c'était au tour des jeux, portables, ordinateurs et autres système électroniques d'envahir un désert autrefois si tranquille...

La première menace s'était présentée le jour où Grimmjow, Sexta Espada, avait ramené un gadget du monde des vivants après avoir vu un humain insignifiant jouer dans ce qu'ils appelaient « tramway ». Étant invisible, il avait regardé par-dessus l'épaule de l'homme qui semblait plonger dans un monde à part. Et ce qu'il avait vu avait retenu toutes son attention...

-Déchet.

Grimmjow ne réagit pas à l'insulte, comme il n'avait pas réagi à tout ce qu'avait dit Aizen depuis le début de la réunion, c'est-à-dire depuis 1h47. Il continuait d'agiter son doigt sur la boîte électronique qu'il tenait entre ses mains et il souriait d'un air préoccupant. Lorsque le sexta prenait ainsi son pied, le pire était à venir.

-Déchet.

Le second appel ne le fit pas réagir, pas plus que les regards lourds de conséquences que lui lançait un Aizen légèrement fâché (mais qui peut savoir si il l'est vraiment avec ce sourire?) et un Gin plutôt amusé par la situation (et par le fait que pour une fois, ce n'était pas lui qui serait accusé de perturber la réunion).

Ulquiorra répéta son appel, d'une voix plus forte où transperçait une pointe d'agacement. C'est ce détail qui fit relever la tête de Grimmjow.

-Quoi ?

-Aizen-sama s'adresse à toi depuis trop longtemps pour que tu le fasses encore attendre. Déchet.

Se tournant vers le principal intéressé, Grimmjow eut envie de gémir – non, pas gémir, le sexta ne gémit pas, mais d'émettre un son d'urgence car un psychopathe semble décidé à le tuer sur place dans d'atroces souffrances.

-Oui, Aizen-sama ? Dit-il d'une toute petite vo – d'une voix assurée.

-Grimmjow, que fais-tu qui puisse te détourner ainsi de ma personne ?

Priant les cieux où Aizen ne brillait plus depuis sa trahison, Grimmjow répondit, espérant calmer l'ancien Shinigami :

-C'est un jeu du monde des humains. J'l'ai piqué à un des gars là-haut. C'est génial, j'suis sûr que vous adoreriez, Aizen...-sama !

Le rajout de la particule et l'enthousiasme de la voix de son subordonné le plus indiscipliné provoqua la curiosité de Aizen, prenant le pas sur sa frustration d'être ignoré. Il se rapporcha de l'Espada et regarda le jeu par dessus l'épaule de celui-ci.

Quelques instants plus tard, il se releva, les sourcils froncés :

-Grimmjow. Tu interrompt la réunion, tu n'écoutes rien et tu me fait perdre un temps précieux pour te voir découper des fruits en deux ?

L'inquiétude pour la santé mentale du Sexta lui traversa l'esprit avant qu'il ne se rende compte que e Sexta n'avait jamais eu cette santé au beau fixe auparavant.

-Mais, Aizen-sama...

-Suffit. La réunion est annulée. Grimmjow, tu es mis à l'écart de la prochaine mission sur terre.

Avec un grognement de dépit, le Sexta se leva en même temps que tous les autres. Une fois dans le couloir, cependant, tout agacement d'avoir été mis à part sembla disparaître tandis qu'il reprenait son jeu.

Ulquiorra s'approcha. Il ne comprenait déjà pas que quelque chose puisse détourner l'un d'eux de Aizen-sama, alors imaginez sa stupéfaction à voir ce déchet ne pas se préoccuper des conséquences de ses actes et continuer comme si de rien était.

-Déchet.

Cette fois-ci, Grimmjow réagit tout de suite et leva un regard interrogateur vers le Cuatra. Derrière eux, Szayel Aporro nota sur son calepin que le jeu humain semblait distraire Grimmjow au point de calmer ses pulsions agressives.

-Qu'est-ce ?

Un sourire tordu apparu sur les lèvres du Sexta. Un sourire tellement pervers que Szayel se recula d'horreur, et Ulquiorra faillit faire de même – bon, il l'aurait fait si il avait connu ce sentiment de « peur ».

-Ceci, très cher Schiffer...

Szayel nota la politesse sur son calepin et se promit d'acquérir un de ces jeux le plus tôt possible. Peut-être qu'en en donnant un à Nnoitra, il pourrait tenir celui-ci éloigner de son laboratoire ?...

-... est le premier jeu au monde où tu peux trancher autant de putains de fraises que tu veux !

Le rire démoniaque sembla remplir tout Las Noches pendant que Grimmjow regagnait ses quartiers pour jouer plus tranquillement à Fruit Ninja Frenzy. Il lui faudrait peu de temps pour se rendre compte qu'un Iphone n'a pas une batterie illimitée... Et qu'il n'a pas de chargeur.