Bonjour à vous (ou bonsoir). Voilà ma toute première fanfiction sur le manga Naruto et sur le couple SasuNaru. Elle a été réécrite car elle est vieille, mais peut-être si nulle que ça bien qu'elle ne soit pas extraordinaire. Sur ce, bonne lecture !
Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Maître Kishimoto.
Chapitre1: Retrouvailles glaciales
Le soleil brillait de bon matin mais Naruto Uzumaki, 15 ans, ne voulait pourtant pas se lever. Après une demi-heure à rêvasser dans son lit, le jeune blond regarda l'heure et sauta de ses draps car il était déjà 8 heures. Il commençait à 8h15 et pour son premier jour dans son nouveau lycée, il était définitivement en retard. Il s'habilla à la vitesse de l'éclair, se débarbouilla et peigna vite fait ses cheveux en pagaille. Il ne prit pas de petit déjeuné et couru jusqu'au lycée à grandes enjambées, ne faisant que très peu attention à où il mettait les pieds, au risque de chuter. Par chance la grille de l'établissement scolaire était encore ouverte mais la sonnerie avait déjà retenti depuis plusieurs minutes. Ne sachant pas dans quelle classe il était, il alla d'abord voir l'administration pour se renseigner davantage. Après lui avoir posé différentes questions, comme son nom, son prénom et son âge, ainsi que son niveau de classe, on lui répondit alors qu'il était en seconde 2 et qu'à cette heure, sa classe devait se trouver en cours de mathématiques dans le bâtiment B au deuxième étage, salle B-208. Il remercia rapidement la femme en la regardant à peine partant déjà en courant, à croire qu'il ne savait faire que ça.
Quelques secondes après il revint, et un peu idiot, il demanda où se trouvait le bâtiment B. La femme rigola doucement de la naïveté et de l'innocence du garçon et lui indiqua le chemin à suivre en essayant d'être la plus précise possible. Naruto la remercia une seconde fois et repartit de nouveau à toute allure. Il se perdit dans les bâtiments, trouvant que tous les couloirs se ressemblaient, et après une course folle de dix minutes dans tout l'établissement, qui s'apparentait selon lui à un vrai labyrinthe, le jeune Uzumaki trouva enfin la salle qu'il cherchait si désespérément depuis tout à l'heure. Il toqua à la porte et une voix lui dît d'entrer. Il s'exécuta sans réfléchir plus que cela, finissant par saluer le professeur qui lui demanda son nom. Il répondit timidement, gêné par tous les regards braqués soudainement sur lui, se grattant nerveusement la nuque. Le professeur s'exclama alors, le présentant comme étant le nouvel élève affecté à cette classe avec qui il demanda à tous ses autres élèves de bien veiller sur lui et d'être de bons camarades.
Naruto acquiesça de la tête et s'excusa une nouvelle fois de son retard, expliquant qu'il s'était perdu dans tous ces couloirs beaucoup trop semblables. Le professeur n'en tenu pas compte, repoussant d'un geste de la main ces dires, mais ajouta tout de même que cela ne devait plus se reproduire. Il lui demanda ensuite d'aller s'asseoir à une table libre de son choix. Ainsi, le blond se dirigea vers le fond la tête un peu baissé, ne voulant pas attirer plus l'attention même si au fond de lui, c'était dans sa nature. Or pour un premier jour de classe, être discret était plus intelligent, et même s'il n'était pas une lumière, il n'était pas pour autant un bille. Il s'assit rapidement sans faire attention à ses voisins, ne pipant mot, essayant juste d'oublier les regards encore jetés sur sa personne. Enfin, quand il parlait de voisins, il aurait été plus exact de dire son unique voisin de classe.
Le cours reprit sans plus attendre, et l'adonis aux yeux océan essaya de suivre le cours tant bien que mal. Néanmoins, peu concentré sur ce que le professeur racontait, bien plus intrigué par son nouvel environnement, Naruto balaya la salle du regard, zieutant de la structure de la pièce on ne peu plus classique au nombre de lycéens et de camarades qu'il avait maintenant. Inévitablement, ses orbes azures finirent par se poser sur son voisin de droite. Son seul voisin précisément. C'était un jeune homme du même âge que lui sans doute, avec des cheveux noirs tirés en arrière et des yeux gris foncés, obscures du moins. Il regardait le tableau sans conviction, très certainement las et peu intéressé par la litanie du professeur, ce qui était compréhensible dans un sens. Voyant le nouveau le regarder si longuement, attiré par cette sensation d'être observé avec curiosité, l'autre engagea la discussion à voix basse :
« Moi c'est Shikamaru Nara.
-Euh... moi c'est... Naruto Uzumaki, dit-il surpris qu'il lui adressât la parole.
-Oui je sais. Le prof c'est Iruka-sensei. Il est sympa mais un peu barbant à la longue, expliqua-t-il de but en blanc.
-Ah. Euh... dis-moi, je... je peux t'emprunter tes cours s'il te plait ? Demanda le garçon en remuant légèrement sur sa chaise, embarrassé de demander cela si rapidement.
-Ouais bien sûr. »
Sans plus attendre, le jeune Nara lui donna son cahier et lui dit que s'il ne comprenait pas quelque chose, qu'il n'hésite pas à lui demander. Il était propre et plutôt bien entretenu. En le feuilletant, Naruto put y découvrir une écriture plutôt jolie, certes de garçon, mais lisible. Il y avait aussi dans les marges de petits gribouillis parfois, sans doute la preuve directe de son ennuie suprême en classe. Les pommettes de Naruto étaient devenues discrètement roses sous la gentillesse de son camarade, mais aussi par joie. Il ne s'attendait pas vraiment à tout de suite s'entendre avec quelqu'un. Evidemment, il se savait sociable et facile d'approche pour parler, mais c'était toujours stressant d'arriver ainsi dans un nouveau lycée, seul, sans repères, sans amis, sans savoir à qui s'adresser, à qui faire confiance, à qui demander conseille. Alors oui, il était tout bêtement heureux que Shikamaru accepte sans détour de lui prêter ses cours, aussi simplement que le ferait deux bons vieux amis.
Cette idée fit tendrement sourire Naruto qui fut soudain sortit de ses pensées par le professeur qui haussa la voix pour demander à un certain Sasuke Uchiwa de venir résoudre une équation au tableau. Un garçon se leva alors, se dirigeant vers ledit tableau, faisant rouler les minces muscles de ses jambes sous son pantalon d'uniforme qui le serrait un peu, faisant danser ses cheveux monochromes et hirsutes, et tanguer son bassin étroit et parfaitement sculpté. Une fois au tableau il résolu l'équation avec une facilité déconcertante et sans un mot. La craie blanche peintura la table noire, ondulant sous les formes fines et osseuses qu'étaient les doigts du dit Uchiwa. L'hésitation n'existait alors pas à cet instant. Seul une vague de certitude, de confiance, de contrôle ravagea l'aura qui l'entourait, enveniment l'air que tous respiraient. Lorsqu'il se retourna vers la classe, Naruto fut étonnement surpris et eu un frisson qui lui parcouru tout le corps, faisant se redresser les poils de son échine, tandis que de ses yeux écarquillés, il dévisageait son camarade au tableau.
Ce garçon avait les cheveux d'un noir profond tout comme ses yeux aux reflets d'obsidiennes, et une peau si pâle qu'on aurait cru voir la neige la plus pure au monde. Son visage était tout bonnement parfait, autant par la forme que l'assortiment des pigments de son corps. Mère Nature avait fait un travail remarquable. Ses pommettes saillantes et relevés étaient soutenues par des joues pleines sans être grosses. Sa mâchoire anguleuse contrastait avec l'encadrement de ses cheveux corbeau qui tombaient de part et d'autre. L'arête de son nez séparait gracieusement ses deux bijoux qui lui servaient d'yeux. Ses paupières si fines et si délicates étaient montées de sourcils tout aussi sombres et parfaitement dessiné. Son cou découvert laissait une vue des plus incroyables, à en couper le souffle alors que la respiration de ce dernier soulevait sa poitrine apparemment musclé malgré le fait qu'il portait l'uniforme du lycée. Taillé en V, Sasuke avait l'allure parfaite, et sa taille, totalement correcte, devait être entre le mètre 65 et le mètre 70 à vue d'œil.
Shikamaru secoua par l'épaule l'Uzumaki qui ne réagissait pas aux appels de son ami qui pourtant avait insisté. Une fois sortit de son état second, Naruto demanda à son voisin ce qui n'allait pas, ayant malgré lui détaché son regard de cette septième merveille du monde. Crève cœur, mais la réalité était toujours très cruelle. Etonné et fronçant les sourcils, un air douteux sur le visage, Shikamaru lui affirma que c'était lui qui n'allait pas bien.
Plus loin, lorsque l'Uchiwa alla se rasseoir, son regard tempétueux survola la pièce pour finalement croiser celui du jeune nouveau, ce qui fit trembler de toute part ce dernier. Cette sensation de tomber, de chuter dans ces puis sans fonds, de se perdre, de se noyer, d'affronter l'inconnu sans en avoir la force. Ce sentiment d'infériorité, mélangé à de l'intérêt, de la curiosité, du doute, de l'envie, le piquait de partout, traversait chacun des pores de sa peau, lui tordait l'estomac, lui retournait les intestins, lui faisait complètement perdre pied. Une seconde. Une seule petite seconde d'apesanteur, d'irréalisme, d'unité, d'un autre monde. Une seconde si intense qu'elle aurait pu durer des heures et des heures, sans explications, sans jugement, sans réclamer de réponse, pour juste profiter de cette ébauche unique et sans nom.
La sonnerie retentit si ardemment qu'elle arracha avec brusquerie Naruto de cet émoi indéfinissable, le faisant promptement sursauter, s'attirant de nouveau le regard dubitatif de son voisin de droite. Le reste de la classe se précipita vers la porte de sortit dans un vacarme fait de paroles mélangées et désordonnées, de rires et de gloussements, de voix qui essayaient d'en couvrir d'autres, de bruit de chaises poussées, de pas qui claquaient plus ou moins lourdement sur le sol, et du brouhaha incessant du couloir à l'heure de l'entre-classe. Le cours suivant allait commencer, et tous s'y rendaient avec plus ou moins d'entrain. Le blond suivit son ami qui resta muet, n'était apparemment pas un très grand bavard. Son air désabusé ne l'avait pas quitté depuis le début, et Naruto se demandait même s'il avait dormi cette nuit tant il avait l'impression qu'il allait s'endormir d'un instant à l'autre. Sans parler du fait que Shikamaru baillait régulièrement, confortant le nouveau dans son idée sans réels fondements. Il s'installa à côté de lui sans même lui demander son avis, ce qui ne semblait pas déranger le concerné.
La journée passa plus vite que ce que Naruto aurait pu penser. Les cours n'avaient pas été forts intéressants, et la cantine n'était pas trop mal. Au moins, le cuisinier était sympathique, et ça, c'était tout pour plaire au blondinet qui était en réalité un véritable estomac sur patte bien que cela puisse être étonnant au vue de sa carrure. Il ne pesait pas bien lourd, juste ce qu'il fallait, et mesurait un joli 1m66. Certes ce n'était pas très grand pour un garçon, surtout un lycéen, mais il n'avait que 15 ans, il était donc en pleine croissance, ce qui était d'ailleurs sa meilleure excuse lorsqu'il s'empiffrait royalement. Il n'était pas vilain dans son genre. Le beau cliché du blond aux yeux bleus à la peau bronzé. Il était aussi musclé, ce qu'il fallait où il fallait, en plus de marques très caractéristique sur son visage qui n'étaient pas pour effacer son charme, loin de cette idée de fines cicatrices de part et d'autre de ses joues. Comment s'était-il fait ça ? Il ne s'en souvenait même plus, mais c'était il y a bien longtemps, lorsqu'il n'était encore qu'un gamin, même plus petit encore. Ça ne l'avait pas traumatisé, ça ne lui faisait pas mal, et ça ne le défigurait pas, alors il ne s'en plaignait pas. C'était même un atout pour jouer au jeu de séduction auquel se prêtaient beaucoup d'adolescents de son âge, et cela le démarquait bien, même s'il n'avait toujours pas pêché le grand amour.
Cependant, durant tout ce premier jour de cours, Naruto n'avait cessé de penser au ténébreux Uchiwa qui, de temps à autre, lui avait jeté un regard plus ou moins lugubre et mystérieux, presque menaçant en fait. À la fin des cours, Shikamaru fit un petit bout de chemin avec le nouveau qui avait enfin montré son côté bavard et enquiquineur à parler seulement de nourriture, de nourriture, et encore de nourriture. Précisément de nouilles, autant instantanées que chez un petit commerçant chez lequel il adorait aller ou commander, n'étant pas vraiment à côté au final. Il l'avait ensuite quitté, le saluant dans une banalité qui fit sourire le blondie.
Naruto marcha pensif, un peu secoué par sa première journée dans ce nouveau lycée, et fatigué aussi. Il était très content d'avoir rencontré Shikamaru et de s'entendre à merveille avec lui. Il se dît alors que ce n'était que le premier jour, et qu'il avait encore du chemin à faire pour bien comprendre son nouveau compagnon, mais aussi pour en rencontrer d'autres, et se faire tout un tas d'amis. Il aimerait tellement avoir un groupe de camarades sur qui compter et en qui il pouvait avoir confiance. Subitement, il se heurta à quelqu'un plus violemment que ce qu'il ne pensa sur le coup et tomba sur les fesses, confus. Il se releva en se tenant la tête d'une main, grommelant une seconde le temps de comprendre ce qui venait de se passer. Il s'excusa la seconde d'après, machinalement, sans regarder la personne qu'il avait bousculé, quand soudain il entendit une voix familière ronronner, ou plutôt bourdonner, jusqu'à tambouriner sur ses tympans :
« Toujours aussi étourdit.
-Idiot »
Naruto leva aussitôt les yeux vers cette personne dont la voix lui rappelé des souvenirs. De vieux souvenirs, loin derrière lui, profondément cachées, camouflées, presque oubliées. Il vit alors le fameux Sasuke, debout, le regardant de haut, autant par ses deux petits centimètres de plus que par dédain. Il fut surpris, bouleversé, troublé, et avait les larmes aux yeux, ainsi que les lèvres tremblantes. L'Uchiwa tourna les talons mais le blond l'attrapa par la manche dans un geste désespéré. Pourquoi ? Voulait-il qu'il reste ? Non il ne le voulait pas. Voulait-il lui parler ? Mais pour lui dire quoi ? Il n'avait rien à dire, rien ne lui passa en tête. Rien d'intelligent ou qui pourrait tout expliquer. Le brun se retourna et lui demanda ce qu'il avait encore. Son ton était sec et coupant. Il n'y avait aucune douceur, aucune amabilité. C'était presque acerbe et déplaisant. À croire qu'un vermisseau lui parlait. Etait-il un vermisseau à ses yeux ? Un déchet ? Une chose sans importance ? Si insignifiante qu'il ne méritait même pas son attention plus de deux secondes ? Aucun son ne sortit de sa bouche, trop ému pour répondre, mais également confus et en proie à des incohérences, des contradictions. Sasuke fronça les sourcils, plissant légèrement les yeux, ses narines se gonflèrent faiblement signe avant coureur de paroles froides et désagréables :
« Si tu crois que tout va redevenir comme avant, tu es vraiment le plus pitoyable des idiots que j'ai vu. Maintenant lâche moi, je n'ai pas le temps de trainer avec des gamins dans ton genre. »
Sur ces mots, il repoussa sans compassion la main de Naruto, repartant de son côté, ne se retournant pas, altier, fier, droit, fidèle à lui-même.
To be continued…
